Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

91 - 100 de 141
posté par cindy19 le 28-05-2008 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

je suis baptisée mais je n'ai recu aucune instruction religieuse! Je vous avoue ne pas reussir a vous suivre dans la discussion vu que je n'ai aucun élément de comparaison!

Par ou puis je commencer pour en savoir plus sur ma religion? je suis catholique mais d'un autre coté, je trouve rébarbatif de lire la bible. Auriez vous un conseil? Je trouve que c nul de pas avoir de religion par ignorance, je préfererai que cela  soit la resultante d'une reflexion d'un choix en toute connaissance de cause!

merci

posté par desido le 28-05-2008 à 15:30

c'est encore moi, puisque ce forum est fait pour ça, je continue à poser des questions afin de comparer avec les autres religions, sans arrière pensée, sans jugement afin de m'instruire.

Voici ma question : Je voudrais savoir si dans les autres religions qui n'appartiennent pas au catholisisme, ont les même interdiction morales et sociales au sein de leur église, temple, mosqué ?

L'église catholique condamne en bloc : le divorce, l'avortement, la contraception, l'homosexualité, la fécondation in vitro, le pret de l'utérus, la relation sexuelle en dehors des liens sacrés du mariage.

retour sur l'histoire : Le mariage des prêtres, des chanoines et des moines a été interdit au concile de Latran II en 1139. A partir de ce concile, il fut défendu d'entendre les messes des prêtre mariés ou concubinaires, les unions sont alors déclarées nulles par l'église et sont mis en pénitence ceux qui les auront contractées.

Je peux me trompé, mais je crois que la religion chrétienne est la seule à demandé à ses prètres l'abstinence ?

posté par memeline1933 le 28-05-2008 à 15:17

j'étais croyante (catholique) mais avec tout ce qui ce passe j'avoue que je ne crois plus en rien , pourquoi les enfants sont atteints du cancer , pourquoi sont-ils victimes de sévices sexuels ou autres , pourquoi n'y-a-t'il pas de solution a toutes ces guerres internes dans certain pays et toutes ces catastrophes ou des innocents périssent !!! je ne cherche pas a mettre la zizanie mais lorsque j'y réfléchi cela me semble très injuste , enfin comme l'on dit chacun son opinion , par contre je ne suis pas raciste et je trouve que chacun a sa place sur cette terre , sauf peut-être les tortionnaires et ceux qui instaurrent un régime totalitaire ne vous mettez pas tous contre moi si vos opinions diffèrent des miennes . Bonne fin de journée atous bien a vous . Jacqueline

posté par desido le 28-05-2008 à 15:14

Merci ptichoux et sousou2001 de m'avoir répondu, ça,

Je suis d'accord avec toi ptichoux sur le regard du monde et de la paix.

Merci sousou pour la peine que tu t'es donné, afin de répondre à ma question.

Pour te dire la vérité j'espèrais que tu me dise le contraire.

merci encore pour cet échange,

bonne journée

posté par ptichouxx le 28-05-2008 à 14:28

Il fut 1 tps ou les 3 religions vivaient en paix ,ds le respect  ,la confiance ,l'entraide....l'histoire de moyen orient le prouve....et meme jusqu'à maintenant , des cultes differentetes ,vivent ensemble...les guerres etaient tjr declancheés par les assoiffés de pouvoir...et les peuples sont des victimes de leurs chefs ou des agressions exterieures....

C'est qu'on veut ts ,maintenant c'est de vivre ts , en paix ,avec le respect mutuel...comme femme musulmane moderée , j'essaye que les autres changes d'opinions fausses envers l'islam ,et les musulmans ,opinions edictées par les mediats et les interets personnels...

On est la sur ce site ,pour s'entraider ,se motiver ,et meme d 'echanger nos idées et nos opinions...en tte liberté et surtout ds le respect reciproque.....

Croire en DIEU ,c'est croire que ts les etres humains sont egaux.....fils et filles d'ADAN et EVE

posté par omalou le 28-05-2008 à 07:39

malheureusement la religion a été la cause de nombreuses voire toutes les guerres et le sexe....?

Tu sais ninapalermo, le sexe aussi fait des dégâts si on veut, on le voit dans la presse tous les jours. Moi je peux te dire que l'Evangile ne m'a toujours apporté que la paix, bien sûr ce qui est arrivé est toujours de la faute des hommes et non de la parole de l'Evangile, puisqu'elle dit bien "aimez-vous les uns les autres".

Je préfère apprendre à mes enfants le respect de leur personne plutôt que l'emploi du godmiché, par exemple, excuses-moi chacun fait ce qu'il veut  ! et malheureusement dans les magazines on ne trouve que des conseils de ce genre, la recherche de plaisirs illusoires et stériles. Alors que la paix et la joie du coeur c'est inestimable ! et ne me dis pas que je suis ringarde, je connais beaucoup de jeunes qui pensent de même et ça fait du bien d'en rencontrer.....je pourrais te donner des témoignages. Sans rancune !

posté par ninapalermo le 28-05-2008 à 01:18

Omalou le 26-05-2008 à 23:45

Je suis également chrétienne et fière de l'être. J'ai marché pour Jésus samedi après-midi pendant 2h dans les rues de Lille. C'était un rassemblement oecuménique de toutes confessions, joyeux et chantant qui a étonné les badauds. Nous avons prié pour la Ville et montré que notre foi apportait la paix et la joie du coeur. Nous étions 500.

Je m'étonne aussi que parler de sexe dans la vie de tous les jours est considéré comme un sujet normal et dès qu'on parle de notre foi, c'est tabou ! c'est le monde à l'envers !

malheureusement la religion a été la cause de nombreuses voire toutes les guerres et le sexe....?

posté par CBY le 28-05-2008 à 01:16

Fiorile le 27-05-2008 à 15:41

Je suis catholique, non pratiquante et anti papiste, ce qui peut paraître contradictoire mais c'est comme ça...

J'ai appris au cathéchisme que Dieu était partout et en toute chose, alors j'ai décidé un jour que c'était une affaire entre lui et moi, quand j'ai quelque chose à lui dire je le lui dit directement et quand j'ai fait une connerie, on le sait tout les deux, c'est pas de réciter trois ave et deux pater qui va réparer les choses... Pour autant, je suis quand même attachée à mon eglise même si je ne la fréquente pas, j'aime bien savoir qu'elle est là quelque part...

Maintenant c'est mon point de vue, après chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, du moment qu'il n'entend pas imposer ses opinions à tout le monde. parce que le prosélytisme est quelque chose que je trouve vraiment insupportable.

je suis musulmane croyante et pratiquante,même l'islam ns dicte que DIEU est partout et sur tout les lieux en mer, en terre , sur 1 montagne,ds 1 avion il est + proche de ns que notre ombre et nul ne lui interdit d'être en contacte directe avec DIEU il est tt le temps là pour ns soutenir ns entendre ns récompenser  ns bénir et ns punir quand on le mérite.on n'a pas besoin d'interlocuteur pour lui transmettre notre msg, il est tt le temps présent et disponible pour ceux qui veulent demander pardon après 1 pécher ou pour le remercier pour tout le bonheur qu'il ns accorde.L'église ou la mosqué pour ns n'est qu'un lieu saint ou on peu faire sa prière mais mm chez sois on peut la faire et communiquer avec DIEU.
En fin de conte on s'apperçoit que les trois religions déversent ds le même objectifs parceque les prophètes qui ns transmettes ce que DIEU leur a dicté sont différents mais DIEU est unique est c'est à lui seul que reviennet les loies de l'univers.

posté par ptichouxx le 28-05-2008 à 00:11

A DESIDO : Regarder le sourire d' 1 enfant , le coucher ou le levé du soleil , la pleine lune , la rosée sur lla fleur ,l'immensité de la mer....c'est nier le hasard qui  ne peut faire ces merveilles....donc croire en UN SEUL DIEU        

on est ts passé par des moments de doutes , de rejets.......

Avec l'age ,on porte sur le monde 1 autre regard...

Quand je vois des millions des etres humains souffrent à causes d'autres humains...qui sont sadiques ou ne cherchent que leurs interets ss aucune consideration pour autrui....je dis l'enfer doit exister....sinon par quel droit ces mechants font ce qu'ils veulent et ne peuvent etre punis...?? les victimes des miseres de tte sorte doivent etre recompensés pour leur patience ,leur souffrances.....donc le paradis doit exister aussi....

EN ISLAM , le coran ,parle souvent de l'enfer ,qu'est le foyer eternel des mechants ,disciples de diable ...et du paradis ,la grande recompenses pour ceux qui ont cru à l'existence d'un seul DIEU ,de tous ses messagers ,et au jour du gd jugement....ceux qui ont cru aux principes de l'ISLAm ,qui sont universals et immuables.../ l'amour de DIEU et de ses creatures , de la fraternité , la solidarité , et a fait que la paix soit sur tt le monde...

D'ailleur le nom ISLAM , est proche du nom  Essalam  qui veut dire la paix....

posté par Fiorile le 27-05-2008 à 19:22

Petit message qui n'est pas tout à fait en rapport avec le sujet, mais quelqu'un a lu l'histoire de Pi (de Yann Martel) ? En très résumé, il est de toute les religions en même temps parce qu'il ne voit pas pourquoi il devrait faire un choix... (mais le roman ne se résume pas à ça, il y a toute une histoire passionnante aussi)

Très jolie histoire, si vous avez l'occasion de la lire, je vous la conseille

91 - 100 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.