Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

121 - 130 de 141
posté par desido le 26-05-2008 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

edicol le 22-05-2008 à 20:33
Je suis catholique mais non pratiquante par manque de temps et parfois à cause des prêtres. Je suis baptisée, j'ai fait ma confirmation et mon eucharistie mais pas ma professsion de foi. J'ai été mariée une première fois à l'Eglise mais j'ai divorcé. Mon ex-mari a pu se remarier à l'Eglise, moi pas et le prêtre m'a dit que je vivais maintenant dans le péché et ne pouvait plus communier. Donc j'ai ma conscience pour moi et je crois au pardon de Dieu.

edicol, c'est l'église qui n'accorde pas son pardon parce que tu as divorcé, mais dieu est amour et te pardonne.

L'euccaristi, est tout simplement le symbole du partage, voilà ce que Jésus voulait nous faire passer comme message.

Que tu ne puisses plus communier, c'est pas important, du moment que tu crois en Dieu, en Jésus.

Que Dieu te garde, et n'oublies pas que Dieu pardonne et est AMOUR.

posté par vicfali le 25-05-2008 à 19:35

Marwa75 le 23-05-2008 à 07:35

Moi je dénote un peu mais je suis musulmane, et tout aussi fière de l'être !

Je ne viens pas faire de la provocation bien au contraire, mais un débat peut avoir lieu sans aucun soucis ^^

Je ne connais pas beaucoup les autres religions et je ne connais aucun pratiquant hors Islam.. Donc ça peut être intéressant pour moi de savoir comment ça se passe, quel impact ça a dans vos vies et tout et tout..

Je suis également d'accord sur le fait que la religion a sa place sur ce type de forum, la religion fait partie de notre vie, de par sa présence ou son absence. C'est un fait de société encore bien présent, et le blocage entre les religions vient surement du tabou qui les entoure ! Si on pouvait en parler et les vivre plus facilement il y aurait moins d'apriori, moins de crainte, moins de frustration.

Bon courage à toutes et bonne journée

Marwa

PS : la calligraphie signifie "salam alaykoum" soit : "que la paix soit sur vous"

je suis chrétienne fiere de l'être et je revendique haut et fort ce droit

j'enseigne le catechisme dans ma paroisse et à l'école de mes petits fils

je m'occupe de l'église de mon village

j'accueille les familles pour les baptêmes et les enterrements

je porte en permanece et en evidence une croix et une médaille de Marie sur une chaine

et un chapelet à mon retro dans ma voiture

je témoigne ici que l'on peut être croyante et partie prenant dans la sociètè et auprés des jeunes et de leurs problèmes

j'accueille chez moi et bénévolement des jeunes en grande difficuktés qui me sont confiés par la justice

ces jeunes viennent de tous horizons et de touites religions , il nous est arrivé d'accueillir en même temps une juive , une musulmane et un jeune qui disait ne croire en rien.

Tous ont fini par se trouver des points communs , même dans les religions différentes

alors oui la religion fait partie de la vie, et soyont fiers de nous, cela nous apporte un plus dans notre vie et nous aide dans les moments difficiles 

que la paix de Dieu vous accompagne et vous aide pour la suite de votre régime

posté par Marwa75 le 23-05-2008 à 07:35

Moi je dénote un peu mais je suis musulmane, et tout aussi fière de l'être !

Je ne viens pas faire de la provocation bien au contraire, mais un débat peut avoir lieu sans aucun soucis ^^

Je ne connais pas beaucoup les autres religions et je ne connais aucun pratiquant hors Islam.. Donc ça peut être intéressant pour moi de savoir comment ça se passe, quel impact ça a dans vos vies et tout et tout..

Je suis également d'accord sur le fait que la religion a sa place sur ce type de forum, la religion fait partie de notre vie, de par sa présence ou son absence. C'est un fait de société encore bien présent, et le blocage entre les religions vient surement du tabou qui les entoure ! Si on pouvait en parler et les vivre plus facilement il y aurait moins d'apriori, moins de crainte, moins de frustration.

Bon courage à toutes et bonne journée

Marwa

PS : la calligraphie signifie "salam alaykoum" soit : "que la paix soit sur vous"

posté par lacauviniere le 22-05-2008 à 22:15

moi aussi je suis catholique et fière et heureuse de l'être! ce n'est pas créer une polémique que d'en parler, cela fait partie de nous, et nous ne sommes pas construte en petits morceaux, pas d'un coté le corps ,de l'autre notre vie familiale ou encore notre vie civile et encore d'un autre notre vie de foi! non, nous sommes une seule et unique personne, qu'on croit ou qu'on ne croit pas!

moi aussi je suis engagée dans la vie de l'Eglise mais aussi dans la vie de mon village !et les 2 sont très importants pour moi. ma foi me fait vivre et témoigner par la manière dont je vis, elle permet de tenir dans  l'ESPERANCE , elle nous donne la compassion et la chartité les uns envers les autres! rien d'extraordinaire si ce n'est d'être aimée totalement, malgré tout et en tout temps, dans le bien, comme dans le mal;c'est une CHANCE!

merci d'avoir ouvert cette discution.

posté par chipie994 le 22-05-2008 à 22:02

ichtus le 22-05-2008 à 21:56

A bas les tabous !

Je suis catholique, romaine,  charismatique, 

croyante,  et pratiquante,  jusqu'au bout des ongles

et fière de l'être. Je n'en parle pas à tout bout de

champ, mais c'est très présent dans ma vie et

beaucoup de gens de mon entourage le devinent. Je

crois que justement, en dehors du soutien personnel

que ma foi représente, celà me permet d'être plus à

l'écoute des autres, et d'essayer pour de bon de vivre

en cohérence avec mes convictions !

Je revendique le droit de m'exprimer librement à ce

sujet ! Tout le monde trouve normal qu'on déballe sa

vie sexuelle à la télé, à la pause café, etc... et il ne

faudrait pas parler de l'espérance qui nous fait

vivre ?     !!!!!!!

Quel drôle de monde !

Bises à toutes celles qui se sont exprimées,

s'exprimeront, ou liront ces lignes !

PAX !

je suis tout a fait d accord avec toi

bisous

posté par chipie994 le 22-05-2008 à 21:59

cc

moi je suis croyante encore plus depuis ke mes prieres se sont excaussées

depuis je vais a l église bruler un cierge et je remercie dieu de m avoir aidé et je continue a prier pour l instant tout me réussi

si vous avez des questions n ésitez pas

merci et bisous a vous tous

posté par ichtus le 22-05-2008 à 21:56

A bas les tabous !

Je suis catholique, romaine,  charismatique, 

croyante,  et pratiquante,  jusqu'au bout des ongles

et fière de l'être. Je n'en parle pas à tout bout de

champ, mais c'est très présent dans ma vie et

beaucoup de gens de mon entourage le devinent. Je

crois que justement, en dehors du soutien personnel

que ma foi représente, celà me permet d'être plus à

l'écoute des autres, et d'essayer pour de bon de vivre

en cohérence avec mes convictions !

Je revendique le droit de m'exprimer librement à ce

sujet ! Tout le monde trouve normal qu'on déballe sa

vie sexuelle à la télé, à la pause café, etc... et il ne

faudrait pas parler de l'espérance qui nous fait

vivre ?     !!!!!!!

Quel drôle de monde !

Bises à toutes celles qui se sont exprimées,

s'exprimeront, ou liront ces lignes !

PAX !

posté par linavierus le 22-05-2008 à 21:28

Bonjour à toutes,
pour ma part j'ai été élevé dans la foi chrétienne ( je suis protestante) et j'espère pouvoir le transmettre à mon tour. Après ma confirmation, je me suis impliqué dans le groupe de jeunes de ma paroisse, puis dans l'école du dimanche (catéchèse) que j'anime depuis 6 ans maintenant.
Petite question à celle qui sont croyante et qui partage leur vie avec quelqu'un qui ne l'est pas : Comment gérez-vous celà ? C'est mon cas, mon ami a été baptisé et confirmé, mais celà ne veut rien dire pour lui. Il m'accompagne parfois à l'eglise lors de grandes occasions, mais uniquement pour me faire plaisir je crois. Je me demande comment nous gererons celà à l'avenir, lorsque nous aurons des enfants, ou tout simplement le jour où nous voudrons nous marier, car pour moi l'engagement devant Dieu est bien plus important que celui devant monsieur le maire...

posté par sanpie le 22-05-2008 à 21:00

je suis catholique baptise communion marié à l'eglise mais depuis mon divorce j'ai mes deux grand qui on fait leur communion mais pas le petit dernier de 12 ans il n'est même pas baptiser pourquoi je ne sais pas s'il en fait la demande on verras bisous

posté par nikou26 le 22-05-2008 à 20:50

moi aussi protestante !!!!

nikou

121 - 130 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.