Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

111 - 120 de 141
posté par Fiorile le 27-05-2008 à 15:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis catholique, non pratiquante et anti papiste, ce qui peut paraître contradictoire mais c'est comme ça...

J'ai appris au cathéchisme que Dieu était partout et en toute chose, alors j'ai décidé un jour que c'était une affaire entre lui et moi, quand j'ai quelque chose à lui dire je le lui dit directement et quand j'ai fait une connerie, on le sait tout les deux, c'est pas de réciter trois ave et deux pater qui va réparer les choses... Pour autant, je suis quand même attachée à mon eglise même si je ne la fréquente pas, j'aime bien savoir qu'elle est là quelque part...

Maintenant c'est mon point de vue, après chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, du moment qu'il n'entend pas imposer ses opinions à tout le monde. parce que le prosélytisme est quelque chose que je trouve vraiment insupportable.

posté par desido le 27-05-2008 à 15:06

bonjour a tous,

donc je vais me répéter, je suis chrétienne à ma sauce, voir article plus bas.

La religion catholigue (les prêtres) on inventer l'enfer afin d'avoir une emprise sur le peuple, personnellement je ne crois pas au diable et à cette ange déchut.

Par contre je crois à des esprits farceur ou malin.

Donc ma question est, chez la religion musulman et juif, est ce que vos prètres ont ils inventé eux aussi une histoire pour vous faire peur ?

Quand j'étais petite on ma traumatisé avec des images de diable et que j'irais en enfer si je n'étais pas sage.

Au kt, j'informe les enfants que le diable n'hésiste pas, et que c'est une pure invention des prêtres au moyen age. Et peut importe les bêtises qu'ils font DIEU est amour et pardonne, et qu'il ne fallait pas avoir peur de dieu.

posté par ptichouxx le 27-05-2008 à 00:32

JE SUIS MUSULMANE ET JE CROIS A TTES LES RELIGIONS POUR MOI ON A TS LES MEMES PRINCIPES....CAR VENANT DE LA MEME SOURCE....JE SUIS MODEREE CAR J EXPLIQUE LA RELIGION  RATIONELLEMENT....J AI TJR DES AMIS DE TTES LES RELIGIONS ET ON DECOUVRE SOUVENT QU ON A LES MEMES PRINCIPES RELIGIEUX....ET CA NS RAPPROCHENT....J ESSAYE PAR MA PARTICIPATION A CE SUJET DE PROUVER QUE LA FEMME  MUSULMANE EST OUVERTE  EMANCIPEE  CULTIVEE....BREF COMME TTES LES FEMMES AU MONDE QUI CROIENT A LA PAIX  A L AMOUR  A LA FRATERNITE  A LA SOLIDARITE.......

posté par iolive le 26-05-2008 à 23:47

« posté par iolive le 22-05-2008 à 08:02
Bonjour Dsdeco, dany24660, et hanna8, moi je suis protestante mais les dénominations importe peu, nous croyons en un même seigneur. Ce serait bien de pouvoir partager sur notre foi. »

voila mon message d'il y a 4 jours

Slt, je ne comprends pas l'hostilité de certaines personnes, en plus ceux qui ne prennent même pas la peine de lire tous les messages du sujet. Si vous ne vous sentez pas concerné par la question pourquoi y répondre ? Donc , j'ai bien expliquer ma démarche, moi je suis chrétienne et  ma foi occupe une place importante dans ma vie. Je ne suis pas dans une secte, je ne suis pas non plus mystique. De plus,Je n'impose, et n'aime pas polémiquer sur ma croyance. Mais j'aime partager avec ceux qui croient comme moi. 

posté par Omalou le 26-05-2008 à 23:45

Je suis également chrétienne et fière de l'être. J'ai marché pour Jésus samedi après-midi pendant 2h dans les rues de Lille. C'était un rassemblement oecuménique de toutes confessions, joyeux et chantant qui a étonné les badauds. Nous avons prié pour la Ville et montré que notre foi apportait la paix et la joie du coeur. Nous étions 500.

Je m'étonne aussi que parler de sexe dans la vie de tous les jours est considéré comme un sujet normal et dès qu'on parle de notre foi, c'est tabou ! c'est le monde à l'envers !

posté par JACKICOTTE le 26-05-2008 à 23:16

posté par JACKICOTTE le 26-05-2008 à 23:11

Je suis née athée et je le reste, je suis marié à un catholique non pratiquant, notre fille, notre gendre, nos petits enfants sont baptisés parce qu'ils ont fait ce choix ! Nous parlons livrement des religions et des coutumes religieuses, ceci m'intéresse beaucoup culturellement parlant et pour finir, lorsque j'ai été en âge d'offrir mes services, j'ai choisi une association humanitaire dont il fallait tenir compte des 7 principes fondamentaux dont la neutralité, j'en suis devenue secrétaire départementale en tant que salariée. Je n'ai jamais eu de problème de compréhension, tout le monde étant accueilli avec la même égalité ! Amitiés à toutes et à tous !

posté par priscounette le 26-05-2008 à 22:33

coucou pouquoi dmande tu cela

posté par desido le 26-05-2008 à 21:52

BONSOIR, je suis catholique chrétienne, avec ma sauce à moi.

Je m'explique, je suis baptisée, j'ai été jusqu'a la confirmation, marié à l'église, mes 3 enfants baptisés, mon ainé c'est arrêter à la profession de foi, ma fille à la confirmation, et mon tout dermier vient de faire ça communion le 11/05 .

J'ai enseingné le KT pendant des années, j'ai lu beaucoup de livre, suite à un coma, j'ai vu pas mal de chose, et ma religions à pris certaine chose dans d'autre religion.

Mais cela ne m'empêche pas d'enseigner le KT pendant les retraites d'une autre manière.

Je crois en Dieu, en Jésus, en Marie, par contre je ne crois pas que marie à eu Jésus par le saint Esprit, mais elle a eu une relation amoureuse avec joseph, et quê Jésus est bien né de marie et joseph, mais la particularité de Jésus, est que c'est un esprit réincarné qui avait la faculté d'un médium guerrisseur (magnétisme) qu'il était aussi médium télépathe etc....

Je ne crois pas à la résurrection de JESUS, mais à la réincarnation, conversation dans l'évangile de JESUS avec nicodème.

Je ne vais pas plus loin car je ne veux pas vous choquér, je pense que les prêtres ont fait énormément de tort, à se que Jésus voulait nous dire.

Je vais à l'église, je communie, je prie, tout les jours, mais certaine comportement des prêtres je l'ai rejette.

Que Dieu vous garde tous, peut importe votre religion.

posté par kay68 le 26-05-2008 à 21:44

chretienne

111 - 120 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.