Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 04-09-2008 à 14:53

Comment devient-on optimiste ?

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'aborde en ce moment un sujet qui me passionne sur mon blog concernant la Psychologie Positive dont je m'inspire chaque jour professionnellement et personnellement ..

Mon article du jour parle de l'origine de la
Psychologie Positive et de son père fondateur Martin Seligman et je conclue avec une question que je voulais vous poser à vous toutes et tous !

Quels sont selon-vous les facteurs
qui permettent d'être plus optimistes dans la vie ?

Autrement dit, comment pensez-vous que l'on devient optimiste
ou que l'on peut devenir optimiste ?

11 - 20 de 33
posté par JACKICOTTE le 23-09-2008 à 19:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

notre optimisme vient de notre état d'âme !

posté par zoe54 le 23-09-2008 à 19:24

posté par roseline7 le 23-09-2008 à 17:23

et bien moi  depuis que je suis devenue vegetarienne    ,que je pratique le yoga  et que j ai une philosophie boudiste    je me sens  beaucoup  mieux.....

posté par ladep le 23-09-2008 à 17:03

etre optimiste, un jeu d'enfant hihi, il suffit de se lever chaque jour en souriant et en se disant qu'on a de la chance d'être ici . mon meilleur ami me dis souvent "souris a la vie et la vie te souriras" et depuis que je l'ecoute, il est vrai que l'optimisme fait parti de ma vie.

comme a si justement dit :  stfanipessoa il suffit de voire le verre a moitié plein plutot qu'a motié vide.

posté par grandesauterelle le 18-09-2008 à 18:15

obtimiste je le suis  mais ce n'est pas toujours facile pour nous aussi. On peut le devenir, exemple ma maman elle a toujours vu les choses de façon négative et s'est plaint,cette année à Noêl catastrophe : cancer du sein! eh bien croyé moi, je découvre chaque jour une nouvelle femme, "pêche d'enfer et optimisme à tout va c'est elle qui nous soutient. jamais vu cela de sa part. Donc pour moi oui on peut devenir obtimiste 

posté par phrosine le 18-09-2008 à 17:36

Il y a des gens optimistes de naissance parce qu'ils ont la chance de naître au bon moment de leur histoire,il y a des gens pour qui le chemin sera plus long et difficile
Il y a des gens pessimistes qui arriveront à positiver leur vie et trouver LE sens de leur histoire .A ce moment,,il deviennent la lumière même  et le pessimisme antérieur n'existe plus n'en déplaise aux psy et compagnie .Oui,c'est possible de virer sa cutie .Il faut se donner du mal et y croire,chercher  et continuer à chercher 

posté par salem04 le 12-09-2008 à 13:16

hello

à chacun chacune son expérience peut etre???
l'optimisme tout le temps et permanent est ce que ça existe vraiment? dans la vie de tous les jours qui peut prétendre n'avoir aucun soucis , aucun problème?? peut etre pour etre optimiste faut il relativiser a chaque situation? c'est le chemin que j'ai pris,  après avoir avalé de très grosses claques dans la figure j'ai fini par prendre du recul et me dire que tout pouvait etre sujet au bonheur puisque la vie était courte; que le danger est partout autant prendre le coté positif et profiter de ce qu'on a.
hé voilà l'optimisme avec des petites choses qui font des moments heureux: un sourire radieux, un soleil magnifique...le but: sortir du samsara

des hauts des bas des joies des peines tout simplement la vie et l'accepter jusqu'à arriver à faire que la douleur n'existe plus ( et dire que certains ont réussi allez hop au boulot pour faire comme eux lol)
bonne journée

posté par creo le 12-09-2008 à 12:52

moi je suis super optimiste même dans les moments difficile ! et il le faut, car si on broie du noir tout le temps, on attire le négatif et on reste dans cet état d'esprit déprimant, faut toujours aller de l'avant car comme on dit on apprend toujours de ses erreurs et ça nous rend plus fort !

posté par pamela57 le 05-09-2008 à 20:41

moi quand il m'est arrivee des choses importante dans la vie je me suis apercu pas tout de suite qu'il y avait touours plus grave dans la vie et moi j'ai eu ma dose je suis aller meme voir un psy pour m'aider je l'en remercie il m'a enormemnt aider a lutter contre present et passe maintenant quand il m'arrive quelque chose je gere mieux et j'ai un temperament a ne pas baisser les bras ca aide beaucoup on peut reussir si on veut par exemple j'ai du lutter pour ma fille qui est a une maladie reinale qui va mieux en ce moment mais quand on voit les cas plus grave tu te dis ma fille a de la chance c'est juste un exemple j'espere que je n'ai pas trop ete bavarde bonne soiree

posté par scarlatine le 05-09-2008 à 20:21

En etant moins dur avec soi meme peut etre afin de ne pas se mettre trop d obstacles non ?

bisous et bonne soirée Nath :)

11 - 20 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.