Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 04-09-2008 à 14:53

Comment devient-on optimiste ?

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'aborde en ce moment un sujet qui me passionne sur mon blog concernant la Psychologie Positive dont je m'inspire chaque jour professionnellement et personnellement ..

Mon article du jour parle de l'origine de la
Psychologie Positive et de son père fondateur Martin Seligman et je conclue avec une question que je voulais vous poser à vous toutes et tous !

Quels sont selon-vous les facteurs
qui permettent d'être plus optimistes dans la vie ?

Autrement dit, comment pensez-vous que l'on devient optimiste
ou que l'on peut devenir optimiste ?

31 - 33 de 33
posté par stfanipessoa le 04-09-2008 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt pour moi la seule facon d etre positive est de voir le verre plutot a moitier plein plutot qu a moitier vide!!!
biz

posté par eclatdecristal le 04-09-2008 à 15:28

Il marche seul, son dos courbé par le poids des années. En plus de ce poids, il porte son sac à dos, il monte petit à petit dans la montagne. Sa souffrance augmente a chaque pas. Il ne ressent plus la douleur. Son corps est devenu un objet froid, presque métallique. Ses yeux autrefois si malicieux sont teint de tristesse, ils sont mouillés, comme si une grosse larme permanente avait décider d'y vivre. Mais il marche encore, il continu. Le ciel se couvre doucement, les ombres des arbres disparaissent. Les oiseaux se taisent, plus un bruit, même le vent n'est plus là. Le silence est assourdissant. Les arbres commences a se pencher sur lui dans une danse macabre. Il sent les branches le frôler. Veulent-elles l'écorcher ? Au loin ces yeux embrumés distinguent une forme, quelqu'un peut-être? Alors, doucement, les arbres se redressent, les nuages partent, doucement, à nouveaux, il entend les oiseaux, le vent léger lui caresser les cheveux, il sent son corps se détendre, les couleurs reprennent leur place. Pourtant, rien a changer, il voit maintenant que la forme est un épouvantail. Ce regard là s'appel espérance.

Voilà pour moi, en quelques mots, ce qu'est être positif. Juste une façon de regarder le mojnde qui nous entoure, attention, il ne s'agit pas là de se voiler la face, mais bien de chercher ce qui est bon. Voir enfin ce que nous apportes vraiment toute les situations.

Il pleut beaucoup aujourd'hui mais l'eau c'est la vie :)

posté par luckyselene le 04-09-2008 à 15:16

bonjour
il faut se contenter de ce qu'on a, vivre au présent, et savourer chaque petits bonheurs du quotidien...
De plus, il faut se dire que chaque épreuve croisée sur notre route est là pour nous faire évoluer vers la Sagesse...
On se sent mieux dans sa peau si on est optimiste que pessimiste!
biz

31 - 33 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.