Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
pourquoi avoir peur d'une chose que tot au tard doit arriver, moi je suis un rescappe depuis l'age de 10 ans, c'etait la guerre nous etions en exode et fallait se debrouiller pour manger, j'etait sur un rocher pour pecher j'ai vu un avion foncer sur moi et j'ai plongé, quand je suis sortis de l'eau, il n'y avait plus de rocher, j'etait legerment blessé a la cheville, le 14 avril 1957, en moto il faisait chaux j'etait en chemise, ma digestion c'est bloqué je me suis evanoui et ou liau de mourir avec ma tete (sans casque) j'ai cassé la vitre d'un magasin et abbattu le mur au fond du magasin apres 7 jours de coma j'ai entendu le docteu dire il ne marcherà plus , j'ai di "non" et trois mois apres je marchés, le vendredi avant la pentecote 1970 j'habite en suisse, ou on commence a travailler a 7h, a 9h j'ai commence a avoir tres mal et le frere du patron pour la premiere fois dans sa vie venait voir l'usine, m'à vuet immediatement il m'a amenés a l'hopital et operés (il etait chirurgien), j'avait une peritonite et il m'a sauvé, apres ça pourqoi je dois avoir peur de mourir, pour moi c'est tout en plus de ma vie normale, par contre j'aurai peur de rester invalide, donc peur de ne pas mourir
Merci pour ton témoignage tonino !
Effectivement, tu as rencontré la mort plus souvent que beaucoup d'entre nous. Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas tant la mort qui peut faire peur (ou qui me fait peur), mais la souffrance et la dépendance.