Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 27-09-2011 à 06:49

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Saviez-vous que les personnes les plus heureuses ont de nombreux points communs ? 

Parmi ces points communs, les personnes qui réussissent dans la vie, qui sont les plus heureuses, les plus épanouies, les plus confiante en elles, ont le point commun suivant : 

elles aiment lire ! 

Lire est donc un facteur de plus pour votre propre bien-être ! 

Alors parlons un peu de nos lectures ! :) 


Quel livre lisez-vous en ce moment ? 

Qu'en pensez-vous ? 

Quels sont les livres qui vous ont marqué le plus dans votre vie ? Pourquoi ?



71 - 80 de 87
posté par dina62 le 22-05-2012 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Actuellement je relis « Samarcande » un roman de l’écrivain franco-libanais Amin Maalouf, publié en 1988, il a reçu le Prix Maison de Presse l’année de sa publication, il est aussi l’auteur de « Léon l’Africain », « Le Rocher de Tanio », « Les Jardins de lumières », que j’ai lu et relus avec beaucoup de plaisir…

posté par bichette44 le 22-05-2012 à 08:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

Pour ma part je lis tous les livres de MUSSO, je l'adore, en ce moment c'est l'apppel de l'ange...

Quelqu'un aime cet ecrivain ?

posté par cecileneuville le 22-05-2012 à 07:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon livre du moment :

http://s3.static69.com/m/image-offre/b/a/e/f/baef3b8bd54d46b49ca637e674dca79a-300x300.gif

Livre d'exercices pour apprendre le bonheur 

de Nina Grunfeld

Un support très bien construit de coaching pour révéler le meilleur de soi-même ! J'aime beaucoup ! yes

posté par timine60 le 21-05-2012 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part je ne lis que par periode. Le probleme est que j'ai lu quasi tout les livres que je possede et que les livres coutent cher, donc j'essaye d'empreinter quand j'en ai l'occasion.  Bref fini le blabla.

J'ai lu "savoir maigri " du dc Cohen, et je viens de lire Harry POTTER 1.2.3 j'ai attaqué le 4 hier.

posté par scorpionne66 le 01-05-2012 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes

je viens de finrFRANCOISE BOURDIN:les bois de battandiere

et la je commence JOHN GRISHAM: l accuse

un fait reel

j aime ous genre de lecture

et je viens de decouvrir votre forum qui est genial

biz

posté par envole-moi le 01-05-2012 à 14:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je viens de finir Pompeï de Robert Harris et j'attaque Le Chant des Sorcières de Mireille Calmel.

J'aime les romans historiques/fantastiques de préférence, mais je suis attirée par les ouvrages psy.

posté par grandemanu le 01-05-2012 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en ce moment je lis "une histoire populaire des USA pour les ados", d'Howard Zinn, adapté par Rebecca Stefoff.

C'est a la fois passionnant et ... effarant. exemple de question récurrente reçue par l'auteur : "pensez-vous que votre histoire des Etats Unis, qui est radicalement différente des versions enseignées, convienne à un jeune lectorat ? N'est-elle pas susceptible de susciter chez eux une certaine désillusion vis-à-vis de notre pays? Est-il juste de saper le prestige des héros traditionnels de notre nation, tels que Christophe Colomb, Andrew Jackson ou Theodore Roosevelt? N'est-il pas antipatriotique d'insister sur l'esclavage, le rascisme, les massacres d'Indiens, l'exploitation des travailleurs [...] ?

j' adoooore !

posté par Bertine2 le 04-03-2012 à 00:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je viens de finir  la fille de papier de Musso ! histoire qui interpelle ! Fin originale, on ne s'y attend pas ! j'ai bien aimé;

Avant j'avais relu Le parfum : un livre avec lequel  je me suis échappée..

Un bon livre pour moi, c'est quand j'arrive à m'intégrer dans l'histoire, je la vis ...sois comme un oeil exterieur à l'intrigue ou soit  je peux m'identifier à un des personnages .C'est un réel délice de tourner ces pages au fil desquelles je m'imisse dans l'histoire.

J'avais l'impression de sentir comme lui, de vivre pour de nouvelles senteurs, et en même temps je m'évadais par chaque détail donné...Un grand bohneur ! Je le recommande. yes

Je suis plutôt Balzac, Zola, Flaubert, Stendahl, Ronsard..mais je m'ouvre à la littérature contemporaine, et mes lectures ne me déçoivent pas ! Je vais d'ailleurs de ce pas m'en choisir un autre !!! Bonne lecture nocturne .

posté par cecileneuville le 29-11-2011 à 06:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

turquoise le 19-11-2011 à 15:09

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de lancer ce sujet

cecile neuville je ne te  comprends pas  : Tu es pourtant une des animatrices de Aujourdhui.com . Alors pourquoi lances-tu un sujet qui va  éparpiller les réponses ?...Il y a déjà plusieurs groupes sur la lecture Par exemple = ", Livre mon ami , Et si on lisait,    Les souris de bibliothèque et certainement encore d'autres.

Et en plus dans plusieurs groupes il y a une rubrique Lecture.

Alors si tu veux promouvoir des livres qui t'ont plu tu as largement l'embarras du choix , non ?

Bonjour Turquoise !

Hé bien déjà merci, car c'est une excellente chose de parler de ces différents groupes ! Il y a de nombreux endroits sur le site et chacune a ses préférences, ses habitudes, donc cette discussion peut justement permettre à celles qui passent par le forum de découvrir d'autres personnes passionnées par les livres et ainsi vous rejoindre dans un groupe dédié à ces discussions ! wink

Du coup j'en profite pour mettre le lien vers ces différents groupes :

ET SI ON LISAIT

livre,mon ami

CERCLE LITTERAIRE

Les souris de bibliothèque

nos amis les livres

Les Littéraires !

Et pour celles qui préfèrent échanger sur le forum, cette discussion reste d'actualité

posté par defimoins60 le 21-11-2011 à 10:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je lis les kilos émotionnels de Clerget, un livre intéresssant qui permet une introspective et analyse nos comportements ...Il m"aide simplement à me pencher sur ems émotions, à m'interroger pour mieux les comprendre et avancer...

71 - 80 de 87




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.