Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 27-09-2011 à 06:49

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Saviez-vous que les personnes les plus heureuses ont de nombreux points communs ? 

Parmi ces points communs, les personnes qui réussissent dans la vie, qui sont les plus heureuses, les plus épanouies, les plus confiante en elles, ont le point commun suivant : 

elles aiment lire ! 

Lire est donc un facteur de plus pour votre propre bien-être ! 

Alors parlons un peu de nos lectures ! :) 


Quel livre lisez-vous en ce moment ? 

Qu'en pensez-vous ? 

Quels sont les livres qui vous ont marqué le plus dans votre vie ? Pourquoi ?



81 - 87 de 87
posté par turquoise le 19-11-2011 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de lancer ce sujet

cecile neuville je ne te  comprends pas  : Tu es pourtant une des animatrices de Aujourdhui.com . Alors pourquoi lances-tu un sujet qui va  éparpiller les réponses ?...Il y a déjà plusieurs groupes sur la lecture Par exemple = ", Livre mon ami , Et si on lisait,    Les souris de bibliothèque et certainement encore d'autres.

Et en plus dans plusieurs groupes il y a une rubrique Lecture.

Alors si tu veux promouvoir des livres qui t'ont plu tu as largement l'embarras du choix , non ?

posté par mimi09160 le 19-11-2011 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,  ayant un travail qui me permet d'avoir du temps libre (malheureusement car je m'ennuie) j'ai décidé de me remettre à la lecture  Je lis un roman policier  nommé l"immorale  très interessant                  bonne journée à toutes

posté par cecileneuville le 17-11-2011 à 07:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous !

Alors j'ai commencé un nouveau livre ce week-end sur mon thème préféré :

La Psychologie positive pour aller bien, d'Yves Alexandre Thalmann

Une citation de ce livre que j'adore : "Soyez de ceux qui s'entraînent au bonheur, pas de ceux qui ne font qu'en parler" ! yes

posté par thelma56 le 07-10-2011 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce moment je lis "Morts accidentelles" de Robin Cook

Il s'agit de polars médicaux, je suis aide-soignante peut-etre que ceci explique cela

J'aime ausii les romans historiques, avec des références reelles, j'alterne

posté par lil_diet le 27-09-2011 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Là je suis en train de lire "La solitude du vainqueur" de Paulo COELHO.

Sinon en général je suis passionnée de lecture, je lis tout ce qui me tombe entre les mains, les deux livres qui m'ont entre autres le plus  marqué sont  "Veronika Décide de Mourir" du même auteur, et "L'amour au temps du Choléra" de Gabriel Garcia MARQUEZyes

posté par Catherine-G le 27-09-2011 à 07:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce moment, je lis Gargantua de Rabelais. Mais c'est pour les cours. mdr! Ce mois-ci, j'ai lu le tome 3 de La communauté du Sud de Charlaine Harris, j'aime bien. Je lirai les suivants dès que je les aurai acheté mdr! J'ai lu La fille de papier de Guillaume Musso, j'ai beaucoup aimé et aussi lu Je reviens te chercher du même auteur. J'ai préféré La fille de papier. Donc j'en suis à mon 4e livre ce mois-ci mais je ne sais pas pourquoi, je mets beaucoup plus de temps à le lire...... hum.

D'ailleurs ce soir je vais à la bibliothèque. Et demain chez le libraire pour m'acheter : Le Gorgias de Platon (pour les cours) et Le rouge et le noir de Stendhal (pour le plaisir!) ;)

Voilààà. Bisous à tous

posté par cecileneuville le 27-09-2011 à 06:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus



Pour ma part, j'ai des périodes où je dévore livre après livre et d'autres où je ne trouve plus le temps ! En ce moment, je ne prends pas beaucoup le temps, mais quand j'y arrive je feuillette : 

Changer le monde : 365 gestes solidaires 

C'est une mine de bonnes idées pour participer à l'amélioration du monde à notre niveau à chacun !   Je le recommande !

81 - 87 de 87




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.