Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Bonjour !
Savez-vous que nous sommes 3 Experts Psychologues sur le site à votre écoute et à votre service ?
Je fais une petite présentation rapide de chacun :
SylviannePSY : Psychologue Clinicienne, formatrice et consultante, le domaine de prédilection de Sylviane est la conduite addictive (dont les troubles du comportement alimentaire).
YannPSY : Psychologue et .. Digiborigène (!?!) .., Yann essaie entre autres choses d'analyser et de comprendre ce qui se passe dans le monde numérique !
CécilePSY (c'est moi !) : Psychologue Sociale et Positive spécialisée en Développement Personnel, je suis là pour vous accompagner vers un mieux-être permanent.
Voilà ..
Maintenant que vous savez tout, à vous de nous orienter !
Répondre à ce commentaire signaler un abus
Répondre à ce commentaire signaler un abus
Oui tout à fait, c'est ce que l'on appelle le "refoulement". Et c'est aussi un des aspects que l'on travaille en thérapie : on peut ne pas avoir conscience des diverses souffrances qui ont jalonné notre vie (les traumatismes), mais notre corps s'en souvient et essaie de nous les rappeler !
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
Bonjour,
Je me suis toujours demandée si le site était gratuit parce que, nous et nos blogs , fournissions de la matière première à des sociologues, spychologues, psychanalyste, voire psychiatres , j'ai peut-être un début de réponse...yannPSY ne serait-il pas cet observateur privilégié...?
Bon week end à tous
bonjour andris
pour ma part je suis poisson et j'ai la mm preocupation! j'ai l'inpres^sion que je ne suis pas moi...mon corp,mais attitude me depasse...sans doute a cause de mon enfance,au passe de mes parents au secrets de famille qui je sais qu'ils axistent on me la confirme mais la personne ma dit que seule ma mere devrait me le dire durdur elle ni tous secret????
jj'essaye de passe par dessus mais des que la fatigue,que des problemes en fin tu vois pas facile la vie. allez bon courrage il ne faut pas pourrire notre existance et celle ne nos enfants avec des des des betises du passe preparront plutot notre avenir....
Merci de toutes ces pistes de réflexion.. vraiment (comprendre est le seul moyen de sortir du cercle vicieux et du yoyo). Les copines ont déjà abordé les questions de compensation (stress, manque affectif) auxquelles je suis confrontée aussi. Pour moi, c'est pas tant la quantité que la nature de ce que j'avale (féculents, biscuits.. tout ce qui "bourre")...
Mais en plus quand le "stress" bloque l'amaigrissement (dès que je me mets au régime je pense plus qu'à ça, bilan je maigris pas ou "pas assez vite" et reprends au moindre tout petit écart. Alors que je peux maigrir très vite si je vais "bien" et que j'y pense pas (- 800g cette semaine en me "gavant" de chocolats, gâteaux.... tous mes collègues en apportent et j'ai pas résisté)., l'an dernier j'ai perdu 7 kg en 3 mois sans rien faire, j'étais amoureuse... Alors là je sais pas comment gérer (j'ai lu dans le forum qu'effectivement le stress avait une action chimique sur le métabolisme), mais comment prendre le contrôle?.
En gros, des pistes sur le comment m'interesseraient beaucoup... presque plus que le pourquoi.
Mille merci
Bonjour, je suis intéressée par un dossier sur les comportements alimentaires. En effet, je suis partie en vacances 10 jours et j'ai perdu 1kg500, marche, repas équilibrés, repos. Depuyis que j'ai repris le travail, je ne prends plus de temps pour moi (anticiper les repas, préparation.....). Ce qui fait que je recommence à manger n'importe quoi, n'importe quand et à regrossir. De plus, cela se produit souvent quand je suis seule.
cela me porte à questionnement, d'autant que je dois absolumement perdre du poids pour raison de santé. Je souffre d'apnées du sommeil, est ce que je m'enpèche de respirer, de souffler.......
A bientôt
Fleurdeune
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
Bien voilà. J'ai 8 kilos à perdre. Non seulement pour mon bien être mais aussi pour raison médicale. Je suis atteinte de polyarthrose généralisée, invalidante, évolutive et dégénérative. J'ai subi 4 opérations. Il y a un an j'ai du déménager, je ne me suis pas plu du tout. Là bas j'ai pris tout ce poids en grignotant. Maintenant je suis revenue dans a région, j'y suis bien... mais pas avec ces kilos en trop. A force de régime cela va de 48 kg au maximum 66 kg. Résultat dès que je dépasse 800 Kal/jour, je grossi. Mon médecin me conseille de faire un régime hyperprotéiné. J'ai une boisson à boire le midi ,et le soir je dois faire un repas équilibré (je suis végétarienne, mais je mange du poisson et des oeufs). Pour mes douleurs, il faut que je maigrisse. Je ne peux faire aucun sport autre, que musculation avec haltères de 1 kg (pour mes bras moches). J'ai de la cellulite sur toutes mes cuisses. Une horreur. Je fais des contractions musculaires au niveau du ventre, fessier et cuisses, lorque je suis allongée ou dans mon fauteuil roulant. Il m'arrive de marcher 1/2 h mais pas tous les jours. Je ne sais jamais comment je serai le lendemain. La nourriture me dégoûte maintenant, je n'ai jamais envie de manger. Alors je me force le soir a faire un repas équilibré. Mais à priori cela ne marche plus. J'ai perdu 5 kg les 2 premiers mois, et depuis je stagne et ne perds même pas un centimètre ! J'ai pris l'habitude depuis quelques semaines de me passer le gant de crin sur toutes les parties de mon corps. Je suis découragée. Je dois maigrir. Pouvez-vous m'aider ????
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
bonjour Sylvianne, moi aussi quand je rentre chez moi, il faut que je mange, je me mets à grignoter n'importe quoi pourtant je suis occupée (trop peut être). J'ai toujours le sentiment que je n'ai pas de temps, je suis toujours stressée . Je n'arrive pas à maîtriser le temps : je n'arrive pas à faire tout ce sue je veux faire et ça me stresse. Du coup, je mange : peux tu m'aider ?
Merci beaucoup pour ton soutien
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour Sylvianne, moi aussi quand je rentre chez moi, il faut que je mange, je me mets à grignoter n'importe quoi pourtant je suis occupée (trop peut être). J'ai toujours le sentiment que je n'ai pas de temps, je suis toujours stressée . Je n'arrive pas à maîtriser le temps : je n'arrive pas à faire tout ce sue je veux faire et ça me stresse. Du coup, je mange : peux tu m'aider ?
Merci beaucoup pour ton soutien
Dans ce que tu écris, j'ai l'impression que tu es "boulimique" d'activité, autant que de grignotage !!! Contacte-moi sur mon blog.