Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par madyjeny le 20-05-2008 à 17:23

2ème Langue en 4ème BESOIN DE VOTRE AVIS

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils. Ma fille va rentrée en 4ème l'année prochaine mais on ne sait pas qu'elle deuxième langue choisir. Actuellement elle fait de l'anglais première langue. C'est une bonne élève plus de 15 de moyenne générale. En anglais 16 de moyenne.

On arrive pas a ce décidé sur cette deuxième langue.

Merci de votre aide et de vos conseils

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par quellelangue le 17-04-2014 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ComeOn le 24-05-2008 à 00:20

hello,

J'ai fait allemand, anglais.
ma fille rentre en 6eme, elle fera anglais espagnol. Je ne lui laisse pas le choix, et si elle veut faire alld, italien, chinoi, russe ou que sais_je encore, elle pourr le faire en option, si elle veut. mais l'espagnol est important. c'est vraiment un plus de le parler aujourd'hui.
J'adore l'allemand, mais il ne sert pas dans les relations internationales (à moins de bosser dans les relations franco-allemandes) ;-) et les ALlemands parlent très bien anglais.

voilà, j'espere que tu t'y retrouves,

Bonne soirée,

Bonjour je ne critique pas votre choix mais je trouve ca un peu dommage de ne pas laisser le choix à son enfant de choisir. Je sais que si ce serait le cas pour moi cela me derangerais de na pas avoir le choix car cela peut jouer pour notre avenir et de plus il faut mieux etre interessé par la langue que l'on fait.

Cela est mon avis.

posté par quellelangue le 17-04-2014 à 11:27

Bonjour, je suis en 5 ème et je dois choisir entre Italien ,Espagnol ou Allemand pour l'année prochaine. Je fais déjà du Latin et j'hésite entre Allemand et Espagnol. Allemand car on ne serait que 12 dans la classe et que la prof est super sympa. Et Espagnol car la langue me plait plus, le problème c'est que les sont classes surchargés.

Pouvez-vous m'aider merci.

posté par marlysa le 28-05-2008 à 10:51

Si tu veux une "bonne classe", fais lui faire de l'allemend surtout si elle y associe le latin.

Mais d'un autre côté l'espagnol est parlé ds de très nombreux pays ds le monde c'est un choix plus utile potentiellement de le parler. Moi j'ai fait de l'allemand et ça me sert peu ds le boulot.

posté par klealia le 28-05-2008 à 10:44

Bonjour comme l'anglais est parlé partout  dans le monde en première langue c'est le choix le plus judicieux...Ensuite l'espagnol en seconde langue est un très bon choix puisque l'espagnol est parlé en amérique latine aussi  et que c'est une langue qui couvre un plus large périmètre.... Mais si ta fille se dirige vers des fonctions financières il vaut mieux apprendre l'allemand... car beaucoup de personnes choisissent l'espagnol en seconde langue. Bonne chance à vous deux.

posté par argil le 24-05-2008 à 09:37

ma fille avait pris l'allemand, ville jumelée avec ce pays
elle regrette car maintenant elle habite près de l'italie
c'est vrai l'Espagnol est parlé dans beaucoup de pays
ce n'est pas facile de choisir la langue c'est aussi suivant la profession qu'elle désire exercer
bon courage
et bonne fete pour demain

posté par poopetta le 24-05-2008 à 09:14

En 4ème j'ai choisit l'Espagnol parce que c'est une langue de plus en plus parlé, et voulant travailler dans ce domaine je pense que c'est une bonne combinaison que d'allier l'anglais et l'espagnol, mais c'est vrai que beaucoup prennent espagnol et les francophones qui pratiquent l'allemand se font rares donc peut-être plus de possibilités de métiers ^par la suite.

posté par PALINGENIUS le 24-05-2008 à 07:39

Bonjour,

Comme tout le monde, je te dirais de laisser le choix à ta fille.

Cependant, j'ai été prof d'anglais quelques années, et les élèves qui faisaient anglais - allemand étaient meilleurs que ceux qui faisaient anglais - espagnol. Il faut dire que l'anglais et l'allemand sont 2 langues germaniques qui se ressemblent et on peut trouver les mêmes mots dans les deux langues (dans les verbes irréguliers par exemple). Mais les élèves travailleurs s'en sortent toujours peu importe la langue. A elle de voir, en fonction de ses intérêts, de ses passions...

Autre chose (c'est la prof qui parle) : il y a moins d'élèves qui font allemand que ceux qui font espagnol ; ça veut dire classes moins nombreuses et donc meilleures conditions de travail. En tout cas, c'est le cas dans mon bahut : 15 élèves dans la classe allemand contre 34 en espagnol. C'est un détail non négligeable.

A vous de voir. Bonne chance.

posté par petiteetoile123 le 24-05-2008 à 06:54

Bonjour,
PLusieurs possibilités : A t-elle fait du latin ? si oui et si cela lui plaisait alors choisir une langue latine type italien ou espagnol... tout en sachant qu'à l'heure des voyages dansle monde entier l'espagnol est très parlé.

Maintenant possibiilité de l'Allemand aussi, perso c'est ce que j'ai fait.. on m'a dit, bonne élève allemand ...à cette époque là je ne savais pas... mais par la suite j'ai déconseillé à tous mes frères et soeurs, j'ai eu beaucoup de difficultés.avec cette langue. Et puis finalement c'est une langue qu'on utilise qu'en Allemagne.. alors reste bien sûr votre lieu d'habitation, de quel pays de ces langues là êtes vous le plus proche, celui ou vous aurez le plus de chance de vous rendre.. Nous sommes pas si loin que ça de l'italie. Ma fille a fait italien et je dois reconnaître que nous avons tendance à aller vers ce pays.. et du coup elle se débrouille parfaitement ... maintenant si vous êtes du nord, peut etre que le nederlandais peut lui plaire aussi.

En tout cas, c'est une chose pas si évidente..je le concois.

posté par ComeOn le 24-05-2008 à 00:20

hello,

J'ai fait allemand, anglais.
ma fille rentre en 6eme, elle fera anglais espagnol. Je ne lui laisse pas le choix, et si elle veut faire alld, italien, chinoi, russe ou que sais_je encore, elle pourr le faire en option, si elle veut. mais l'espagnol est important. c'est vraiment un plus de le parler aujourd'hui.
J'adore l'allemand, mais il ne sert pas dans les relations internationales (à moins de bosser dans les relations franco-allemandes) ;-) et les ALlemands parlent très bien anglais.

voilà, j'espere que tu t'y retrouves,

Bonne soirée,

posté par tatoune75 le 23-05-2008 à 13:01

Perso je pensse que l'espagnol c'est bien parce que c'est la langue qui ce raproche le plus du français moi j'ai pris ça en 4eme j'en ais fait pendant 4 ans et je parle presque courament ( mais  j'ai fait 2 stages en espagne)

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.