Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rlouna le 02-09-2008 à 19:23

la perte de l'être cher

voilà, un mois que mon mari est décédé, et c'est très dur de vivre sans lui.

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par tapetiare le 05-11-2008 à 01:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma soeur a été assassinée, il y a 2ans et il y a à peine 15 jours c'était le procès de l'assassin, c'était terrible, rien ne nous est éargnée. Maintenant, je vais pouvoir enfin m'apaiser. Je comprends le chagrin de chacun, cette immense douleur... Mais il faut se souvenir des moments de bonheur avec cet être cher,qui continue de vivre en nous. Le temps apaise les souffrances et nous pouvons, alors,  penser à eux avec sérénité. Courage !

posté par mamieblue28 le 28-10-2008 à 10:05

Ce petit message pour te transmettre toutes mes pensées sincères de soutien moral. Je suis passéepar cette épreuve il y a une dizaine d'années et la plaie est toujours là, après 30 ans de vie commune et 2 enfants.  Il faut surtout ne pas te couper des autres et du monde extérieur, ni vivre repliée sur toi même. Il y a plusieurs étapes à surmonter : le vide, on l'idéalise, on pense qu'on ne pourra plus rien sans lui puis... Ne resteront que les bons moments passés avec lui. Si tu en ressens le besoin, laisse nous des messages car ça fait du bien du bien de parler, même si personne ne ressent le vide de la même façon - Je reste à ton écoute si tu as besoin - Bon courage, sois forte pour les tiens, ils te le rendront dans les moments difficiles. Je pense à toi - bisous @+++

posté par meal le 28-10-2008 à 09:37

Je comprends très bien ta douleur, la vie n'est parfois pas facile du tout, elle nous fait traverser des épreuves que l'on aimerait pouvoir ne jamais vivre. J'ai aussi perdu mon compagnon, le père de ma fille, avec qui j'étais depuis 10 ans. Il y a 6 ans et 15 jours, il est décédé dans un accident de voiture.  Sincèrement aujourd'hui je remercie ma fille car c'est grâce à elle que je suis encore là. Pendant l'année qui a suivit son décès, je passais mon temps à regarder le ciel pour essayer de l'appercevoir, je sais que c'est un peu bête, mais c'est ce que je faisait, je ne mangeais quasiment plus j'avais l'impression de faire les choses tout en étant hors de mon corps ( c'est super dure à expliquer, mais en bref je n'avais plus l'impression d'appartenir au monde des vivants).

Aujourd'hui, après 6 ans et 15 jours, j'ai appris à vivre différemment, la douleur s'est appaisée mais est toujours au fond de moi. Je pense souvent à lui mais sans pensée négative, j'essaie de positiver c'est ce qui m'a aidé à tenir, ainsi que ma fille.

Le chemin va être long et difficile, Rlouna, je t'envoie tout mon soutien et mon courage pour cette épreuve.

posté par pegouille le 21-10-2008 à 10:12

DOMY2007 le 11-10-2008 à 21:20

Je t'envoie tout plein de courage pour cette épreuve, c'est vrai que la perte du conjoint est la plus grande douleur qu'on puisse éprouver !   tu as raison de venir  parler de ta peine et de ton chagrin, il faut  en parler pour faire sortir....  je te fais de gros b isous et te souhaite de trouver de bons interlocuteurs compréhensifs et empathiques pour t''aider  à avancer , ce qui ne veut en aucun cas  oublier; DOMY

bonjour, je viens de lire votre message non la perte d un cojoint n est pas la plus terrible douleur meme si cette epreuve est cruelle.je viens de perdre mon enfant enfin cela a fait 1 an le 9 octobre et croyez moi je pense que rien ne poura plus me faire mal apres ca tellement jj ai souffert et tellement je souffre encore . j aime mon mari mais un enfant quand on est une mere c est ses tripes quon lui prend une partie de moi est avec lui a tout jamais .

posté par DOMY2007 le 11-10-2008 à 21:20

Je t'envoie tout plein de courage pour cette épreuve, c'est vrai que la perte du conjoint est la plus grande douleur qu'on puisse éprouver !   tu as raison de venir  parler de ta peine et de ton chagrin, il faut  en parler pour faire sortir....  je te fais de gros b isous et te souhaite de trouver de bons interlocuteurs compréhensifs et empathiques pour t''aider  à avancer , ce qui ne veut en aucun cas  oublier; DOMY

posté par pau1979 le 11-10-2008 à 20:57

Je me doute que tu en as marre,on est jamais preparée à vivre ça...

Pas evident de voir ta fille s'éloigner de toi,je suis sure que ce n'est pas facile pour elle non plus.

Essaie de ne pas rester seule,tourne toi vers les autres,ça te fera du bien.

Faire partie d'une association,penser à autre chose et surtout ne pas rester seule...

On est là pour te soutenir du mieux que l'on peux par ecran interposée,ne l'oublie pas quand tu vas mal,il y aura toujours une de nous pour etre là.

Je te souhaite encore beaucoup de courage.

Un gros bisou à toi.

posté par rlouna le 11-10-2008 à 19:57

bonjour tout le monde!!! que c'est dur.....cette solitude qui me pèse.....mon mari me manque tellement.....et ma fille unique qui a emménagé ce week-end en région parisienne.....ça fait trop mal.......j'ai l'impression que tous s'éloignent de moi.....je n'en peux plus.....je me demande pourquoi tout celà m'arrive.....la perte de ma mère et de son mari l'année dernière, cette année mon mari.....qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter tout celà?.....et là je me retrouve à des kilomètres de ma fille.....j'en ai vraiment marre.....

posté par taoponcho le 08-09-2008 à 17:55

je ne sais que te dire.......mais je suis là si tu veux

plein de bisous de courage

posté par sarahlou21 le 05-09-2008 à 16:20

moi j ai perdu en 2004 ma mere a 58 ansd une surinfection elle etait malade elle avait un emphyseme pulmonaire.comme elle etait alcoolique et qu elle fumait beaucoup elle n a pas put beneficier d une greffe des poumons et 4 ans apres je ne m en remet pas vraiment je vis mais je pense toujours autant a elle. bisous ma belle et courage

posté par lolo35 le 05-09-2008 à 15:54

Tout mon soutien.
Par bonheur je n'ai pas perdu d'être cher (ormis grands parents) mais je peux deviner qu'il soit etre dur de le vivre et a quel point le manque se fait ressentir.
J'ai deja une souffrance interne quand je suis séparée de mon amri pour ses déplacements mais la vivre au quotidien en te disant que rien ne sera plus jamais comme avant doit vraiment etre dur et pénible.
Je te soutien de tout mon soeur et meme si nous n'vaons pas l'opportunité d'être amie sache qu'en cas de besoin, pour soulager ton coeur par des paroles, je me trouve ici.
Courage à toi

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.