Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 22-09-2008 à 14:53

Divorce, famille recomposée : vivre avec l'enfant de l'autre ?


Bonjour !

J'ai lu sur Internet un témoignage d'une femme qui souffrait de sa situation de belle-maman.. Son mari a déjà été marié, il a eu des enfants de son premier mariage et s'est remarié avec une autre.

C'était touchant ..

Vivez-vous ou avez-vous vécu dans une situation de famille recomposée ?

Parvenez-vous à vivre avec l'enfant de l'autre de façon harmonieuse ?

Que pensez-vous des familles recomposées ?







1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par JACKICOTTE le 24-04-2009 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Cécile, Dans ma petite famille je n'ai pas ce problème à résoudre, mais j'ai une nièce qui a un enfant (garçon) de 10 ans d'une première union et de deux enfants (filles) de 5 et 2 ans de la deuxième union, et le deuxième époux ne supporte pas la présence de ce garçon dont le papa est déchu de ses droits familiaux. Lorsque j'ai mes petits enfants à la maison je lui demande de venir, çà évite les conflits et ce garçon est très heureux ! Dommage que nous ne pouvons pas l'accueillir plus souvent car nos petits enfants sont en Bourgogne et ne bénéficient pas de la même période de vacances qu'en Rhône-Alpes ... mais en été, quelle joie pour les enfants de se retrouver ! Je sais que les enfants en ont parlé et mon petit-fils (9 ans) est prêt à aider cet enfant !

posté par kinky le 24-04-2009 à 22:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Je trouve sympathique tout de même que dans un forum ou l’on peut préserver sa vie privée et ou on ne site ni nom ni lieu de ‘sen prendre plein la gueule.

Alors comme je l’ai dit dans mon blog qui à certainement déjà été lu et scruté en long et en large, je ne réglerai pas mais compte sur Internet mais dans la vie réel cette fois. Et je ne vais pas m’effacer sous prétexte que sa déplaise à certaines. Je continuerai à venir sur ce site pour m’y exprimer.

PS: tu as raison voileuse ce n'est pas l'endroit pour régler ses comptes.

posté par phila le 24-04-2009 à 14:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, c'est vraiment dificile, mais il faut savoir passé au dessus de ces choses là sinon c'est de la souffrance tout la vie pour toute la famille

posté par Miracle1 le 24-04-2009 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kinky le 24-04-2009 à 13:04

 Je réponds sous le Pseudo de Kinky car même si j’ai bien assez de problèmes à régler je me dois, une fois n’est pas coutume, de donner mon point de vue. Je suis le fameux papa qui est entre le marteau et l’enclume qui doit gérer les sensibilités de toutes parts, qui doit voir le vrai du faux, qui doit ménager la chèvre et le chou. Au final, personne n’est content et tout le monde en prend un coup surtout les enfants et ça je ne peux plus l’admettre.

 

Donc j’écris ces quelques lignes afin de dire ce qui me tient à cœur. Je ne fais que constater des faits et mon sentiment sur le sujet.
QUE CE SOIT CLAIR, IL FAUT ALLER AU FOND DE CETTE HISTOIRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!!!

 

  1. En ce qui concerne les allégations de maltraitance, la SPJ s’en occupe. Quel que soit la décision, seule les autorités compétentes auront le dernier mot.

 

  1. Entre ce que mon fils m’a dit et ce que « les autres » ont interprété il y a pas mal de différences. Je n’en veux pas « aux autres » de vouloir protéger mon fils mais je ne crois pas que ce soit leurs boulot d’entendre ce qu’un enfant a à dire sur ce genre de sujet. À mon avis, ils auraient dû faire ce que la loi requiert afin que des personnes compétentes et formée sur le sujet entendent mon fils.
    J’avoue je suis pas mal remonté car au final ce sont des pressions psychologique qui sont insoutenable autant pour moi que pour mon fils ainsi que pour Kinky qu’on accuse sans pour autant aller au fond de cette histoire.
    Au final lorsqu’on accuse quelqu’un de quelque chose et que cette personne est touchée dans sa réputation (que ce soit vrai ou faux) c’est de la diffamation. Il est donc important que la vérité soit dite et si il doit y avoir jugement et bien que cela se face. Car il n’est pas admissible que l’on se substitue aux autorités compétentes. Et croyez-moi je sais de quoi je parle.

     J’ai toujours dit à mon fils t qu’il devait toujours dire la vérité et que jamais je ne lui en voudrais pour ça. Il l’a fait, bien ! maintenant c’est n’est pas à nous de juger…(bien que j’aie mon idée sur le sujet).
    Qu’on aille au fond de cette histoire une bonne fois pour toute et qu’on en finisse !

 

  1. Pour les USA c’est vrai, c’est tombé à l’eau. J’aurais du aller vivre là-bas et Kinky devait m’y accompagner avec le petit mais voilà ça ne s’est pas fait. Ceci dit, je n’ai pas souvenir que Kinky aie dit qu’elle voulait prendre la garde de mon fils puisque j’ai dit et je le répète, JAMAIS et je le dit encore JAMAIS je ne prendrais Brian à mon ex-femme sauf si elle me le demande ou si mon fils me le demande expressément et devant mon ex-femme ou encore pour toutes autres cas de force majeur.

    PS : si c’est des mensonges alors pourquoi ai-je un joli visa sur mon passeport qui dit le contraire ? (ça c’est pour moi).

 

  1. En ce qui concerne la garde d’enfants qu’on refuserait à Kinky, là faut arrêter de déconner. Mon petit garçon a plein de petits copains qui viennent à la maison y compris pour y passer la nuit et ça se passe très bien. Entre accusations et allégations de toutes part faisons attention svp… Je ne suis peut-être qu’à moitié concerné mais je suis tout de même présent et je vois ce qui se passe chez moi.

 

  1. En résumé, j’en ai assez de vous voir vous crêper le chignon. Faite ce que vous avez à faire et qu’on en finisse une bonne fois pour toute. Ça soulagera tout le monde surtout les enfants.

parce que tu penses que moi je peux continuer à supporter ce genre de choses et voir mon fils souffirir ???

Et pour revenir à tes points : 

je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai fait appel au SPJ, mais toi. Suite aux doutes que tu m'as dit avoir.

Mais bon, c'est comme quand tu m'as fait venir chez un psy pour vos problèmes de couple...

Est-ce de ma faute si elle agit d'une façon qui dégoute le petit de venir si elle est là ? il invente peut-être ? faut-il revenir sur les choses du passé pour démonter le réél problème ? parce que y a pas de soucis, on peut bien le faire.

Pour les USA, j'ai les écrits de Kinky, qui dit vouloir m'enlevé la garde pour aller vivre là-bas, et je suis convaincue qu'avec un peu de bonne fois tu t'en rappelles autant que moi. Au pire, je peux te donner les papiers imprimés sur un autre forum.

Pour la garde d'autres enfants : c'est toi-même qui m'en a parlé. Si tu veux des noms appelle-moi sans soucis

pour ton dernier point, je ne demande que ça, mais j'en ai marre de lire les même conneries depuis 5 ans, qu'on me mente et j'en passe...

Faut continuer ou c'est bon ?

 

 

posté par latata le 24-04-2009 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour...tout d'habord je trouve super cool que ces forums existent afin de trouver le soutient nécessaire à nos soucis quotidiens,mais il y a comme 1 hic dans tout ça,ce genre de forums servent-ils à aider ou à se permettre d'exposer les soucis familiaux,ou voir juger sans penser que au milieu de tout ça il y a des enfants et ex conjoints(es) qui pourraient eux aussi exprimer et défendre leur point de vue, ou tout simplement garder leur intimité?Et oui miracle1 tu es ma soeur mais là franchement les règlements de comptes ne se font pas sur des forums,je sais très bien que depuis plus de 4 ans c'est comme ça (malheureusement) et je suit cette saga depuis le début.Quand à toi kinky avant de te permettre d'exposer tes tracas avec miracle1 ne crois-tu pas qu'il te faudrais arrêter les forums comme ton compagnon actuel te l'as demandé? ou tu aimes mettre ton grain de sel alors qu'il n'y a pas lieu de le mettre?Les familles recomposées il y a que ça actuellement,maintenant quand on décide de se mettre en couple avec 1 personne qui a déjà 1 ou des enfants,il ne faut pas oublier l'amour et le respect de ces êtres chers avant de penser à ces propres interêts ou confort!Finalement je m'interroge sur ta situation de famille décomposée comme tu l'écrit si bien...kinky si tu veux que la guerre cesse arrête les diffamations sur tes sites,car très probablement ça va mal se terminer et vos enfants en patiront... malheureusement.Et je m'abstiendrais de commenter vos sujets car y'a pas mal à redire mais ceci concerne que vous deux.

Malgré tout je souhaite à toutes les personnes qui traversent 1 crise familiales de prendre les choses comme elles viennent et avec sérénité.

 

posté par kinky le 24-04-2009 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Miracle1 le 24-04-2009 à 11:58

euh oui kinky, quand mon fils me dit que tu le tappes, qu'il en a parlé à d'autre parce qu'il ne voulait pas que je me fâche encore avec vous, j'en ai marre.

c'est drôle quand-même de te voir te plaindre à longueur de temps sur Internet ou auprès de mon entourage qui ne te croye plus du tout car ils voyent les choses, où même que certaines personnes de TON entourage te tourne le dos et ne te laisse plus garder leur propre enfant...

Oui je protège mon fils et ça ne changera jamais. Il est clair aussi que si il ne veut plus te voir, il y a des raisons.

Je serais joulouse ??? moi ??? euh non, j'accouche dans peu de temps, je suis heureuse en famille moi.

c'est comme quand tu dis que tu vas tout faire pour me prendre la garde de mon fils pour m'invincer de votre vie et partir vivre aux USA ? commence par arrêter tes conneries et tes menssonges

Mais continue d'écrire, ça fini par m'amuser et faire des preuves pour le jour où ça finira mal...

 Je réponds sous le Pseudo de Kinky car même si j’ai bien assez de problèmes à régler je me dois, une fois n’est pas coutume, de donner mon point de vue. Je suis le fameux papa qui est entre le marteau et l’enclume qui doit gérer les sensibilités de toutes parts, qui doit voir le vrai du faux, qui doit ménager la chèvre et le chou. Au final, personne n’est content et tout le monde en prend un coup surtout les enfants et ça je ne peux plus l’admettre.

 

Donc j’écris ces quelques lignes afin de dire ce qui me tient à cœur. Je ne fais que constater des faits et mon sentiment sur le sujet.
QUE CE SOIT CLAIR, IL FAUT ALLER AU FOND DE CETTE HISTOIRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!!!

 

  1. En ce qui concerne les allégations de maltraitance, la SPJ s’en occupe. Quel que soit la décision, seule les autorités compétentes auront le dernier mot.

 

  1. Entre ce que mon fils m’a dit et ce que « les autres » ont interprété il y a pas mal de différences. Je n’en veux pas « aux autres » de vouloir protéger mon fils mais je ne crois pas que ce soit leurs boulot d’entendre ce qu’un enfant a à dire sur ce genre de sujet. À mon avis, ils auraient dû faire ce que la loi requiert afin que des personnes compétentes et formée sur le sujet entendent mon fils.
    J’avoue je suis pas mal remonté car au final ce sont des pressions psychologique qui sont insoutenable autant pour moi que pour mon fils ainsi que pour Kinky qu’on accuse sans pour autant aller au fond de cette histoire.
    Au final lorsqu’on accuse quelqu’un de quelque chose et que cette personne est touchée dans sa réputation (que ce soit vrai ou faux) c’est de la diffamation. Il est donc important que la vérité soit dite et si il doit y avoir jugement et bien que cela se face. Car il n’est pas admissible que l’on se substitue aux autorités compétentes. Et croyez-moi je sais de quoi je parle.

     J’ai toujours dit à mon fils t qu’il devait toujours dire la vérité et que jamais je ne lui en voudrais pour ça. Il l’a fait, bien ! maintenant c’est n’est pas à nous de juger…(bien que j’aie mon idée sur le sujet).
    Qu’on aille au fond de cette histoire une bonne fois pour toute et qu’on en finisse !

 

  1. Pour les USA c’est vrai, c’est tombé à l’eau. J’aurais du aller vivre là-bas et Kinky devait m’y accompagner avec le petit mais voilà ça ne s’est pas fait. Ceci dit, je n’ai pas souvenir que Kinky aie dit qu’elle voulait prendre la garde de mon fils puisque j’ai dit et je le répète, JAMAIS et je le dit encore JAMAIS je ne prendrais Brian à mon ex-femme sauf si elle me le demande ou si mon fils me le demande expressément et devant mon ex-femme ou encore pour toutes autres cas de force majeur.

    PS : si c’est des mensonges alors pourquoi ai-je un joli visa sur mon passeport qui dit le contraire ? (ça c’est pour moi).

 

  1. En ce qui concerne la garde d’enfants qu’on refuserait à Kinky, là faut arrêter de déconner. Mon petit garçon a plein de petits copains qui viennent à la maison y compris pour y passer la nuit et ça se passe très bien. Entre accusations et allégations de toutes part faisons attention svp… Je ne suis peut-être qu’à moitié concerné mais je suis tout de même présent et je vois ce qui se passe chez moi.

 

  1. En résumé, j’en ai assez de vous voir vous crêper le chignon. Faite ce que vous avez à faire et qu’on en finisse une bonne fois pour toute. Ça soulagera tout le monde surtout les enfants.

posté par Miracle1 le 24-04-2009 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Miracle1 le 24-04-2009 à 11:58

euh oui kinky, quand mon fils me dit que tu le tappes, qu'il en a parlé à d'autre parce qu'il ne voulait pas que je me fâche encore avec vous, j'en ai marre.

c'est drôle quand-même de te voir te plaindre à longueur de temps sur Internet ou auprès de mon entourage qui ne te croye plus du tout car ils voyent les choses, où même que certaines personnes de TON entourage te tourne le dos et ne te laisse plus garder leur propre enfant...

Oui je protège mon fils et ça ne changera jamais. Il est clair aussi que si il ne veut plus te voir, il y a des raisons.

Je serais joulouse ??? moi ??? euh non, j'accouche dans peu de temps, je suis heureuse en famille moi.

c'est comme quand tu dis que tu vas tout faire pour me prendre la garde de mon fils pour m'invincer de votre vie et partir vivre aux USA ? commence par arrêter tes conneries et tes menssonges

Mais continue d'écrire, ça fini par m'amuser et faire des preuves pour le jour où ça finira mal...

et je rajoute encore que je suis partie lors de ma séparation et que J'AI demandé le divorce.

posté par Miracle1 le 24-04-2009 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kinky le 11-04-2009 à 09:47

 Je te souhaite bon courge car tes soucis ne sont pas près de s'arranger si tu veux mon avis..... Je ne veux pas te déprimer mais je connais l'histoire, moi ca fais depuis fin 2003 que ca dur et c'est de pire en pire... 

Alors tout allait bien avant que de tomber enceinte par accident, une grossesse horrible. Maintenant nous avons un petit garcon de 4 ans et demi, plain de vie et qui adore ( d'un amour fou) son demi-frère plus gand et qui vis chez sa mère ( a la maison 1 week sur 2 et la moitier des vac).

Mais je crois que c'est la mère qui est d'une jalousie, et l'enfant l'aime, il a peur d'être heureux a la maison,  la mère me met tout sur le dos dès qu'elle est contrarier, la derniere nouvelle ? on a ouvert une enquète comme quoi je bat les 2 enfants, que je les prive de nouriture et de jouets et j'en passe!

Au début on s'est dis avec le père on laisse couler ca va passer, il faut laisser le temps pour admettre le divorce et que nous somme une famille recomposer et soudée ( ca fais 5 ans que ca dure!), et non c'est de pire en pire, on aurai du dire stop tout de suite, mais on a laisser une chance, la on va surement finir en procès cette fois.... et les enfants la dedans? ça va être une horreur mais on ne peut pas continuer comme ca et laisser les gens détruire notre famille car "ils" naime pas ma présence ou simplement le faite que l'enfant se plaise a la maison!

Alors Le seul conseil que j'ai a donner batter vous des le départ car si vous les laisser prendre le pouvoir (qui que se soit) c'et fini il vont faire de votre vie un enfer!

 

PS: j'avais déja laisser un message mais je ne sais pas ou il est! ;-)

euh oui kinky, quand mon fils me dit que tu le tappes, qu'il en a parlé à d'autre parce qu'il ne voulait pas que je me fâche encore avec vous, j'en ai marre.

c'est drôle quand-même de te voir te plaindre à longueur de temps sur Internet ou auprès de mon entourage qui ne te croye plus du tout car ils voyent les choses, où même que certaines personnes de TON entourage te tourne le dos et ne te laisse plus garder leur propre enfant...

Oui je protège mon fils et ça ne changera jamais. Il est clair aussi que si il ne veut plus te voir, il y a des raisons.

Je serais joulouse ??? moi ??? euh non, j'accouche dans peu de temps, je suis heureuse en famille moi.

c'est comme quand tu dis que tu vas tout faire pour me prendre la garde de mon fils pour m'invincer de votre vie et partir vivre aux USA ? commence par arrêter tes conneries et tes menssonges

Mais continue d'écrire, ça fini par m'amuser et faire des preuves pour le jour où ça finira mal...

posté par caroline1509 le 11-04-2009 à 10:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas facile à vivre, je dois être maso parce que j'ai vécu ca deux fois. A mon premier mariage. Malgré 2 enfants rien n'a changé sa fille avait toujours raison et son ex belle famille aussi sans compter qu'il buvait deplus en plus avec le temps. Je suis divorcée depuis 4 ans et depuis 3 ans, je vis avec un type super. Mais il y a re eu un couac sa fille (décidement), elle vivait avec nous en plus et j'étais seule avec elle toute la semaine, son père est routier. Sauf que là, la demoiselle n'a pas eut le dernier mot, elle a tout essayé pour nous séparer, lui dire qu'elle ne voulait pas de moi, mettre la zizanie dans toute la famille mais notre couple a été plus fort qu'elle et que tout le monde. Il lui a fait comprendre que quoi qu'elle fasse, il ne me quitterai pas et que si elle n'était pas contente, la porte était grande ouverte. Quelques mois après ces 18 an, elle est partie sans prévenir.
Ca a pas été facile ni pour lui ni pour moi mais, on s'aime trés fort et avec mes deux fils tout se passe très bien, eux sont heureux et ont trouvé leur place et leur équilibre, ils adorent mon compagnon. Ils voulaient une petite soeur mais ca n'a pas marché la preuve pour nous qu'ils étaient heureux qu'on soit ensemble. Maintenant, mon ami a une proposition de mutation et je leur en ai donc parlé, leur seule préoccupation était de savoir si il venait avec nous. Ils n'avaient pas compris que c'était lui que nous suivions. Ils se moquent de ne plus voir leur père donc pour nous 4 c'est une réussite alors que mon grand et préado. Alors, les filles et vous messieurs, il ne faut pas desésperer, il s'est même passé un truc marrant, du jour ou j'ai divorcé la fille de mon ex et moi nous sommes rapprochées et quand elle a besoin de quelqu'un pour garder son petit bout d'un mois, c'est moi qu'elle appelle et pas sa mére ou son pére, comme quoi??? Allé courage à tous. Caroline

 

posté par kinky le 11-04-2009 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

musette le 08-04-2009 à 13:02

Je cherchais justement à m'exprimer sur le sujet des familles recomposées ou plutôt, dans mon cas, dé-composées !

Il y a 4 ans que je suis avec mon compagnon actuel, il a une fille qui a maintenant 21 ans et elle m'ignore purement et simplement depuis environ 1 an.  Au début de ma relation avec son père, cela se passait bien entre elle et moi.  Puis, lorsque la relation est devenue plus sérieuse, les problèmes ont commencé à arriver, mais je mettais cela sur le compte de son âge et j'essayais de gérer ses "crises d'adolescente"... Mais j'ai appris par la suite qu'elle n'avait jamais accepté qu'une autre femme (qu'elle) prenne de la place dans la vie de son père et que celui-ci par peur de la blesser lui avait promis qu'aucune femme ne se mettrait entre eux... C'était mal barré pour moi... Nous nous sommes donc régulièrement retrouvés dans un conflit à 3, ce qui a conduit mon compagnon et moi à une séparation... A peine étions-nous séparés que sa fille revenait vivre chez son père sous le faux prétexte que sa mère l'avait mise à la porte... Elle venait clairement reprendre "sa" place... Mais mon compagnon et moi avons repris peu à peu notre relation et un an plus tard, il est venu vivre chez moi...

Je pense qu'elle a dû très mal vivre cette décision et qu'elle s'est "sentie quittée pour une autre"... Depuis lors, je n'existe plus pour elle et je m'efforce d'en faire autant vis-à-vis d'elle... Mais ce n'est pas simple pour moi, car  je n'ai pas des positions aussi tranchées qu'elle et j'ai eu des sentiments pour cette fille que j'aurais volontiers considérée comme la mienne tout en sachant que ce n'est pas le cas, mais j'étais ouverte... Et c'est comme si je m'étais pris mes sentiments en pleine figure... Donc, dur-dur... Mais ce qui me facilite encore moins la tâche, c'est mon compagnon, qui peut-être pour m'épargner, me ment pour voir sa fille... (tout finit toujours par se savoir...) et cela me blesse, car pour la voir, il n'hésite pas à me tromper et c'est comme s'il donnait raison à cette fille de m'ignorer... Au fond, c'est pas aussi tortueux que ça, c'est de la lâcheté : évitons les conflits, évitons de devoir régler les problèmes de fond, laissons aller les choses... Jusqu'où ??? C'est bien ça qui me fait peur... En fait, je ne me sens pas soutenue par mon compagnon, il n'a pas le courage des sentiments qu'il a pour moi...

Au final, son choix de venir vivre avec moi n'arrange rien et ça complique tout, j'ai toujours aussi peu l'impression d'avoir une vraie place dans sa vie... Tout ça pour dire que si les enfants souffrent du divorce de leurs parents, ils ne sont pas les seuls à souffrir dans ses histoires recomposées... 

 Je te souhaite bon courge car tes soucis ne sont pas près de s'arranger si tu veux mon avis..... Je ne veux pas te déprimer mais je connais l'histoire, moi ca fais depuis fin 2003 que ca dur et c'est de pire en pire... 

Alors tout allait bien avant que de tomber enceinte par accident, une grossesse horrible. Maintenant nous avons un petit garcon de 4 ans et demi, plain de vie et qui adore ( d'un amour fou) son demi-frère plus gand et qui vis chez sa mère ( a la maison 1 week sur 2 et la moitier des vac).

Mais je crois que c'est la mère qui est d'une jalousie, et l'enfant l'aime, il a peur d'être heureux a la maison,  la mère me met tout sur le dos dès qu'elle est contrarier, la derniere nouvelle ? on a ouvert une enquète comme quoi je bat les 2 enfants, que je les prive de nouriture et de jouets et j'en passe!

Au début on s'est dis avec le père on laisse couler ca va passer, il faut laisser le temps pour admettre le divorce et que nous somme une famille recomposer et soudée ( ca fais 5 ans que ca dure!), et non c'est de pire en pire, on aurai du dire stop tout de suite, mais on a laisser une chance, la on va surement finir en procès cette fois.... et les enfants la dedans? ça va être une horreur mais on ne peut pas continuer comme ca et laisser les gens détruire notre famille car "ils" naime pas ma présence ou simplement le faite que l'enfant se plaise a la maison!

Alors Le seul conseil que j'ai a donner batter vous des le départ car si vous les laisser prendre le pouvoir (qui que se soit) c'et fini il vont faire de votre vie un enfer!

 

PS: j'avais déja laisser un message mais je ne sais pas ou il est! ;-)

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.