Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nono3 le 01-12-2008 à 15:52

QUI VIT LA MEME SITUATION QUE MOI MON PERE EST DECEDE

JE SUIS TRES TRES TRES TRISTE G PERDU MON PERE IL Y A TOUT JUSTE UNE SEMAINE MAIS G COMME L IMPRESSION  D ETRE DANS UN CAUCHEMARD J Y CROIT TELLEMENT QUE JE NE PEURE PLUS DEPUIS SON ENTEREMENT AUQUEL G ASSISTER MARDI DERNIER EN ALGERIE ...JE SAIS QUE C PAS BIEN ET QU IL FAUT QUE JE SORTE CE QUI A DANS MON COEUR COMME CHAGRIN ET BLESSURE MAIS JE NE SIS COMMENT FAIRE

ALORS PRIERE A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIS ME DONNER UNE SOLUTION G PEUR DE FAIRE UNE DEPRESSION PLUS TARD !!!!!

merci a vous cordialement nono

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par andgelyne le 09-01-2009 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Nono,

Toutes mes condoléances. J'ai perdu mon père en mars 2008 et ma mère en novembre 2008 tous les deux la même année, Je t'épargnes les détails par bon pour ton moral. Mais je dois t'avouer que c'est très dure  j'avais l'impression que rien ne comptait pour moi même encore en décembre j'ai dû demander de l'aide à mes amis du site et avec la grâce et ma  foi en Dieu fait que j'ai pu remonter la pente un petit peu, mais j'étais près de la dépression et pas loin de l'avc, j'étais dans un état que moi même ne comprenait pas. Et je vais nettement mieux.

Par contre, rassure toi chacun fais son deuil à sa façon. Parfois les pleurs viennent plus facilement pour l'un que pour l'autre. Dès que ce n'est pas toi volontairement qui freine l'arrivée de tes larmes, tu verras un jour viendra où tu n'aurras pas de yeux pour pleurer et tu te sentiras si mal que tu auras l'impression de mourir et là se sera le gros chagrin et c'est à ce moment que tu devras t'inquiété le plus et être entouré au maximum. Cela a été le cas de ma mère, le chagrin trop fort, quand elle a réellement réaliser que mon père était mort après un rêve où il lui disait que la vie continue qu'il ne reviendra plus et de faire sa vie ... elle a été anéantie et s'est rendue compte de la réalité. Trop dure elle n'a pas pu remonter la pente malgré notre présence car elle ne se séparait pas de mon père. Alors, essaye de sortie de voir d'autre personne intéressante, tout en sachant que les souvenirs seront toujours là....

posté par stella08 le 09-01-2009 à 16:09

nono3 le 05-12-2008 à 09:07

mille merci a vous tous g pris tous mon temps et beaucoup de joie a vous lire ...

je ne serai comment vous remercier pour tout vos temoignage emouvant et reconfortant en meme temps !!!

je doit remonter la pente a tous prix de toute façon ...surtous pour mes enfants c ai eu qui me pousse vers l avant c fou comme ils me soutiennene malgre leur age (un garçon de 8 ans et des jumelles de  ans )il me parle pas tres souvent de leurs grand pere allah yarhmou mais il sont plus attentif plus dous et plus calins que d hab comme si ils comprenait que c etait le moment ou j avait le plus besoin de leur amour et leurs affection pour combler le vide terrible qui c installer ..

voila c avec un sourir que je voulaiterminer ce message afin de vous demontrer l importance de vos message ...grace a vous je resourit ...

bon je souffre toujours mais c quand meme une tape de franchit

a allah nous appartenons et vers lui nous retournons .vous savez !le religion m aide enormement a surmontez cette epreuve et comme mon pere a ete un bon musulman il a fait construire une mosque en algerie il aidait tout les pauvre qui lui demander quoi que ce soit il etait quelqu un de tres pudique mais en meme temps tres souriant

Que Dieu pardonne aux défins croyant et leur accorde le paradis sans chatiment, AMINE .Dieu ns éprouves par la perte de nos proche par la maladie,il faut patienté pour Dieu ,que Dieu appaise ton coeur AMINE

posté par jmilia06 le 09-01-2009 à 15:43

allah y arhamou barka fik nono je suis désolé pour ton pére mais c'est la vie on va tous y passer iné lilahou wa iné lilahou rajihoun rabi yahdik saber allahou ma sabirin sort rencontre tes amies ne te renferme pas c sur sinon tu va etre depressif je sais que c pas facile mais la vie elle continue et qu'on accepte c caprice hamdoullah yarabi fais lui beaucoup de doha et rhaham ahli mais surtout ne le pleure pas bocoup pask'on sinon y trhahier fel kbar j'espere que g été clair gros bisous

posté par rayon2soleil le 29-12-2008 à 23:08

Allah i rahmou. J'ai perdu mon papa y'a 4 ans et ma maman y'a bientot 20 ans.....Ce sont mes 4 poupettes qui m'ont donné du courage et la salat egalement ! Fais des douas pour ton papa pour que lui soit epargné les differents supplices inch'allah....

Il faut le laisser partir en paix, ne plus pleurer pour lui, je sais facile a dire ! mais c'est faisable et tu y arriveras.... Inch'allah

A très bientot

posté par nono3 le 05-12-2008 à 09:07

mille merci a vous tous g pris tous mon temps et beaucoup de joie a vous lire ...

je ne serai comment vous remercier pour tout vos temoignage emouvant et reconfortant en meme temps !!!

je doit remonter la pente a tous prix de toute façon ...surtous pour mes enfants c ai eu qui me pousse vers l avant c fou comme ils me soutiennene malgre leur age (un garçon de 8 ans et des jumelles de  ans )il me parle pas tres souvent de leurs grand pere allah yarhmou mais il sont plus attentif plus dous et plus calins que d hab comme si ils comprenait que c etait le moment ou j avait le plus besoin de leur amour et leurs affection pour combler le vide terrible qui c installer ..

voila c avec un sourir que je voulaiterminer ce message afin de vous demontrer l importance de vos message ...grace a vous je resourit ...

bon je souffre toujours mais c quand meme une tape de franchit

a allah nous appartenons et vers lui nous retournons .vous savez !le religion m aide enormement a surmontez cette epreuve et comme mon pere a ete un bon musulman il a fait construire une mosque en algerie il aidait tout les pauvre qui lui demander quoi que ce soit il etait quelqu un de tres pudique mais en meme temps tres souriant

posté par vanile le 05-12-2008 à 02:10

plein de courage a toi... le mois dernier ça a fait 15 ans et j'ai toujours bc de mal en octobre!... j'étais sa "princesse"...il faut dire aussi que ma mère est partie l'an passé meme si ma relation avec elle étais casi inexistante! je suis orpheline... ni frère, ni soeur! plus aucune famille...

j'éspère que tu as des amis ou d'autres membres de ta famille a qui te confié, bien que une semaine... c'est peu pour réalisé le manque! ou exprimé son chagrin...désolée si je suis direct^^  moi le lendemain, j'étais à l'école comme si de rien n'était?! vas comprendre... chaque personne est différente et a une façon de réagir qui peut en choqué d'autres... tes larmes finirons par sortir... sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve!

le processus de deuil est long, tu vas passé par plein d'étapes qui te seront nécessaire! meme si la quand tu me lis tu ne comprends pas tout... tu verras!

le momen venu, n'hésite pas a consulté si besoin, il y a des personnes qui peuvent t'aider!

n'ésite surtout pas a me contacter si tu veux...

posté par yaya911 le 05-12-2008 à 00:29

toutes mes condoleances moi j'ai pas perdu on papa mais ne personne tres cher pour moi car il atoujours ete la pour moi et cette perdnne c'est mon grand pere.je l'ai perdu ca va faire 2ans deja et quand il est mortje voulai lui dire que j'etait enceinte mais j'ai pas eu le temps.Et comme dis certaine filles avec le temps ca pase et moi je vos que parfois je pleure encore quand je parle de lui.Libere toi essaye d'en parler le plus possible car ca te fera du bien.bon courage a toi.

posté par saraberille le 04-12-2008 à 23:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te présente mes sincères condoléance.J'ai perdu mon père trop jeune je n'ai pas de souvenirs de lui mais quand j'ai perdu mon oncle il y a 4ans ça a été un choc.C'était plus qu'un oncle pour moi,on étaient complices et quand on m'a annoncé sa mort,a première réaction a été de ne pas y croire.Je n'ai pleuré que quelques heures après,et là c'était des torrents,je repensai à tous ces merveilleux moments qu'on avaient partagé quand petite je passais le wekend chez lui dont sa fille a mon âge,au conseils qu'il donnait,a son soutien quand j'en ai eu besoin,et puis savoir que je ne le reverrai plus et qu'il n'avait pas vu mélissa (elle avait 3semaines quand il est mort) a brisé quelque chose en moi.Je pourrai même dire qu'une partie de moi est morte ce jour là.A l'enterrement je n'ai pas pleuré,j'étais ailleurs,je niait en fait.C'est en voyant son nom gravé que j'ai eu mal.Les années ont passé et je vais un peu mieux même si j'ai encore du mal à me dire qu'il est vraiment parti.je ne suis jamais retournée au cimetière ,je culpabilise mais j ai du mal a le voir là,je prèfère garder les souvenirs de lui vivant,Sa photo est dans mon salon,avant quand je regardais la photo, je pleurai.Maintenant ça me fais du bien,c'est comme s'il était parfois là.Ca peut paraître étrange mais j'ai ce sentiment et ça m'aide je pense.Bien sûr le fait d'avoir ma fille m'a aidé mais je t assure qu'avec le temps tu aura moins mal.Raccroche toi à tes proches et surtout parle en.Ou écrit lui.Moi je lui ai écrit une nouvelle,j ai les larmes aux yeux quand je la lis mais c'est un dernier homage.Je pense à toi, courage, je serai là si tu veux en parler.sara

posté par hepatante le 03-12-2008 à 14:43

Bonjour nono,

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne rien garder à l'intérieur ! Laisse sortir ta peine et tes larmes et n'hésite jamais à en parler !

J'ai fait une grave dépression à la mort de mon père mais les circonstances étaient exceptionnelles et je l'ai vécu comme une tragédie !

Je m'en suis remise mais j'ai dû aller voir un psy pour m'aider !

Le chagrin est naturel mais si tu vois que ta souffrance ne s'appaise pas avec le temps, n'hésite jamais à te faire aider.

Bon courage et sincère condoléance. 

posté par zaboups2 le 03-12-2008 à 13:38

j'ai perdu mon papa trois jours avant de fêter mes 22 ans,cela va faire 15ans qu'il nous a quitté;je ne serais pas d'un grand réconfort en te disant que le temps y fait quelque chose,mais mainteneant je peux en parler sans  pleurer;j'ai eu la même réaction que toi je n'ai pas pleurer pendant bien deux semaines aprés son enterrement,mais c'est normal ;c'est tout simplement que l'on rejete l'idée de cette mort !

il faut du courage pour continuer à vivre,a rire,mais ça passera petit à petit;pour ma part j'ai mis un an à m'en remettre réellement!mais tu t'etonnera parfois de penser à lui avec le sourire aux lévres voir même rigoler d'une situation cocasse qui rappellera ton père!

je suis de tout coeur avec toi!

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.