Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nono3 le 01-12-2008 à 15:52

QUI VIT LA MEME SITUATION QUE MOI MON PERE EST DECEDE

JE SUIS TRES TRES TRES TRISTE G PERDU MON PERE IL Y A TOUT JUSTE UNE SEMAINE MAIS G COMME L IMPRESSION  D ETRE DANS UN CAUCHEMARD J Y CROIT TELLEMENT QUE JE NE PEURE PLUS DEPUIS SON ENTEREMENT AUQUEL G ASSISTER MARDI DERNIER EN ALGERIE ...JE SAIS QUE C PAS BIEN ET QU IL FAUT QUE JE SORTE CE QUI A DANS MON COEUR COMME CHAGRIN ET BLESSURE MAIS JE NE SIS COMMENT FAIRE

ALORS PRIERE A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIS ME DONNER UNE SOLUTION G PEUR DE FAIRE UNE DEPRESSION PLUS TARD !!!!!

merci a vous cordialement nono

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sara4 le 03-12-2008 à 13:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

toutes mes sinceres condoleances pour ton papa ce n'est pas facile de perdre quelqu'un qui nous est proche, j'ai perdu mon beau frére en janvier 2007; on habitais la meme maison, ça m'a fait un grand vide dans la vie, à chaque fois que je prpare un plat qu'il adorait, je pleure, je pleurais tt le temps, plus que mon mari ( son frere), mais aprés à chaque fois quil vient dans ma memoire, je demande dieu de l'acceillir dans son vaste paradis, soit forte ma soeur, ton mari et tes enfants son tjrs là, et la vie continue, et chacun son tour............. tel est la volonté de dieu et on peut pas dire non à dieu, c à lui qu'on appartient. *واستعينوا بالصبر و الصلاة * و انها لكبيرة إلا على الخاشعين* صدق الله العظيم

posté par Amirah le 03-12-2008 à 11:20

Bonjour

je suis pas dans le meme cas mais quand j'ai vu ton message sur le forum j'ai eu tout de suite envie de te dire "sois courageuse ! c'est douloureux ce que tu traverses mais il faut etre forte ! " tu sais meme après la mort ton papa sera tjs là pour toi à travers tout ce qu'il t'a appris , à travers ses images dans ta tête qui ne s'effaceront jamais ! image de joie de peine que vous avez partager ensemble ! ça rien ne peut te l'enlever! tu as dû etre proche de ton papa et il a due etre fière de t'avoir comme enfant !! saches qu'en partant il avait cette image de son bb souriant et heureuse ! fais donc l'effort de rester cette enfant heureuse forte et souriante qu'il a elevé et qui a fait sa fierté!!

ce n'est pas facile ce que tu traverse mais saches qu'autour de toi il  ya toutes ses personnes qui t'aime et qui veulent t'aider!! tu n'es pas seule!! on est toute là pour t'aider à traverser cette epreuve!!

Sincères condoléances!! et surtot bcp de courage!!

posté par lauraco le 02-12-2008 à 17:29

mes condoleances ma belle ce soit etre dur de perdre un parent

j'ai perdu mon ex il y a 6 mois, j'ai beaucoup beaucoup pleuré et apres l'enterrement la boule que j'avais ds le ventre avait disparu! tu sais je pense a lui chaque jours et j'arrive a ne plus pleurer a regarder des photos, chaqun fait son deuil a sa maniere l'essentiel c'est qu'il soit dans ton coeur

courage

posté par saifana le 02-12-2008 à 16:21

chere amie je te presentes mes condeleances,moi j ai perdu mon frere la veille de l an dans un accident de voiture,je dois te dire que j ai eu un choc car le voir la veille en forme et le lendemain mort c etait tres dur,pour moi aujourd hui il rest toujours la car les souvenirs ont ne les oublies pas et c est ca qui a fait que je supporte ca ,je ne te cache pas qu il m arrive de pleurer mais qui merite nos larmes si ce n est une personne merveilleuse,la vie est malheuresement faites de cette acte mais que veux tu on y peut rien c est dieu qui a voulu ainsi sache qu un jour j ai rencontrer une psy qui m a dit qu il fallait 2 ans pour faore son deuil et elle avait raison alors en attendant preznd le courage surtout pour ta maere et tes freres et soeurs, 

posté par belame le 02-12-2008 à 15:38

mes condoléances, perdre est une épreuve de la vie qui est si difficile, si tu as la foi , tu te dis que ce n'est qu'un aurevoir mais sans foi que ce dire. 

Pour des personnes que j'ai aimé, la souffrance de leur non présence est souvent difficiles à vivre mais la vie continue, ton papa n'aimerait pas te voir souffrir pour lui

je vais te faire mon témoignage , j'espère qu'il te consolera : j'avais quinze ans quand ma mamie (qui était comme ma mère) est morte dans des douleurs horribles, je l'ai vu la veille de sa mort et j'ai mise des années à m'en remettre , j'ai aussi sombrer à 15 ans dans une dépression et je lui avais dit quand j'ai été chez elle , (elle était allongée dans son cercueil) que je ne l'oublierai jamais , mais ma souffrance en pensant à elle, n'était que douleur (je la voyais le dernier jour ou je l'avais vu)

A 19 ans, je vivais seule et je venais juste de me mettre au lit, j'ai vu ma mamie en face de moi , beaucoup plus jeune , et si belle , elle me parla (elle avait un accent italien) elle me dit qu'il fallait arreter de souffrir pour elle , car celà n'avait pas lieu d'etre, qu'elle était heureuse là ou elle était, qu'on se reverra quand je partirai de ce monde. Elle avait recu l'autorisation de Dieu  de venir me voir mais qu'une seule fois (pour ceux qui ne croivent pas , excusez moi mais je dis ce qu'elle m'a dit) " et je me suis mise des claques , croyez moi"

on a encore un peu parlé et elle est partie , disparu en un instant , évaporé mais depuis la paix s'est installée dans mon coeur et je n'ai plus jamais souffert (comme si en s'évaporant , elle avait enlevé ma douleur)

J'espère juste que mon témoignage t'apportera un peu de paix

posté par zabou74 le 02-12-2008 à 14:47

Je suis de tout coeur avec toi. J'ai pas encore vécu le décès de mes parents mais je vis la maladie de mon père qui m'a entrainé dans une grosse dépression malgré le soutien de mes proches. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, chaque individu réagit de façon différente......

Courage. biz

posté par jackicotte le 02-12-2008 à 14:30

Bonjour Nono, Dur le décès de nos parents lorsqu'ils survient, j'ai toujours pensé que les parents étaient éternels, jusqu'à il y a 13 ans où mon père à 85 ans a agonisé pendant un mois avant de s'éteindre. L'image qui me reste de lui : un homme amaigri, qui me regardai pour m'exprimer des choses qu'il ne pouvait pas dire (je ne peux pas oublier son regard bleu ) et dont la tension baissait lorsque j'étais là (il était plus serein). Et les pleurs sur le parking de l'hopital où je restai un moment dans ma voiture pour me calmer. Un soir alors que je sortais du travail pour passer chez mon frère pour lui demander un téléphone sonnant fort, je prends l'appareil et rentre à la maison. Tout à coup alors que j'avais encore de téléphone dans les mains que je souhaitais branché dans la chambre, le téléphone sonne : "l'hopital F... Annie la surveillante ... votre Papa s'est éteint, il était 19 h 00... il n'a pas souffert ..." Je ne pleure pas, j'invite mon mari à m'accompagner voir mon frère et sa famille pour leur annoncer, puis nous décidons de rendre visite à Maman restée chez elle ce jour-là...... Nous téléphonons à tout le reste de la famille et partons tous (Maman, mon frère, mon mari et moi à l'hopital pour apporter les vêtements que Papa portera dans son cercueil". Les deux jours suivants j'ai pu accompagner mes frères et soeur pour l'adieu à Papa, mais le jour des funérailles a été pour moi un déchirement, j'ai compris ce jour que Papa ne sera plus présent ... Depuis ce temps, Maman s'est cloitrée chez elle, puis nous avons du la mettre en maison de retraite (elle n'a plus toutes ses facultés)  et les fêtes de Noël et de fin d'année ne seront plus jamais des fêtes même si les enfants et petits enfants attendent avec impatience l'occasion de faire la fête ! Notre Maman est maintenant dans un état végétatif à 88 ans et demeure toujours à la maison de retraite qui jouxte mon domicile ... nous attendons un peu chaque jour son départ, nous nous y préparons ... mais j'ai beaucoup de travail à faire pour accepter cet état de fait ! Bon courage Nono et à bientôt !

posté par malone le 02-12-2008 à 14:25

bonjour nono,

je te présentes toutes mes condoléances, j'ai perdu mon père que j'aimais beaucoup il y a 3 ans cette semaine, c'est beaucoup de peine et de chagrin,la mort est la dernière étape de la vie il faut que tu fasses ton deuil, nous subissons beaucoup de dueils succéssifs tout au long de notre vie, car la vie de tout être humain n'est tissée que de rencontres et de séparations, d'attachements et de détachements, d'alliances et de desunions, sinon de pertes et d'abandons, qui sont des sources de souffrances; la mort est vécue comme une perte et un abandon; faire le deuil signifie se donner les moyens d'entreprendre trois principales démarches:-reconnaitre et dire les sentiments positifs ou d'amour que tu éprouves  pour ton père; reconnaitre et dire les sentiments négatifs que tu portes à ton père; reconnaitre et dire en quoi cette relation a été importante,, difficile et stimulante, aliénante ou créative pour toi à différentes époques de ton existences;ce que tu peux faire c'est d'écrire une lettre à ton père décédé et de lui dire tout le bien ou autre chose les sentiments pour lui, lui dire que tu l'aimes, cela te soulagera; la mort c'est un choc et puis après c'est le déni( non pas lui?) la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation sont les étapes de deuils à franchir

TOUT AU LONG DE NOTRE VIE , NOUS QUITTONS ET NOUS SOMMES QUITTES. NOUS AVONS A RENONCER A UNE GRANDE PART DE CE QUE NOUS AIMONS. LA PERTE SEMBLE ETRE LE PRIX DE L' AGRANDISSEMENT DE LA VIE. C EST AUSSI LA SOURCE DE LA PLUPART DE NOS PROGRES

courage à toi,tu peux venir m'en parler malone

posté par Roumanie le 02-12-2008 à 13:22

Bonjour Nono3,

Toutes mes condolèances. J'ai perdu mes parents (52 et 56 ans). Et j''ai perdu mon fils à l'age de 18 ans 1/2, il y aura 7 ans le 10 décembre, et c'est très dur pour moi.

posté par chouchou34 le 02-12-2008 à 13:02

bonjour, je me joins aux autres témoignages pour te présenter mes condoléances, ce n'est pas facile de perdre quelqu'un qui nous est proche, j'ai perdu mon beau père il y a 3 ans et une amie l'année dernière. il n'y a que le temps qui apaise les blessures, nous avons la chance d'avoir aussi les souvenirs, rappelle toi les bons moments que vous avez passé ensemble, je sais tu vas me dire c'est classique de dire ca, mais moi c'est ce qui m'a aidé, je pense bien fort a toi et dans ces moments la ne reste pas seule dans ton chagrin, partage le (ton mari ou ami proche) avec quelqu'un sur qui tu peux t'épauler voila je t'embrasse et courage!!!!

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.