Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par puce30 le 30-03-2008 à 15:18

Nos hommes, leurs mères et..... nous!

Salut les filles,

Qui n' a pas dù lutter contre sa belle mère pour pouvoir vivre tranquille?????

Y en a t 'il qui sont passées par là??? 

Moi, j' en ai marre... Ma belle famille peut lui faire les pires crasses, mon cher et tendre continue de bisouiller sa "moman" ( comme il dit) et lui passe tout même si c 'est grave et si ça me fait du mal... à moi sa femme!!!

Je signale que quand il a demandé ma main, le prêtre qui nous a mariés lui a bien expliqué qu' à partir du mariage il fallait couper le cordon avec "moman" mais ça continue encore et encore ( ah...c 'est que le début ... d 'accord, d ' accord!!! ).

Où sont les femmes??? Où sont celles qui doivent conjuguer la vie de couple avec belle maman?????

11 - 20 de 42
posté par chouchou34 le 03-04-2008 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh ben les filles pour ma part c assez difficile a vivre vu qu'on vit cote a cote meme si elle est gentil et que c une creme c pas tjs facile tous les jours j'aimerais pouvoir sortir de la maison sans tomber chaque fois dessus le probleme c qu'elle se mele de tout et ca c pas facile a gerer tout le temps enfin on choisit pas ses beaux parents mais son homme faut faire avec
des fois on tombe bien des fois ca se passe mal dites vous que vous ne devez pas vous faire aimer de vos beaux parents mais de votre homme apres tout c avec lui que vous vivez, passez une bonne journee les filles a plus.

posté par delphina le 03-04-2008 à 13:19

Bonjour,

pour moi tout se passe bien. Il est vrai qu'au début elle ne me parlée pas trop et depuis qu'on lui a proposé de sortir un samedi près midi à la Bambouseraie car mon beau père était absent ca va mieux.

Mais elle parle toujours au singulier c'est ragent (Olivier m'a achété ...pour mon anniversaire, Olivier que vas tu faire ce week end de beau?....etc) Bref à part ça tout va très bien.

J'espère que lorsque je serai enceinte elle ne dira pas le bébé de mon fils!!!!!!

Biz

posté par yessou le 03-04-2008 à 13:17

Un gars dit à un autre :
- J'ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi.
- Ah oui ? Je ne vois pas le rapport.
- Tu vois, je ne veux surtout qu'elle pense que quelqu'un est content de la voir.

Le pharmacien au client:
- Ah non monsieur, je ne peux pas vous donner de l'arsenic comme ça, il vous faut une ordonnance!
- Et si je vous montre la photo de ma belle-mère, ça va?

toutes mes excuses à ma belle mère qui fait l'éxception, car elle est vraiement adorable et me considère comme sa propre fille

posté par lolatouille69 le 03-04-2008 à 12:57

trop drôle!!!

posté par lolatouille69 le 03-04-2008 à 12:57

et oui c dur tt ça, jeconnais

posté par arweninie le 03-04-2008 à 12:41

salut puce30,

Et bien comme toi j'ai eu de mauvais moments avec ma belle-mère. En fait mon cher et tendre à eu la bonne idée d'acheter un appart la rue juste en face. Donc ils se voyaient très (trop) souvent.

Deux an plus tard mon beau-père (qui était une crème !) s'est suicidé. Alors là c'était fini. Pratiquement tous les jours de la semaine je l'a voyais : en rentrant du boulot elle était là, le week-end elle était là. Le ras le bol total.

Au début je ne disais rien car ayant perdu son mari, je comprenais que son fils s'occupe d'elle. Mais au bout d'un moment je n'en pouvait vraiment plus. Elle n'arrivait pas à couper le cordon. Donc j'ai mis les pieds dans le plat. Et comble de tout, elle m'a accusé de lui voler son fils.

Quand ma fille est né en 2006, soit 2,5 ans après le décès de mon beau-père, on a décidé d'acheter une maison, bien décidé à ne plus l'avoir dan les jambes.

Et bien depuis on ne l'a voit quasiment plus car elle n'a pas digéré que l'on déménage. Mais elle nous repproche quand même de façon détourné qu'elle ne nous voit jamais. Cela dit elle passe tous les week-end à côté de chez nous pour aller chez sa mère mais ne passe jamais nous voir.

Alors les belles-mères, ras la casquette !!!!

Je compatit grandement avec toi, croit le bien.

J'ai encore maigri !
71 kg
60 kg
68.5 kg

posté par DAELIM le 03-04-2008 à 08:34

JE TE RECONNAIS BIEN LA     pour moi c différent je ne parle pas a ma belle mére car je ne m'entend pas du tout avec elle mais par contre c moi qui suis obligée de dire a mon mari vas voir ta maman !!!!! vous savez n'importe quelle mére que ce soit quand on les a plus c un immense vide !!!!!!!!! alors faites comme moi si votre belle mére vous enquiquine tournez lui le dos vous avez deja gagné une bataille vous lui avez pris son fils ,passez une trés bonne journée

posté par hanna8 le 03-04-2008 à 08:05

moi , puce30 j ai trois garcons. j ai 58 ans alors tu vois ce sont des hommes ,38 36 32 .mais jai tant souffere avec ma belle mére que , la je ne me mele de rien . je ne vais jamais chez eux ( sauf invitation ) et tout va bien avec mes belle fille. rappelle toi ,de se que tu vie aujourd hui lorsque ton tour viendra de ne pas faire la méme chose que belle maman ,ou alors le probléme viens de ton mari ,comme mon frére avec ma mére c etait sont fils et des fois elle ne disais etre bien enbeter, elle a méme quitter la corse pour venir a mont pellier ou j ai elu domicile ,quelques mois plus tard au risque de tout perdre il est arriver aussi avec  sa petite famille ,je pense que ma belle soeur  na pas du etre contente tout les jours ,que faire je te dit tout cela ,mais je n est pas la solution .si elle est ouverte parle lui, mais je ne sais pas si ce conseil est bon. courage  gabrielle ( il me viens une idée harcelle la tout les jours de coups de telephone ,colle la peu etre que c est elle qui va s eloigner un peu )

posté par mammie le 03-04-2008 à 08:04

quelle horeur les filles ,moi la mienne si plierait en 4 pour me faire plaisir,elle me fait plein de choses comme des pulls car elle tricote à merveille ,elle est comme ma mere etait avec moi et meme mieux.elle est tres genereuse avec tout le monde et elle a beaucoup souffert 9 enfants  et un mari toujours malade et pas beaucoup de moyens. je pense que je ne suis pas une exception,elle m'a appris plein de choses  une belle fille sans probleme  

posté par bybi le 02-04-2008 à 23:00

salut moi sa fait 8 ans ke je suis avec mon homme et avec ma belle mere au debut sa allait mais sans plus mais depuis ke j'ai ma fille c l'enfer elle se mele de tout de comme on l'eduke kil faut faire comme sa et lui donner sa enfin elle croit ke c elle sa mere et sa n'enerve au plus au point et avec son fils c pareil il faut kil aille la voir plusieur fois par semaine pou manger avec mamon il kon y aille tou les dimanche mange et sa ne soule. en plus elle ne la meme pa elever c sa grand mere et maitenant elle veut se racheter avec son argent .pire encor kan on a acheter la maison mes beau parents on donner de l'argent a mon homme mais il n'ont fait signer un papier pour je ne touche pa un centimes si jamais on devait se separes moi je lui et dit ke je n'etais pas avec son fils pour l'argent. enfin les belle meres elle sont la juste pour nous faire chier .

courage les filles parcekil en faut

11 - 20 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.