Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par puce30 le 30-03-2008 à 15:18

Nos hommes, leurs mères et..... nous!

Salut les filles,

Qui n' a pas dù lutter contre sa belle mère pour pouvoir vivre tranquille?????

Y en a t 'il qui sont passées par là??? 

Moi, j' en ai marre... Ma belle famille peut lui faire les pires crasses, mon cher et tendre continue de bisouiller sa "moman" ( comme il dit) et lui passe tout même si c 'est grave et si ça me fait du mal... à moi sa femme!!!

Je signale que quand il a demandé ma main, le prêtre qui nous a mariés lui a bien expliqué qu' à partir du mariage il fallait couper le cordon avec "moman" mais ça continue encore et encore ( ah...c 'est que le début ... d 'accord, d ' accord!!! ).

Où sont les femmes??? Où sont celles qui doivent conjuguer la vie de couple avec belle maman?????

21 - 30 de 42
posté par cecilia013 le 02-04-2008 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce qui le concerne je n'ai aucun pb avec ma belle mère elle est géniale ainsi que toute ma belle famille, c des gens en or comme on en trouve que trop peu!!! Mais bon j'ai des copines qui ont les mêmes soucis que vous avec les leurs et franchement faudrait leur mettre des tartes pour leur remettre les idées en places à ces vieilles biques!!! J'ai une amie qui a fait une grave dépression à cause de sa et son couple n'y a pas résisté. Alors moi je m'estime heureuse mais je vous comprends... Il y en a tellement des grosses connes de belle mère!!!

Mais attention les filles ne faites pas pareil plus tard avec vos fils chérie!!!!

posté par aquario le 02-04-2008 à 08:56

SALUT MOI MA BELLE MERE ME GONFLE ET TOUTE LA BELLE FAMILLE NE PARLON PLUS DE MA BELLE SOEUR GRAVE QUOI  ELLE VOULAIS dicté a mon homme ce qui fallait faire .
ALORS MOI G DIT STOP JE LUI ES DIT CE QUE JE PENSAI ET VOILA LE TOUR ET JOUER
MAINTENANT QUAND ELLE APPEL C POUR AVOIR D NOUVELLES;
G EU AUSSI UNE DISCUTION AVEC MA BELLE MERE MAIS ELLE FAIT LA SOUDE OREILLE MAIS MAINTENANT G DIT A MON MARI DE DISCUTé AVEC ELLE CAR MOI JE ME PREND PLUS LA TËTE AVEC EUX.
HA LA BELLE FAMILLE !!!!

VOILA BISSSSSS

posté par sam29 le 02-04-2008 à 07:20

non, je ne suis pas d'accord "ON NE FAIT PAS DES ENFANTS POUR SOI ", je m'explique : lorsque je me suis marié il y a 8 ans , ma belle- mère na pas voulu de moi, d'ailleur elle a dit a son fils que nous allons divorcé!!! (je ne correspondé pas a se qu'elle voulez pour son fils et je ne suis pas du même pays , malgrès que nous sommes de la même culture !!!!!! )sympa l'acceuil . ensuite mon fils est née, elle a dit a mon mari a bon il est née !!! ( j'été choqué de ses paroles, elle ne la pas dit devant moi ) mais je n'ai rien dit, je suis toujours polie et je la respect (je me suis dit elle ne me connait pas,elle va bien m'accepter un jour ) . lui a cette période été de mon côté, car elle ne vener pas chez nous ,elle montré bien (son opposition ) . Les choses ont changé avec le décès de mon beau père qui été très gentil (les bons partent et les mauvais reste) depuis elle vient quand sa lui chante dormir de temps en temps a la maison, elle regarde partout (cour, cave ,placard,frigo si tout est bien ranger !!!! ) elle fait semblant de m'apprécier devant son fils, elle est envahissante , veut savoir tout sur notre vie, si il appel pas pendant 2 jours elle va appeler !! elle s' impose, si on a prévu une sortie , il faut la prendre avec "comme une gosse" ou si c'est un resto ou un ciné il faut annulée!!! ,il ne s'occupe plus des enfants comme avant c'est sa mère qui est prioritaire,(dans la mentalité de la belle-mère, c'est la mère qui s'occupe des enfants, il ne m'aide plus il a changé !!!)  si je suis inviter chez des amis elle veut venir , si mon mari lui dissait a chaque fois que l'on sort , ont devrait se la trimbalée partout "la vieille" .maintenant tout le monde lui tourne le dos (sa communauté) car elle a une mauvaise langue . est elle vient chez nous de temps en temps (cela ne nous dérange pas ,elle s'ennuie chez elle). elle parait plus vieille que son age, mais elle est en très bonne santé !!! VOILA L'ENFER DES BELLE MERE !!!!!!

posté par pat82 le 02-04-2008 à 06:02

moi,ma belle mère essaie régulièrement de le caser avec qqu'un d'autre et ça fait 15 ans que je suis avec son fils;mais lui a bien remarqué son petit jeu et est capable de ne pas la voir pendant plusieurs semaines.c'est là que je m'aperçois que j'ai un mari en or.

posté par giovanna01 le 01-04-2008 à 23:19

malgré mon divorce je continue àaller chez mon ex belle mere , je n ai jamais rien eu à lui reprocher , elle meme me dit tjs que j aurai été pour elle la fille idéale . Avec ma blle mere actuelle , meme chose , elle est tres gentile et ne se mele pas de mes affaires   elle a 87ans et je v la voir auusi souvent que je peux

posté par brindfolie le 01-04-2008 à 17:50

Bonjour, les ami(e)s, moi aussi je vis le meme problème depuis plus de 25ans, mais le pire pour moi c'est que ma belle mère fait la sainte nitouche, et mon mari lui donne toujours raison, ce qui me faisait soufrir avec elle c'est nous accompagnaient moi et mon mari partout où on allaient , maintenaint aussi sous pretexxe qu'elle est seule- elle est divorcée-et il ne me restait que le choix de voler mes moments d'intimitée avec mon mari qui vole à son appel chaque fois sutout avec les années,du point de vue education de mes enfants, j n'avais plus l choix que de devenir aussi tyranique qu'elle et imposait mes points de vue, maintenaint heureusement je suis assez satisfaite de mes enfants, et de leur education, ele aussi d'ailleurs, et là elle est trés malade et de mon coté, j'essaie d'oublier tout ce qui s'est passé pour pouvoir l'aider !!!

posté par brindfolie le 01-04-2008 à 17:37

posté par nanoulille le 01-04-2008 à 14:26

POUR CELLES QUI oNT DES PROBLèMES AVEC LEUR BELLE-Mère (et pas pour celles qui viennent nous narguer avec leur super belle-mère super gentille, super géniale, que tout le monde a les nerfs en voyant que nous on a pas de chance...)... oups je m'égare... lol

Ne pensez pas que vous allez faire changer votre belle-mère ou le comportement de votre mari envers elle. c'est la seule femme de sa vie !!! c'est elle qui l'a mise au monde, c'est elle qui a soigné son premier chagrin d'amour, c'est elle qui l'a soigné quand il a eu l"'appendicite, c'est elle son premier amour et le seul inconditionnel !!!

Je me répète et je le clame haut et fort : vous serez pareilles avec vos fils !!!

J'ai une amie qui n'en peut plus de sa belle mère intrusive, mèle tout etc. Son homme se laisse faire par sa Môman. Ils ont eu un fils il y a un peu plus d'un an... quand je dis à ma copine : "qu'est ce qu'il a grandi... il a des yeux à tomber !!! il va faire des ravages !!! " j'ai bien l'impression qu'elle me tuerait !!! " la fille qui me le piquera n'est pas encore née... et puis il restera avec sa mère...." quand je pense qu'elle pestait après sa belle-mère... lol

posté par moumoune91 le 01-04-2008 à 14:16

Bonjour les filles

Cela fait 11 ans que je vis avec mon mari et aucun probleme avec ma belle-mere,elle est adorable.Elle vit en guadeloupe et viens assez souvent en france.Quand on va en vacances c'est toujours chez elle car ma mere a toujours refuser mon mari.Pour notre mariage ma belle-mere a tout fait pour nous aidés et la contribution de ma mere a moi a été de 6 champagnes seulement et rien d'autre,mais c'est ma mere et je l'aime.

posté par Geraldine_Kangourou le 01-04-2008 à 10:22

Hello,

Pour tout dire, mon chéri est fils unique, et avec sa moman et son papa, ils ont partagé bcp de chose et n ont laissé rentré personne dans leur clan. jusqu au jour ou je suis arrivée. Je n ai pas été admise dans le clan, pour preuve, a la premiere rencontre, ils avaient prevu à manger pour leur fils et pas pour moi... Sans compter que l on ne me parle pas, que l on trouve que je suis mal elevée, que je ne devrais pas ci que je ne devrais pas mi...

Et pis, nous leur avons annoncé l arrivée de notre fille... Et la, ca été un choc pour mon chéri. Ca mere nous a dit "et bien maintenant vous etes obligés de rester ensemble et comment vs allez faire... un bébé ca demande du temps, de l argent..." (on travaillait chacun depuis des années et mon chéri avait kan meme 30 ans). Elle avait un comportement de femme jalouse, qu elle a toujours.

Et puis ca été au clash, encore une insulte sur la façon que l on eleve nos enfants et j ai pété un cable. Je ne veux plus jamais la voire ! Et elle ne verra plus jamais ma fille !

elle m a envoyé des mails d insultes. Et lorsque mon chéri lui parle de tout ce qu elle dit et qu elle écrit, elle le flatte ds le sens du poil et il lui pardonne.

C est ce qui est le plus énervant, c est k il trouvera tjs des excuses à sa mere...

Alors comment ouvrir les yeux à ces messieurs

21 - 30 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.