Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chocololi le 27-03-2008 à 12:27

Comment dire à un petit que son papa est parti ...

Bonjour les filles,

A la suite d'une dispute, idiote, mon chéri est parti en claquant la porte, s'était y a une semaine, je croyais que c'était pour quelques heures ... Toujours pas de nouvelles.

Titouan, notre fils à 18 mois et réclame son papa. Je ne sais pas quoi lui répondre.

Aidez moi s'il vous plait. Je suis tellement mal.

11 - 20 de 42
posté par vegasou30 le 29-03-2008 à 07:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j en reviens pas pauvre petite puce j esp qu'aujourd'hui tu as des nouvelles!!! bon courage heureusement tu as ton petit. excuse moi mais c un c.. ce mec quelle égoiste!!!!

posté par soyotte le 29-03-2008 à 07:42

Comme c'est dur, ton histoire. J'espère juste que, avant ma venue, les choses se sont arrangées.

Par contre, je voudrais te donner l'avis d'une vieille dame qui a passé sa vie avec des enfants.

Même bébé, ton fils saura que tu lui mens.¨Même un bébé encore plus petit comprend et sent ce qui se passe. N'invente rien, ne lui dis pas des choses dont il découvrira ensuite, peut-être, qu'elles ne se réalisent pas. Pas de "papa va revenir",parce que, si papa ne revient pas, tu lui auras donné l'exemple du mensonge et tu l''auras conduit à la perte de confiance.

Jamais de promesse que tu n'es pas sûre de tenir. c'est une règle absolue en matière d'éducation.

Par exemple, si tu lui dis "papa et maman se sont disputés et, comme il était en colère, il est parti. Il nous manque et nous sommes tristes tous les deux, mais on va être courageux et on va attendre ensemble pour voir s'il revient."

Alors, dans un premier temps, ça devrait lui suffire et pas un mot ne sera un mensonge.
Avec ça, calinous et flots d'amour sans étouffement. mais ça, je suis certaine que tu le fais déjà !

Courage. Je suis de tout coeur avec vous.

posté par soyotte le 29-03-2008 à 07:42

Comme c'est dur, ton histoire. J'espère juste que, avant ma venue, les choses se sont arrangées.

Par contre, je voudrais te donner l'avis d'une vieille dame qui a passé sa vie avec des enfants.

Même bébé, ton fils saura que tu lui mens.¨Même un bébé encore plus petit comprend et sent ce qui se passe. N'invente rien, ne lui dis pas des choses dont il découvrira ensuite, peut-être, qu'elles ne se réalisent pas. Pas de "papa va revenir",parce que, si papa ne revient pas, tu lui auras donné l'exemple du mensonge et tu l''auras conduit à la perte de confiance.

Jamais de promesse que tu n'es pas sûre de tenir. c'est une règle absolue en matière d'éducation.

Par exemple, si tu lui dis "papa et maman se sont disputés et, comme il était en colère, il est parti. Il nous manque et nous sommes tristes tous les deux, mais on va être courageux et on va attendre ensemble pour voir s'il revient."

Alors, dans un premier temps, ça devrait lui suffire et pas un mot ne sera un mensonge.
Avec ça, calinous et flots d'amour sans étouffement. mais ça, je suis certaine que tu le fais déjà !

Courage. Je suis de tout coeur avec vous.

posté par chrystellaurent98 le 28-03-2008 à 15:33

chocololi le 27-03-2008 à 12:43

Son portable ne répond pas, ses amis (nos amis) ne l'ont pas vu. Quand à sa mère elle n'a jamais pu me voir, donc elle me réponds pas. A son travail la standardiste fait barrage.

J'ai plus goût à rien. J'ai pas d'accroche dans ce bled en plus. Ma famille est sur Argeles. C'est la cata.

Je pense que je vais dire à Titouan que son papa est en voyage, mais ça me rassure pas.

Merci les filles;

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai moi-même deux enfants.

Les vérités ne sont parfois pas bonnes à entendre mais voilà dis tout simplement à ton fils que tu t'es disputé avec papa et qu'il est parti, que tu n'es pas bien car tu n'as pas de nouvelles et que tu ne peux pas lui en dire plus car toi même tu n'en sais pas plus. Ensuite joint ta famille qu'elle fasse le nécessaire pour venir vous chercher toi et ton enfant. Une fois à Argeles entame des démarches pour avoir un appartement  ainsi qu'un travail, va voir la CAF, la sécurité sociale, déclare toi seule avec un enfant à charge, tu aura droit à des revenus de quoi survivre au moins. Je sais que ça ne parait pas simple mais une fois que tu aura appelé ta famille, la roue sera lancée et tu verra tout ira mieu.

Je n'ai pas de jugement à porter sur le papa mais voilà, c'est pas top. Par contre tu peux exiger qu'il te verse une pension alimentaire en effectuant une demande auprès de la CAF; cet organisme fera le nécessaire pour verser à sa place la pension et entamera des démarches juridiques qui le forceront à verser son dû.

Il ne faut surtout pas te laisser faire, et encore moins te laisser aller. Ton petit doit représenter un vrai bonheur pour toi, et donc en devient une priorité.

En ce qui concerne sa mère, laisse là. Elle ne t'aime pas, c'est pas grave, ce n'est pas avec elle que tu as fait le petit. Laisse ton copain dans son coin pour l'instant, n'appel plus son boulot. Par contre tu peux lui faire un courier dont tu garde une copie, et tu l'envoie sur son lieu de travaille. Si aprés le courier il ne te donne toujours pas signe de vie, oublie le!

J'espère que mes quelques lignes auront pu t'aider.

posté par chocololi le 28-03-2008 à 15:11

Merci les filles, de votre soutient je ne pensait pas avoir autant de reponse.

Titouan ne veut toujours rien mangé, moi non plus d'ailleurs. Il reste là juste devant moi à me regarder droit dans les yeux, il me suis partout.

Je suis si mal. J'ai même pleuré devant mon bébé.

Encore merci de me soutenir.

posté par karemalian le 28-03-2008 à 15:07

coucou!!!!!!

ouaou et ben c'est bien dur ce qui t'arrive!!!!!!! la première surtout loli ne ment pas à ton poussin.

dit lui tout simplement la vérité, que son papa est parti et que tu ne sais pas quand il va revenir.

ensuite surtout resaisi toi!!!!! ton bébé à besoin de toi, sans toi il n'est rien......il n'a que toi!!!

travailles tu ??? si tu ne bosses pas pourquoi ne pas aller dans ta famille????

en tout cas si tu as besoin n'hésites pas courage et pleins de bisous à vous deux

posté par martine66 le 28-03-2008 à 15:03

Je suis restée 27 ans avec mon ex-mari pour les enfants.... et depuis que j'ai divorcé, ils en sont très heureux, ils n'ont pas compris que je puisse rester avec lui!!!!! j'ai eu mes enfants 5 et 10 ans après mon mariage, et là, vu que j'étais moins indépendante, il en a profité pour montrer sa véritable personnalité: égoïste, vulgaire et très mauvais caractère. Il ne s'est jamais occupé des enfants (alors que c'est lui qui en voulait) et maintenant.... mon fils aîné (30ans) ne lui parle plus depuis le divorce (1999) et me dit qu'il n'a jamais eu de père, que celui-ci n'est qu'un "géniteur"!!! donc tu vois si j'avais su, je l'aurais quitté avant et je n'aurais pas gaspillé autant d'années de ma vie. Le second (26ans) le voit rarement et ça ne se passe pas super bien!!!!   Par contre mes enfants et moi sommes très proches et passons le plus de temps possible ensemble, nous nous adorons. Bon courage et agis vite. Bises Martine66

posté par martine66 le 28-03-2008 à 14:53

un homme qui agit comme ça...sur une dispute ne mérite pas qu'on l'attende.. et vous n'êtes pas encore mariés... imagine dans quelques années!!!!! même si on se dispute, rien n'autorise à claquer la porte et à ne plus donner de nouvelles. Il ne vaut pas la peine de s'en soucier. Occupe toi de ton fils et va voir une assitance sociale pour qu'elle t'aide, déménage pour ne plus dépendre de personne, si sa mère ne répond pas c'est qu'il est avec elle et si tu n'es pas aimée dans cette famille ça ne s'arrangera pas avec le temps!!!! Prends ton courage à 2 mains, tu es jeune et tu es responsable d'un tout petit, ça doit te motiver. Fais toi aider par des amis, de la famille et même souvent de simples connaissances sont heureuses de rendre service, il faut juste demander et ne pas en avoir honte. Je t'ai écrit tout à l'heure mais mon message n'est pas apparu. Contacte moi si tu veux Bises Martine66

posté par ESCADA le 28-03-2008 à 14:42

salut chocololi

desolée  pour toi et ton petit bout. pour moi je pensse que tu dois attendre encore un peu pour lui expliquer (il est encore si petit ) il ne comprendrai pas . pour l instant ,dit lui simplement qu il est parti et que tu ne sais pas quand il reviendra .( on sait jamais peut etre qu il regrettera d etre parti comme sa) .et plus tard quand il grandira explique lui  surtout sans lui mentir ,(car il pourrai t en vouloir a toi)  de la façon la plus simple ce qui c est vraiment passer . la il comprendra.

bisous a vous deux et bon courage....

posté par culotte le 28-03-2008 à 14:22

pas d'accord du tout plus tu va lui caché plus il va te demandé à ta place je lui dit se qui se passe comme sa il va se calmé et en suite discution avec ton ami pour voir ou vous allez comme sa tou le monde et gagnant bizzzzzzzzzzz bon courage car il en faut beaucoup pour dire la véritée

11 - 20 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.