Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chocololi le 27-03-2008 à 12:27

Comment dire à un petit que son papa est parti ...

Bonjour les filles,

A la suite d'une dispute, idiote, mon chéri est parti en claquant la porte, s'était y a une semaine, je croyais que c'était pour quelques heures ... Toujours pas de nouvelles.

Titouan, notre fils à 18 mois et réclame son papa. Je ne sais pas quoi lui répondre.

Aidez moi s'il vous plait. Je suis tellement mal.

21 - 30 de 42
posté par martine66 le 28-03-2008 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai tenu 27 ans avec mon ex mari, pour les enfants!!!, je les ai eu après 5 et 10 ans de mariage, mais je n'ai jamais pu compter sur lui pour les élever... et sa jalousie, ses colères n'ont fait qu'empirer avec le temps, résultat, j'ai divorcé et, mes enfants ont été très heureux que je le quitte!!!!! mon fils aîné ne veut même plus le voir, pour lui, il n'a jamais eu de père, celui-ci n'est qu'un "géniteur", ce sont ses propres paroles et il a 30 ans!!!!! le second le voit rarement.....et ce ne sont pas toujours des moments agréables... donc essaie d'être indépendante et occupe toi de ton petit bout... travaille et sois une bonne Maman...et dis la vérité à ton fils avec des mots d'enfant... c'est tout ce qu'il y a à faire, bon courage et donne de tes nouvelles.BISES   Martine66. Si tu veux me contacter ne te gêne pas ce sera avec plaisir.

posté par pti-coeur le 28-03-2008 à 13:37

Coucou la puce, si tu as besoin de soutient, n'hésite pas. Tiens nous au courant.

Je pense qu'une semaine sans nouvelles commence à faire long, pour toi et le petit.

Réessaye quand même en laissant un dernier message et ... laisse le revenir, il reviendra si il le souhaite peut être qu'il avait besoin de faire un break, mais dans ce cas il aurait pu le dire que te laisser dans ta situation avec le petit.

Je t'envoie une invit si tu as envie de parler. Bisous

posté par chocololi le 28-03-2008 à 13:32

posté par chocololi le 28-03-2008 à 08:27

Titouan n'a pas manger hier soir, ni ce matin, il dit c'est papa qui donne bibi. Nous avons très mal dormi, et toujours pas de nouvelles. Je doit retravaillé lundi, mon boss me donne le week end. Voilà pour les nouvelles. Elles ne sont pas meilleurs, Mary est toujours sous perfusion.

Encore merci de votre soutient. Amitiés, LOLI

posté par petiteetoile123 le 28-03-2008 à 02:49

Préserver les enfants... c le mieux... et puis il est parti.. mais son fils le retrouvera à un momnet ou à un autre... alors effectivement, la meilleure solution est de dire qu'il est parti pour le travail et aussi parce qu'il avait besoin d'un temps de réflexion. Je pense qu'il faut toujours dire la vérité aux enfants sans les brusquer. Et c'est ainsi plus facile pour maintenir le dialogue quoi qu'il se passe par la suite.  Tu sais les enfants ressentent le mal être des parents... et inconsciemment il te sent mal aussi. Alors dis lui... et s'il te demande quand il revient et bien dis aussi que tu ne sais pas quand cela se fera.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à te faire aider moralement par les gens qui t'aiment autour de toi, ta famille, ta meilleure amie par exempe. Surtout ne reste pas seule à porter cela.. .Mais ce qui est sur c'est que quelque part c'est un irresponsable, il devrait au moins donner de ces nouvelles.

posté par Zoey le 28-03-2008 à 00:41

je suis carrément choquée par ton histoire...si je résume bien .. tu te retrouves seule avec ton fils, à la campagne, sans permis de conduire, sans pouvoir aller bosser ... je trouve cela complètement inconscient de sa part !!!  as-tu cherché à contacter ta famille pour leur expliquer la situation afin qu'elle puisse te venir en aide ? connais-tu une amie qui puisse t'aider ?  tu ne peux pas rester comme ça !!!  et je t'admire du fait que tu veuilles préserver ton fils de cette histoire ... et dire qu'il est parti en voyage me paraît une bonne solution dans l'immédiat ... franchement, une semaine à attendre tu as du cran, moi ça fait bien longtemps que j'aurai claqué la porte ... allez courage !  je t'envoie une invite si tu souhaites en parler plus longuement

bisous 

posté par mel38 le 28-03-2008 à 00:16

chacha88 le 27-03-2008 à 13:00

tu sais un petit quelque soit son age cerne les choses.

il faut respecter certaines regles d'or:     -ne pas lui mentir, etre franche

-adapte à son langage, mots simples

alors explique lui que papa et maman se sont fachés pour des betises d'adultes. que papa est parti pour se sentir mieux    mais que papa et maman l'aime toujours autant,  et que ce n'est pas à cause de lui.

maman est triste car elle ne voulait pas se disputer avec papa.

voila, c'est tout.

Je pense que tu as raison chacha88, c'est meilleure façon de d'expliquer les choses à ce petit boutchou. Et encore COURAGE à toi chocololi.

posté par mel38 le 28-03-2008 à 00:12

chocololi le 27-03-2008 à 12:43

Son portable ne répond pas, ses amis (nos amis) ne l'ont pas vu. Quand à sa mère elle n'a jamais pu me voir, donc elle me réponds pas. A son travail la standardiste fait barrage.

J'ai plus goût à rien. J'ai pas d'accroche dans ce bled en plus. Ma famille est sur Argeles. C'est la cata.

Je pense que je vais dire à Titouan que son papa est en voyage, mais ça me rassure pas.

Merci les filles;

Salut ma belle,

Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère de tout coeur que cette situation va se débloquée et surtout que ton homme va arrêté de jouer au "gamin", excuse moi mais c'est vrai qu'il n'agit pas comme un père responsable. Ce genre de comportement me révolte !!! Pour ton boutchou, je pense qu'il ne faut pas lui mentir, simplement lui expliquer du mieux possible. J'imagine bien le soucis que tu dois avoir en ce moment. Je te souhaite BEAUCOUP DE COURAGE et je t'embrasse bien fort.

posté par sasomat le 27-03-2008 à 23:30

ma belle désolé pour toi si tu as des nouvelle tient nous au courant ok je sait pas quoi te dire pour le moment

posté par chocololi le 27-03-2008 à 16:09

21 - 30 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.