Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chocololi le 27-03-2008 à 12:27

Comment dire à un petit que son papa est parti ...

Bonjour les filles,

A la suite d'une dispute, idiote, mon chéri est parti en claquant la porte, s'était y a une semaine, je croyais que c'était pour quelques heures ... Toujours pas de nouvelles.

Titouan, notre fils à 18 mois et réclame son papa. Je ne sais pas quoi lui répondre.

Aidez moi s'il vous plait. Je suis tellement mal.

31 - 40 de 42
posté par chocololi le 27-03-2008 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une semaine que j'attends qu'il rentre ou qu'il me donne des nouvelles.

Je ne peux même pas aller à mon travail, j'ai pu prendre une semaine de vacances, mais là, je suis dans la M.....

Je vous remercie toutes de votre soutient. Il me manque tellement.

posté par defina le 27-03-2008 à 14:40

J'en suis desoler essaye encore d'attendre un peu 2-3 jopurs  et de le recontacter si y te raccroche dessus et bien laisse lui un message pas de toi mais du petit qu'il le reclame... attends encore un peu .... ultime solution le dire a la police car je crois qu'apres 48h il faut signaler les abandons ou les personnes qui quittent le domicile conjugal (ils sont en tord)...

posté par kay68 le 27-03-2008 à 14:04

je suis vraiment desolé de ce qui t'arrive mais tu c'est ma maman est partie alors que je n'avais que 2ans elle nous a deposer chez notre grand mere on étais 3 et elle a juste laisser un mot a mon pere alors qu'il etais au travail voila mais notre papa a été franc et nous a expliquer avec des mots que l'on puisse comprendre et sa c'est bien passer ne décourage pas et explique lui comme tu le ressent

posté par chocololi le 27-03-2008 à 13:52

Sa mère non plus ne me réponds pas.

Le gros de l'histoire est que je lui laissait Titouan le soir, 2 - 3 heures pour aller voir une amie qui avait besoin d'aide. Je liu en ai parlé comme j'en ai parlé dans mon blog et sur le forum (un peu) pour avoir des avis des conseils. Aujourd'hui mon amie est hospitalisée (depuis dimanche).

Il est d'origine jaloux (même très). Mais je ne peux pas le joindre, j'aimerais lui expliquer, savoir pourquoi il est parti. Mais je peux pas, je suis assez isolée à la campagne et n'ayant pas de permis, je suis bloquée.

De plus j'ai même du mal à m'occuper de Titouan, car pas trop envie, je suis mal. Mais faut que je fasse avec.

Merci de votre soutient. LOLI

posté par sasomat le 27-03-2008 à 13:13

ah oui carrement ben même si sa mére ne peux pas te voir emene ton fils avec toi elle pourra pas te mettre dehors avec son petit ils

posté par sasomat le 27-03-2008 à 13:11

merde alors essaye de le rencontrer a son travail,
chez sa mere ect... qu'il t'en veuille a toi ok mais le petit n'a rien a voir la dedant

posté par chacha88 le 27-03-2008 à 13:00

tu sais un petit quelque soit son age cerne les choses.

il faut respecter certaines regles d'or:     -ne pas lui mentir, etre franche

-adapte à son langage, mots simples

alors explique lui que papa et maman se sont fachés pour des betises d'adultes. que papa est parti pour se sentir mieux    mais que papa et maman l'aime toujours autant,  et que ce n'est pas à cause de lui.

maman est triste car elle ne voulait pas se disputer avec papa.

voila, c'est tout.

posté par sasomat le 27-03-2008 à 12:58

appéle ton chérie et dit lui que les dispute d'aldulte ne concerne pas votre p'tit bout et pour le petit car il comprendra pas encore bien dit lui que papa est partit lui chercher un cadeaux et qu'il revient vite enfin moi je ferai ça ! ! !
bon courage et essaye de le joindre ! ! !

posté par ninifest le 27-03-2008 à 12:52

Tu sais, les enfants ne sont pas dupes meme s'il ne verbalise pas à son age. Ton petit bout doit bien voir que quelquechose ne va pas. Explique lui simplement sans rentrer dans les détails. J'espère pour vous que la situation va s'arranger! Bon courage!

posté par louloute2218 le 27-03-2008 à 12:51

Bonjour  chocololi,

Je suis tombée par hasard sur ton post en surfant sur le site,et j'avoue qu'il m'a vraiment émue.

je ne comprends pas comment un papa même si il se dispute avce la maman peut rester 8 jrs sans venir voir son fils.

c'est absolument impensable!!!

qu'a t'il dans la tête ?? quand même ce n'est pas sérieux...

je suis triste pour toi et ton petit bout.

mais à mon avis si tu arrives à le retrouver ou si il revient il convient d'avoir une bonne discussion ensemble sur le sujet.

car si tu dois te marier avec lui, pour ne pas être malheureuse plus tard

il est bon de clarifier les choses avant,

il y a un proverbe qui dit : 

" il vaut mieux être seule que mal accompagnée"

enfin je te souhaite que tout s'arrange , ne connaissant ni les tenants et aboutissants de votre dispute,

je t'envoie une invit pour te mettre dans mes amies,

comme ça je me tiendrai au courant de l'évolution de ton histoire,

pour ton petit bout fait comme le dit:   lilith666  plus haut

invente qqle chose comme un voyage de travail,  du moins en attendant que vous puissiez savoir ou vous en êtes dans votre couple.

je te fais des gros bisous à toi et ton petit

BON COURAGE et tient nous au courant.

31 - 40 de 42

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.