A Saint-Georges-de-Didonne il existe de nombreux centres de remise en forme mais tous n'offrent pas les mêmes services, c'est pourquoi Aujourdhui.com a décidé de vous donner un coup de pouce et de lister les spas, fitness, magasins bios à Saint-Georges-de-Didonne. Si l'établissement n'est pas tout près de chez vous, pas de souci, un plan et les coordonnées complètes accompagnent chaque adresse de centre de remise en forme.
|
|
Histoire du fitness:
|
En 1968, le docteur en médecine Kenneth H. Cooper, lieutenant-colonel dans l'US Army, développe un concept d'activités physiques dans le but d'apporter un gain de forme (reposant sur une activation du système cardio-vasculaire) à ses pratiquants. Afin de prouver l'utilité de ses exercices, il publie un ouvrage intitulé "Aérobic".
Dans les années 70, le mouvement aérobic se développe, se consolide et surtout devient médiatique sous l'impulsion de Jane Fonda. Celle-ci crée sa propre méthode de travail qu'elle nomme: "Work Out".
Dans les années 80, le fitness débarque en France. Véronique et Davina sont les précurseurs d'un nouveau mouvement qui va sans cesse prendre de l'ampleur. C'est l'émission télévisée "Gym Tonic" qui les révèle au grand public et qui nous apporte le fameux tube intergénérationnel: toutouyoutou.
En 1986, Gin Miller crée les cours d'une composante majeure du fitness: le step.
Dans les années 90, les B.T.S. (Body Training System) font leur apparition et donnent lieu à ce que l'on appelle: body-balance, body-combat, body-attack, body-jam... .
|
|