Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nepbtys le 22-03-2008 à 13:50

Besoin de conseil car souci relationnel o boulot!!!

Bonjour, j'écris cette discussion car je suis en alternance dans une agence immobilière et je ne supporte plus les remarques désobligeantes, les moqueries ou les magouilles derrière mon dos de ma responsable d'agence!!je deviens malade à l'idée d'aller o boulot tous les jours et à chaqe fois je me demande ce ki m'attend! je suis complétement stressé, j'en attrappe des plaques sur tous le corps, comme si je pelé de partout!!

elle fé tous de manières discrètes, style de rien et à toujours des explications pour se défendre!!quand je rentre des maisons ça ne va jamais, elle est tjrs trop cher ou mal placé....kan j'en rentre pas assez ça ne va pas non plu!! elle se moque toujours des clients derrière leur dos alors kelle a physique ingrat et kelle à oublié de se regarder!!elle me pique des mandats sur mes secteurs et a toujours une explication bidon a laquelle je ne sé jamé koi rétorquer, je dois tous surveiller pour ne pas me faire avoir!!dés que je suis en cours kan je reviens elle m'a pris qq choses!!je n'arrive pas à relativiser et me dire kil y a bien plus grave dans la vie!!du cou j'ai complétement perdu confiance en moi et dés la moindre remarque je suis en larme!!pourtant je suis d'un naturel joyeux dans la vie!j'aimeré avoir des conseils pour surmonter cette situation!! je vous remercie toutes par avance !!!!

1 - 10 de 49
posté par nepbtys le 28-03-2008 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, merci!et bien j'aimeré t'avoir comme encadrante alors lol si elle pouvait etre toute comme toi la sécu feré des économies , il y auré moins d'arret o boulot!!lol  Le pb c kelle n'encourage jamais et o final on ne sait jamais ce qui é bien ou non, et effectivement je n'avé déja pas trop confiance en moi avant mais alors c pire!!je suis en train de postuler ailleurs mais j'ai l'impresseion que se sera en vain car jé l'impression de ne rien ssavoir fair e du cou!!!

oui je suis d'accord aussi avec ta grand mere!!!gros bisous

posté par nepbtys le 27-03-2008 à 13:27

vb25 le 26-03-2008 à 14:16

Bienvenue dans le monde du travail, tu débutes mais je peux t'assurer, moi qui suis un vieux loup de mer dans le domaine, des gens tordus qui seront tes supérieurs tu vas en rencontrer plusieurs, mais des barières, pense à ton exam c'est ce que tu dois viser en premier, et après tu cherchers ailleurs. Moi, j'ai été dans le cas inverse où j'avais pris une fille par alternance qui m'a pourri la vie pd plus d'un an et mon patron a fini par l'éjecter car elle mettait l'entreprise en péril. Il faut que tu arrives à oublier ton boulot une fois la porte franchie le soir, te blinder avant d'y aller et ne pas tout prendre à coeur. Moi, je me fais un film sur la personne, je pense qu'elle est mal baisée, qu'elle a pleins de problèmes et du coup ma haine retombe et je suis plus sereine. Trouves un truc qui te fera suporter tout ça.

Coucou, pk dis tu que la fille en alternance ta pourri la vie? et pk elle mété lentreprise en péril?tu as mis le doigt dessusl elle est vraiment mal baisée car divorcée avec physique ingrat et pas de mec depuis 4 ans!et je sais kelle a d'autre soucis, donc j'ai pas besoin de les imaginer lol et ça m'aide pas a mieux suporter ces remarques !mais bon est ce une raison pour se dechainer sur les autres ?c pas le role d'une responsable! enfin bon c pas à son age kelle va changer!, merci ta reponse et gros bisous à toi !!

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 21:08

klealia le 26-03-2008 à 16:28

Ne joue pas la victime, ne te laisse pas faire... La chose la plus difficile à faire et de l'ignorer... et pourtant c'est ta meilleure défense... Tu ne dois pas lui montrer que ses propos disqualifiants ou culpabilisants t'affecte... Si tu arrives à mettre assez de distance entre elle et toi elle va finir par arrêter... ce qu'elle aime c'est te victimiser.. te rabaisser... Ne te justifie pas et surtout ne t'excuses pas... A partir du moment où tu vas commencer à lui faire comprendre que tu n'es pas dupe... mais que "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"... elle va se chercher une autre victime et te laisser tranquille. Traite- la d'égale à égale... Son statut hierarchique ne justifie pas qu'elle te rabaisse sans cesse. Bon courage... Si tu veux rester tu dois tenir bon... sinon il y a des recours contre le harcélement moral au travail...

Coucou, oui c ça le trruc justement kan on me blesse ou m'agace ça se li direct sur mon visage lol elle le sait dés quelle me blesse ou m'agace, et elle en profite bien , elle voi que je ne supporte pas detre mise à l'écart!!malheuresement pour le moment il n'y a personne d'autre car l'autre personne elle l'a virer!!bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 21:05

Encore merci à toutes , tous mes mess de remerciements ne s'affichent pas toujours!! ça fé vraiment du bien d'etre soutenu comme çaaaaaa!!!! bisoussssssssssss

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 21:03

verodanija le 26-03-2008 à 13:40

si tu veux mon avis tu devrais l'ignorer, et rester boulot boulot, mais surtout tu devrait lui dire direct qu'elle te fait chier dès qu'elle parle perso et lui faire comprendre que tu n'est pas son amie, que vous etes pas copine et que vous le serez jamais, dit lui un jour on choisi ses amis, pas ses collegues. fait ton boulot et ne cherche pas autre chose d'elle surtout. Bisous et bonne chance on a pas toujours de bol au niveau du boulot et malheureusement il faut de tout pour faire un monde

Merci pour ta réponse , oui ça c'est sur j'ai cru kon pouvé mélanger amitié avec mais a chaque fois elle s'en sert contre moi , donc maintenant c FINI elle ne sera plus rien, ça fé un moment en faite kan meme!mais elle le sait kelle me fé chier le pire!! bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 20:59

so_83 le 26-03-2008 à 16:34
ça c du harcèlement !!!!!!!!!!!!!!!! tu n'as personne qui pourrait témoigner en ta faveur si tu l'attaques au prud'hom. ?

Merci pour ta réponse,Oui s'en est mais personne ne se mouillera  pour moi devant moi tout le monde le reconnait mais devant d'autres personnes plus rien!!bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 20:55

Couoou merci pour ta réponse oui c exactement ce que tu décris, et je me retrouve effectivement seule!!mais je ne veux pas aller jusqu'au procés ni à faire de démarche pour porter plainte!je vais m'empresser de lire tes articles je te remercie bc bisous

posté par cerise02 le 26-03-2008 à 16:59

coucou!!

c'est pas du harcélement, c'est le monde des commerciaux: chacun tire la couverture de son côté!!! suis bien placée pour te dire ca, suis commerciale en alternance!! a mon avis, change de voie t'es peut etre pas faite pour ce métier: t'es trop gentille!! moi c'est pareil, dans ce monde c'est chacun pour soi, t'as pas d'ami!!

en plus, ta collègue est une sacrée conna....e!!!!dis lui que si elle a besoin de dévaloriser les autres pour se valoriser, elle a un problème!!

te laisse pas bouffer, rentres lui dedans, et va voir avec ton école si ya pa moyen de changer d'entreprise en cours d'année, certains l'ont fait dans ma classe!

bisous et courage!!

posté par so_83 le 26-03-2008 à 16:34

ça c du harcèlement !!!!!!!!!!!!!!!! tu n'as personne qui pourrait témoigner en ta faveur si tu l'attaques au prud'hom. ?

posté par klealia le 26-03-2008 à 16:28

Ne joue pas la victime, ne te laisse pas faire... La chose la plus difficile à faire et de l'ignorer... et pourtant c'est ta meilleure défense... Tu ne dois pas lui montrer que ses propos disqualifiants ou culpabilisants t'affecte... Si tu arrives à mettre assez de distance entre elle et toi elle va finir par arrêter... ce qu'elle aime c'est te victimiser.. te rabaisser... Ne te justifie pas et surtout ne t'excuses pas... A partir du moment où tu vas commencer à lui faire comprendre que tu n'es pas dupe... mais que "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"... elle va se chercher une autre victime et te laisser tranquille. Traite- la d'égale à égale... Son statut hierarchique ne justifie pas qu'elle te rabaisse sans cesse. Bon courage... Si tu veux rester tu dois tenir bon... sinon il y a des recours contre le harcélement moral au travail...

1 - 10 de 49

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.