Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nepbtys le 22-03-2008 à 13:50

Besoin de conseil car souci relationnel o boulot!!!

Bonjour, j'écris cette discussion car je suis en alternance dans une agence immobilière et je ne supporte plus les remarques désobligeantes, les moqueries ou les magouilles derrière mon dos de ma responsable d'agence!!je deviens malade à l'idée d'aller o boulot tous les jours et à chaqe fois je me demande ce ki m'attend! je suis complétement stressé, j'en attrappe des plaques sur tous le corps, comme si je pelé de partout!!

elle fé tous de manières discrètes, style de rien et à toujours des explications pour se défendre!!quand je rentre des maisons ça ne va jamais, elle est tjrs trop cher ou mal placé....kan j'en rentre pas assez ça ne va pas non plu!! elle se moque toujours des clients derrière leur dos alors kelle a physique ingrat et kelle à oublié de se regarder!!elle me pique des mandats sur mes secteurs et a toujours une explication bidon a laquelle je ne sé jamé koi rétorquer, je dois tous surveiller pour ne pas me faire avoir!!dés que je suis en cours kan je reviens elle m'a pris qq choses!!je n'arrive pas à relativiser et me dire kil y a bien plus grave dans la vie!!du cou j'ai complétement perdu confiance en moi et dés la moindre remarque je suis en larme!!pourtant je suis d'un naturel joyeux dans la vie!j'aimeré avoir des conseils pour surmonter cette situation!! je vous remercie toutes par avance !!!!

11 - 20 de 49
posté par vb25 le 26-03-2008 à 14:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bienvenue dans le monde du travail, tu débutes mais je peux t'assurer, moi qui suis un vieux loup de mer dans le domaine, des gens tordus qui seront tes supérieurs tu vas en rencontrer plusieurs, mais des barières, pense à ton exam c'est ce que tu dois viser en premier, et après tu cherchers ailleurs. Moi, j'ai été dans le cas inverse où j'avais pris une fille par alternance qui m'a pourri la vie pd plus d'un an et mon patron a fini par l'éjecter car elle mettait l'entreprise en péril. Il faut que tu arrives à oublier ton boulot une fois la porte franchie le soir, te blinder avant d'y aller et ne pas tout prendre à coeur. Moi, je me fais un film sur la personne, je pense qu'elle est mal baisée, qu'elle a pleins de problèmes et du coup ma haine retombe et je suis plus sereine. Trouves un truc qui te fera suporter tout ça.

posté par puce30 le 26-03-2008 à 13:51

baby95 le 26-03-2008 à 13:18

cc

suis en arret maladie pour les memes motifs que toi et en plus dans le meme domaine !!! je te souhaite bcp de courage et surtout te laisse pas faire, c est a sante qui est en jeu.........et puis tu sais le harcelement moral est actuellement bcp suivi par les medecins !! on en parle bcp actuellement alors n hesites pas et suis les conseils qui t ont ete donné.

gros bisous et bon courage tu peux me parler en prive si tu le veux

Bonjour baby95, le mal être au boulot c 'est terrible pour notre santé et c 'est nous qui payons de notre personne les frais des harceleurs. Que s 'est il passé pour toi? A bientôt!

posté par puce30 le 26-03-2008 à 13:48

nepbtys le 26-03-2008 à 12:37
Coucou, tout d'abord merci pour ta réponse, je vois kil y a des chefs pire que la mienne di donc!!ton message m'a ému et je suis de tout coeur avec toi !!!!j'espère pour toi que tu vas retrouver un boulot trés vite !!!gro gro bisous

Mon message n' est pas appru alors je recommence! Je crois que c'est pareil partout malheureusement mais y en a marre! Moi je veux partir et essayer d'entrer au conseil général du Gard ppour être IDE territoriale mais l' idéal serait que j' ouvre mon cabinet de soins à domicile pour être mon propre patron et avoir la paix! Seulement c 'est plus facile à dire qu' à faire! En attendant je vais reprendre le boulot si le médecin du travail est ok et je verrai bien...

posté par defina le 26-03-2008 à 13:45

verodanija je suis plutot d'accord avec ce qu'elle te dis mais ne lui dis pas fais lui comprendre en mettant une distance l'indifference ne pas manger avec elle qd tu le peux eventuellement si elle va loin dis lui....

posté par ganesha01 le 26-03-2008 à 13:45

Va voir sur ton blog, j't'ai mis un com... Bizou

posté par puce30 le 26-03-2008 à 13:42

nepbtys le 26-03-2008 à 12:37
Coucou, tout d'abord merci pour ta réponse, je vois kil y a des chefs pire que la mienne di donc!!ton message m'a ému et je suis de tout coeur avec toi !!!!j'espère pour toi que tu vas retrouver un boulot trés vite !!!gro gro bisous

je crois que c' est pareil partout. Dans toutes les entreprises il ya plus ou moins ce genre de personnes et de harcèlement mais y en a marre. Moi je vais essayer d' entrer au conseil général du gardcar j' aimerais être infirmière territoriale mais le plus sympa serait d' ouvrir mon cabinet de soins à domicile pour être mon propre patron et travailler comme je le souhaite et en toute tranquillité! Mais c 'est plus facile de le dire que de le faire! Pour l' insatant je vais reprendre le boulot et si elle recommence son cirque je m' en irai. Bisous.

posté par defina le 26-03-2008 à 13:42

nepbtys le 26-03-2008 à 13:36
qu'entends tu par pseudo active ?? le chef ne passe que par moments ou kan ça se passe mal dans une agence !ba écoute je sais pas je pense kelle se pose kan meme des questions car en ce moment l'agence ne va pas trop bien et elle passe son temps à la sermonner et elle se voile un peu la face ou elle l'a protège jusqu'au moment ou ça ne passera plus car elle aussi à une direction au-dessus!!

pseudo active et bien un beau et grand faux sourire a ta chef ( encore que y peut etre vrai en pensant bien qu'en réalité elle ne fais que t'envier ....)  mais de bien leur montrer que tu maitrise deja pas mal d'acquis et que tu sais les appliquer je t'ai mis un message mais y s'est pas envoyer je te disais en gros de na pas faire la leche cul mais d'etre neutre comme l'assistante et d'avoir de  bon contacte avec celle ci ( assistante) sans parler de la cher car des faux cul y en a partout.... a mon avis elle se sent bien ds une situation delicate alors elle cherche un bouc émissaire mais tu ne sera pas celui ci .... elle devrais voir un psy cette femme

posté par verodanija le 26-03-2008 à 13:40

si tu veux mon avis tu devrais l'ignorer, et rester boulot boulot, mais surtout tu devrait lui dire direct qu'elle te fait chier dès qu'elle parle perso et lui faire comprendre que tu n'est pas son amie, que vous etes pas copine et que vous le serez jamais, dit lui un jour on choisi ses amis, pas ses collegues. fait ton boulot et ne cherche pas autre chose d'elle surtout. Bisous et bonne chance on a pas toujours de bol au niveau du boulot et malheureusement il faut de tout pour faire un monde

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 13:38

culotte le 26-03-2008 à 13:11

je n'est q'un conseille à te donnée change de boulo et tu irras mieux bon courage

Oui c que je fais j'envoie des cv partout !! merci pour ta réponse gros bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 13:36

defina le 26-03-2008 à 13:27

de rien je te fais des bisous

montre toi pseudo active et prend des initiatives car le fait qu'elle t'es ecarter pour le ptit nouveau c'est pas bon signe et puis étant doner qu'elle en a licencier d'autre tu pourra au cas ou porter plainte pour licenciment abusif donc met tjrs une main courante ( au cas ou ne t'en fais pas...)

En plus le fait de licencier souvent des employées c'est mauvais pour elle car ca ui coute chere a son chef et la y doit bien se poser la question est ce que ca ne viendrait pas d'elle par hasard.....        son chef travail t il ds le meme lieu que vous ou il ne viens qu'en visite pour les resultats??

qu'entends tu par pseudo active ?? le chef ne passe que par moments ou kan ça se passe mal dans une agence !ba écoute je sais pas je pense kelle se pose kan meme des questions car en ce moment l'agence ne va pas trop bien et elle passe son temps à la sermonner et elle se voile un peu la face ou elle l'a protège jusqu'au moment ou ça ne passera plus car elle aussi à une direction au-dessus!!

11 - 20 de 49

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.