Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nepbtys le 22-03-2008 à 13:50

Besoin de conseil car souci relationnel o boulot!!!

Bonjour, j'écris cette discussion car je suis en alternance dans une agence immobilière et je ne supporte plus les remarques désobligeantes, les moqueries ou les magouilles derrière mon dos de ma responsable d'agence!!je deviens malade à l'idée d'aller o boulot tous les jours et à chaqe fois je me demande ce ki m'attend! je suis complétement stressé, j'en attrappe des plaques sur tous le corps, comme si je pelé de partout!!

elle fé tous de manières discrètes, style de rien et à toujours des explications pour se défendre!!quand je rentre des maisons ça ne va jamais, elle est tjrs trop cher ou mal placé....kan j'en rentre pas assez ça ne va pas non plu!! elle se moque toujours des clients derrière leur dos alors kelle a physique ingrat et kelle à oublié de se regarder!!elle me pique des mandats sur mes secteurs et a toujours une explication bidon a laquelle je ne sé jamé koi rétorquer, je dois tous surveiller pour ne pas me faire avoir!!dés que je suis en cours kan je reviens elle m'a pris qq choses!!je n'arrive pas à relativiser et me dire kil y a bien plus grave dans la vie!!du cou j'ai complétement perdu confiance en moi et dés la moindre remarque je suis en larme!!pourtant je suis d'un naturel joyeux dans la vie!j'aimeré avoir des conseils pour surmonter cette situation!! je vous remercie toutes par avance !!!!

31 - 40 de 49
posté par nepbtys le 26-03-2008 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

defina le 26-03-2008 à 12:55

coucou

prend un dictaphone et enregistre la ( bon c'est un peu fort mais qui c'est...) non plus serieusement si elle t'envoie des mails ou des messages desobligeants ou qui sous entendent quoi que ce soit ou qui te diminue garde les absolument prend a témoin d'autres personnes ( s'y il y en a ..... je sais il on peut etre peur etc.... mais tt de meme) et attends si l'occasion se presente, mais pas tt de suite montre le a son chef convoque une réunion de crise ou tu exposera qu'elle fait tout pour diminuer tes ventes... et que l'ambiance de travail ds laquelle elle te met ne favorise pas l'évolution de ta société que tu souhaite tant ..... )

Va porter plainte par une main courante comme ca au moins tu sera proteger si elle te menace sois disant de te virer....

Un conseil qui va te paraitre bizarre SOURIS et tiens toi droite sois fiere de toi ( tu C pas cmt cava la faire chi*r) dis toi bien que c'est une mer** qui doit etre jalouse, surtout ne la laisse pas gagner a ce petit jeu sois forte, montre lui que tu n'en a rien a faire car plus elle te verra mal plus elle continuera en contre partie essaye de te detendre apres ou le week end sport sauna hammam voire des copines pour relacher ta tension intérieure....

L'indiffernce y a rien de pire pour un être humain alors sois le, ne lui expose pas toute tes ventes juste le résultat ou le minimum,... car elle va tout faire pour te detruire moralement mais tu na laissera pas faire le fait que tu n'est plus confiance en toi ca doit lui faire plaisir...

Ma ptite chérie reprend les reines de ta vie, d'ailleurs si de temps en temps ca va mieux avec elle ne lui livre rien de toi RIEn car elle l'utilisera dés qu'elle le pourra  c'est l'attaque du faible ( par ex. que tu sois au regime ne la regarde pas, elle le constatera simplement et sa jalousie risque d'empirer et tant mieux qu'elle en .... bon je vais arreter lol )

ELLE EST JALOUSE sache QUE TU NA RIEN A LUI PROUVER fais ton boulot du moments que tu rentre des maisons c le principal c trop chere a son gout ( pretexte) dis lui bien qui en a toute les bourses et que en tant que commercial, bizarre comme réaction, tu n'a pas peur des defis ne l'ecoute pas....

Differencie bien ta vie priver de ta vie professionel elle ne dois plus empieter comme elle le fait dis toi que tu joue un role et construis toi une barriere contre sa méchansté qui ne doit pas t'atteindre ... je la plainds d'ailleurs ca vie privé doit tellement etre a pleure ....

bon je vais ecrire un roman si je continue desoler d'avoir été longue

GROS BISOUS on est la sache le MONTRE TOI FORTE

Coucou, merci pour ta trés grande réponse lol   alors par ou commencer !! alors premier point au mois de février elle m'a carrément arreter les ventes sans aucune explication et ce n'est pas elle qui me l'a annoncer c la grande chef car elle savait que je ne diré rien, du cou en gros je ne dois plus que rentrer des mandats et je déteste ça, mes journées sont trés longues, je dois soi disant venir avec eux pendant les visites pour apprendre mais comme il ya un nouveau ki est arrivé la semaine dernière je ne peux plus venir car sinon on est trop!!. Tu as raison sur le conseil souris lui mon collègue kelle a virer sourié tout le temps et jouait au con et sa l'énervé grave !! mais moi je n'y arrive pas, elle m'énerve tellement que toute ma figure se contracte LOL .En ce qui concerne ma vie perso au début comme tout allé bien elle savé des trucs et puis par exemple si un soir j'été sorti et kelle le savé le lendemain elle me disé q javé pas a sortir kaprés je suis fatigué o boulot et nianniannian !!va comprendre et enfin en ce qui concerne sa vie privé effectivement elle a une vie de merde et javé pas pensé que cété pour ça kelle se mélé de celle des autres!! merci bc gro bisous je vé essayer de relativiser !!!et j'envoie plein de cv !!

posté par culotte le 26-03-2008 à 13:11

je n'est q'un conseille à te donnée change de boulo et tu irras mieux bon courage

posté par defina le 26-03-2008 à 12:55

coucou

prend un dictaphone et enregistre la ( bon c'est un peu fort mais qui c'est...) non plus serieusement si elle t'envoie des mails ou des messages desobligeants ou qui sous entendent quoi que ce soit ou qui te diminue garde les absolument prend a témoin d'autres personnes ( s'y il y en a ..... je sais il on peut etre peur etc.... mais tt de meme) et attends si l'occasion se presente, mais pas tt de suite montre le a son chef convoque une réunion de crise ou tu exposera qu'elle fait tout pour diminuer tes ventes... et que l'ambiance de travail ds laquelle elle te met ne favorise pas l'évolution de ta société que tu souhaite tant ..... )

Va porter plainte par une main courante comme ca au moins tu sera proteger si elle te menace sois disant de te virer....

Un conseil qui va te paraitre bizarre SOURIS et tiens toi droite sois fiere de toi ( tu C pas cmt cava la faire chi*r) dis toi bien que c'est une mer** qui doit etre jalouse, surtout ne la laisse pas gagner a ce petit jeu sois forte, montre lui que tu n'en a rien a faire car plus elle te verra mal plus elle continuera en contre partie essaye de te detendre apres ou le week end sport sauna hammam voire des copines pour relacher ta tension intérieure....

L'indiffernce y a rien de pire pour un être humain alors sois le, ne lui expose pas toute tes ventes juste le résultat ou le minimum,... car elle va tout faire pour te detruire moralement mais tu na laissera pas faire le fait que tu n'est plus confiance en toi ca doit lui faire plaisir...

Ma ptite chérie reprend les reines de ta vie, d'ailleurs si de temps en temps ca va mieux avec elle ne lui livre rien de toi RIEn car elle l'utilisera dés qu'elle le pourra  c'est l'attaque du faible ( par ex. que tu sois au regime ne la regarde pas, elle le constatera simplement et sa jalousie risque d'empirer et tant mieux qu'elle en .... bon je vais arreter lol )

ELLE EST JALOUSE sache QUE TU NA RIEN A LUI PROUVER fais ton boulot du moments que tu rentre des maisons c le principal c trop chere a son gout ( pretexte) dis lui bien qui en a toute les bourses et que en tant que commercial, bizarre comme réaction, tu n'a pas peur des defis ne l'ecoute pas....

Differencie bien ta vie priver de ta vie professionel elle ne dois plus empieter comme elle le fait dis toi que tu joue un role et construis toi une barriere contre sa méchansté qui ne doit pas t'atteindre ... je la plainds d'ailleurs ca vie privé doit tellement etre a pleure ....

bon je vais ecrire un roman si je continue desoler d'avoir été longue

GROS BISOUS on est la sache le MONTRE TOI FORTE

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:54

Merci à toutes pour vos réponse, ça fé du bien de se sentir

soutenue!! par contre j'avais répondu à chacune un message

mais tous ne s'est pas affiché alors encore merci à toutes!!!

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:51

Coucou, merci pour ta réponse, mais sup hierachirque c sa grande copine elle l'a défend tout le temps, j'ai trés peu de témoin et de preuves malheuresement. J'envoi des cv partout je n'ai plus que ça a faire pour le moment !! bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:49

hanna8 le 24-03-2008 à 19:51
bonsoir, j ai lu, mais cela est du harcelement moral  ,faut te defendre pour toi et pour celle qui vont venir apres toi il faut que tu le fasse savoir a ta hirachie,et si ta hirachie ne repond pas ,va vite voir un avocat ,dans un premier temps ,rien qu avec un courrierr ,il peut les calmer. avocat ne veux pas forcement dire proces,et le reste c est l avocat qui va le dire ne laisse pas des gens de cette sorte faire autant de mal .courage ,gabrielle

Coucou, merci pour ta réponse, mais la direction est sa grande copine et elle l'a défend toujours! oui je sais que je peux aller en justice mais franchement je n'en ai pas la force, je suis en train d'envoyer des cv partout, la seule chose que je désire c partir et ne plus en entendre parler!!tu sais il y en a déja 3 qui sont partis à cause d'elle et ki ont tous laisser comme ça et un ki vien de se faire licencier, elle a tout fé pour le descendre, si tu fé pas de la leche ni tout ce kelle veut alors elle sera contra toi!! c dingue cette mentalité pour une mère de famille!!bisou

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:44

mmaarrii le 24-03-2008 à 19:44

je crois que la premiere chose à faire est de lui demander un entretien : entretien que tu prépares par ecrit en y notant des faits reels !
la date le jour et l'heure des remarques ! tu notes les explications qu'elle te donne
Ensuite tu fais la meme chose pdt qq temps des qu'elle te fait une remarque note le fait !
ensuite si ca ne va pas ! tu te mets à l'arret ! mais des maintenant tu cherches un autre boulot !
si ca ne va pas y'a les prud'hommes ! n'hesites pas a garder des preuves ! ( fais des copies.........)
un chef se doit d'aider son équipe à s'épanouir !
courage à toi
bises

Coucou, merci pour ta réponse, ba le souci justement c que j'ai trés peu de preuve, le collègue qui pourrait témoigner à été licencier la semaine dernière et il ne veut plus entendre parler d'elle!!  et puis le souci c que je ne peux pas en parler à la direction car c ça grande copine !!a chaque fois q j'essai de m'expliquer avec elle me casse ou trouve des excuses du genre c la grande chef ki ma di que ....ki m'a demandé de ....ect
Bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:41

elfii le 24-03-2008 à 19:41

kikou
ecoute fou lui ton poin sur la guele !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non serieusement je pense tout simplement ke c une insatisfaite il y en a d com ca moi je suis ds la mm situation ke toi sauf ke g vraimen foutu mon poin ds la figure de mon patron et ke la j'attend de voire la direction mé il fo le surmonter tamp ke tu na pa otre chose il nya pa de solution miracle il fo essayer de l'ignoré et de passer outre ses remarkes tu sé el est ptetre jalouse parce kel voi ke tu fé du super boulo moi je me suis fé avoir je devai passer adjointe et je me suis fé piker ma place parceke je n'ai pas asser ouver ma g.... donc g fé dépression s dépression et a la fin j'en pouvai plus c pr ca ke g exploser bref igniore la ou les et une foi a la maison oubli le taf je sé ke c facil a dire mé moi j'y suis arriver et toi tu y arrivera osi
bisous

Coucou, merci pour ta réponse, oui j'essaye de ne pas faire attention a elle, je sors le plus souvent rien qu epour ne pas la voir mais par moment je suis obligé detre avec elle;Je sui sde tout coeur avec toi pour la décision de ta direction tu as du courage d'avoir fait ça, moi je ne pourrais pas elle me dégoute tellement que rien que de la regarder j'ai envie de vomir lol Pour le moment j'arrive à l'oublier le weekend c déja ça avant je n'y arriver pas du tout  bon courage à toi pour la suite bisousss

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:37

puce30 le 24-03-2008 à 19:38
Coucou! Je suis en arrêt de travail depuis le 31 décembre car j' ai fait une névralgie d' Arnold ( c' est très douloureux et handicapant  pour te donner une idée en vitesse ) et il s' est avéré que c' était lié à un gros stress que j' avais eu au boulot peu de temps avant. Ma chef est hystérique et tout le monde le sait... Elle est imprévisible et m' a souvent fait pleurer, comme les autres d' ailleurs. Elle hurle, elle te critique aux copines et critique les autres à toi. C' est invivable et je vais tout faire pour trouver un boulot ailleurs. C' est du harcèlement, tout simplement, et c 'est répréhensible! Je sais ce que c' est d' avoir la peur au ventre le matin... mais il n' y a rien à faire à part s 'en aller ou le signaler. La force est en toi. Pense à moi qui vais peut être reprendre mardi prochain... Courage ma belle.

Coucou, tout d'abord merci pour ta réponse, je vois kil y a des chefs pire que la mienne di donc!!ton message m'a ému et je suis de tout coeur avec toi !!!!j'espère pour toi que tu vas retrouver un boulot trés vite !!!gro gro bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:34

Coucou, merci pour ta reponse, oui j'ai pensé aux arrets de travail mais comme je le disais ma siyuation financière ne me le permet pas! Ba l'école justement parlons en kan j'en é parlé seulement des missions kils me donné pas du harcélement, ils m'ont rétorqué q l'entreprise avait le droit de me donner ce kelle voulait et q si elle m'avé retiré les ventes c que je devais me poser des questions sur moi!!meme pas soutenu de ce coté la; il n'ya que l'argent ki les interessent le reste ils s'en foutent!! Le pb c que a chaque fois que je me défends elle s'énerve et sort un truc encore plus gros ou me pique un autre mandat !!

31 - 40 de 49

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.