Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nepbtys le 22-03-2008 à 13:50

Besoin de conseil car souci relationnel o boulot!!!

Bonjour, j'écris cette discussion car je suis en alternance dans une agence immobilière et je ne supporte plus les remarques désobligeantes, les moqueries ou les magouilles derrière mon dos de ma responsable d'agence!!je deviens malade à l'idée d'aller o boulot tous les jours et à chaqe fois je me demande ce ki m'attend! je suis complétement stressé, j'en attrappe des plaques sur tous le corps, comme si je pelé de partout!!

elle fé tous de manières discrètes, style de rien et à toujours des explications pour se défendre!!quand je rentre des maisons ça ne va jamais, elle est tjrs trop cher ou mal placé....kan j'en rentre pas assez ça ne va pas non plu!! elle se moque toujours des clients derrière leur dos alors kelle a physique ingrat et kelle à oublié de se regarder!!elle me pique des mandats sur mes secteurs et a toujours une explication bidon a laquelle je ne sé jamé koi rétorquer, je dois tous surveiller pour ne pas me faire avoir!!dés que je suis en cours kan je reviens elle m'a pris qq choses!!je n'arrive pas à relativiser et me dire kil y a bien plus grave dans la vie!!du cou j'ai complétement perdu confiance en moi et dés la moindre remarque je suis en larme!!pourtant je suis d'un naturel joyeux dans la vie!j'aimeré avoir des conseils pour surmonter cette situation!! je vous remercie toutes par avance !!!!

41 - 49 de 49
posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Couocu, merci pour ta reponse oui c vrai q les arrets de travail je suis bien tenter mé ma situation financière ne me le permet pas ! je te raconte pas la boule d'angoisse a la fin du weekend!! je suis en train d'envoyer des cv partout on verra bien ! bisous

posté par nepbtys le 26-03-2008 à 12:27

maetha2729 le 24-03-2008 à 19:10

Ma belle c'est difficile, moi il n'y a pas si longtemps j'étai sous anti dépresseurs puis sous ancyolitiques à cause du boulot !

Mais ce que fait ta chef s'appelle du HARCELEMENT MORAL ! C'est un mot fort, mais le code du travail le définit comme tu l'expliques !

Ne te laisse pas faire car ce genre de personne peut te dégouter du travail !

Bon courage, si tu as besoin n'hésites pas !

Coucou merci pour ton mess et ben je vois que ça été loin pour toi , moi je n'en suis pas à ce point là mais si ça continu......
J'espère que tu n'as plus cette chef  non plus et que tu vas bc mieux !! gro gro bisous

posté par hanna8 le 24-03-2008 à 19:51

bonsoir, j ai lu, mais cela est du harcelement moral  ,faut te defendre pour toi et pour celle qui vont venir apres toi il faut que tu le fasse savoir a ta hirachie,et si ta hirachie ne repond pas ,va vite voir un avocat ,dans un premier temps ,rien qu avec un courrierr ,il peut les calmer. avocat ne veux pas forcement dire proces,et le reste c est l avocat qui va le dire ne laisse pas des gens de cette sorte faire autant de mal .courage ,gabrielle

posté par mmaarrii le 24-03-2008 à 19:44

je crois que la premiere chose à faire est de lui demander un entretien : entretien que tu prépares par ecrit en y notant des faits reels !
la date le jour et l'heure des remarques ! tu notes les explications qu'elle te donne
Ensuite tu fais la meme chose pdt qq temps des qu'elle te fait une remarque note le fait !
ensuite si ca ne va pas ! tu te mets à l'arret ! mais des maintenant tu cherches un autre boulot !
si ca ne va pas y'a les prud'hommes ! n'hesites pas a garder des preuves ! ( fais des copies.........)
un chef se doit d'aider son équipe à s'épanouir !
courage à toi
bises

posté par elfii le 24-03-2008 à 19:41

kikou
ecoute fou lui ton poin sur la guele !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non serieusement je pense tout simplement ke c une insatisfaite il y en a d com ca moi je suis ds la mm situation ke toi sauf ke g vraimen foutu mon poin ds la figure de mon patron et ke la j'attend de voire la direction mé il fo le surmonter tamp ke tu na pa otre chose il nya pa de solution miracle il fo essayer de l'ignoré et de passer outre ses remarkes tu sé el est ptetre jalouse parce kel voi ke tu fé du super boulo moi je me suis fé avoir je devai passer adjointe et je me suis fé piker ma place parceke je n'ai pas asser ouver ma g.... donc g fé dépression s dépression et a la fin j'en pouvai plus c pr ca ke g exploser bref igniore la ou les et une foi a la maison oubli le taf je sé ke c facil a dire mé moi j'y suis arriver et toi tu y arrivera osi
bisous

posté par puce30 le 24-03-2008 à 19:38

Coucou! Je suis en arrêt de travail depuis le 31 décembre car j' ai fait une névralgie d' Arnold ( c' est très douloureux et handicapant  pour te donner une idée en vitesse ) et il s' est avéré que c' était lié à un gros stress que j' avais eu au boulot peu de temps avant. Ma chef est hystérique et tout le monde le sait... Elle est imprévisible et m' a souvent fait pleurer, comme les autres d' ailleurs. Elle hurle, elle te critique aux copines et critique les autres à toi. C' est invivable et je vais tout faire pour trouver un boulot ailleurs. C' est du harcèlement, tout simplement, et c 'est répréhensible! Je sais ce que c' est d' avoir la peur au ventre le matin... mais il n' y a rien à faire à part s 'en aller ou le signaler. La force est en toi. Pense à moi qui vais peut être reprendre mardi prochain... Courage ma belle.

posté par maetha2729 le 24-03-2008 à 19:10

Ma belle c'est difficile, moi il n'y a pas si longtemps j'étai sous anti dépresseurs puis sous ancyolitiques à cause du boulot !

Mais ce que fait ta chef s'appelle du HARCELEMENT MORAL ! C'est un mot fort, mais le code du travail le définit comme tu l'expliques !

Ne te laisse pas faire car ce genre de personne peut te dégouter du travail !

Bon courage, si tu as besoin n'hésites pas !

posté par nepbtys le 23-03-2008 à 11:23

Couocu Domi, merci pour ton message! oui c q j'espère que son chef sans rende compte pour l'instant 3 personnes sont partis mé comme elle é super copine avec, donc elle fé pas le rapprochement pour le moment!!

posté par domi0903 le 22-03-2008 à 13:57

helas ma chef est aussi mechante mais je suis de tout coeur avec toi.courage un jour ou l autre son chef a elle vera son manege et elle aura des ennuis.en attendant je te souhaite beaucoup de chance,et a tres vite,domi.

41 - 49 de 49

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.