Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par croquinette le 26-04-2008 à 12:28

Coup de gueule!!!

Bonjour tout le monde!!

Je viens un peu me rebeller sur le forum suite à une discussion que j'ai vu cette semaine et qui m'a mise totalement hors de moi!!

Donc en bref, certaines personnes du site pensent que les nénettes qui pèsent moins de 60 kilos n'ont rien à faire sur ce site et n'ont surtout pas à se plaindre car elles, elles ne souffrent pas!

pardonnez moi, mais des réactions comme ça , ça me met hors de moi!!

Alors parce qu'on pèse moins de 60 kilos on n'a aucun soucis avec la nourriture, on ne souffre pas et on n'a rien à faire là!!

Pardonnez moi mais c'est bien plus compliqué que cela, si on vient sur ce site ce n'est ni pour nous vanter, ni pour narguer les personnes qui ont plus de poids à perdre! vous croyez quoi, que nous on se gave de gâteaux, pizzas, chocolats et cochonnerie en tout genre toute la journée et que ohhhh par miracle on ne prend pas de poids??? désolée mais ça ne marche pas comme ça!

Vous ne connaissez ni notre vécu ni notre rapport avec l'alimentation!!

et depuis quand la souffrance se mesure au nombre de kilos à perdre!

Sur ce je vous salue bien!

Très bonne journée!

Croquinette

11 - 20 de 47
posté par Fiorile le 29-04-2008 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai que mes trente kilos à perdre et moi, des fois on se dit que les filles qui ont une réglette marquée 58 à 52 kg, elles doivent être bien comme elles sont, pourquoi elles se pourrissent la vie avec un régime ?

mais bon, je me le dis dans ma tête, je ne leur dit pas elles, parce qu'en effet, je ne les connais pas, si ça se trouve elles sont petites donc c'est normal qu'elles veuillent atteindre un poids que je trouve minuscule et puis voila, c'est leur vie, elles ne se mèlent pas de la mienne, je ne me mèle pas de la leur !

donc voila, tu as raison de pousser un coup de gueule, ça fait du bien !!

posté par rulia le 29-04-2008 à 18:00

tous a fait d'accord moi aussi sa ma enerver d'entendre cette reflexion a la con la semaine derniere

posté par doudou_ne le 29-04-2008 à 17:55

C'est ptet justement a vous qui êtes en "fin" de regime d'aller vers les nouvelles pour leur donner des conseils

posté par flappy le 29-04-2008 à 17:45

C'est pour ça que je me demande si je dois ou non laisser ma réglette visible.
J'étais à 62 kilos au début de mon régime, il ne me reste plus que 3 ou 5 kilos à perdre suivant ma silhouette.
Alors je suis d'accord pour ne pas se cloisonner dans les groupes de - 5 kilos à perdre mais franchement je ne me vois pas débarquer dans un groupe - 40 kilos à perdre. J'aurais l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe et de déranger...
J'ai d'ailleurs remarquer que je ne reçois jamais d'invitation de personne en grand sur-poids...
Malgré que j'arrive au bout de mon régime le rapport avec la bouffe est pour moi un combat de tous les jours car je suis capable d'ingurgiter 4000 calories par jour comme je peux en ingurgiter 100.
Je suis au régime depuis le 23 janvier, aucune crises de boulimie, tout va bien dans mon régime mais pour combien de temps....
Rester à 50 kilos sera un combat de tous les jours pour moi.

Courage à toutes, de 1 kilo à 100 kilos... :-)

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

posté par doudou_ne le 29-04-2008 à 17:35

Hé bé, zen attitude. Moi forte ou mince, me sens bien, c'est dans la tête,seulement si je les perds pas maintenant, je les perdrais pu :-) J'ai pas l'impression d'etre en conflit avec la nourriture, j'ai pas de crise de boulimie ou d'anorexie, j'fais juste partie de ces gens qui grossissent facilement et qui on eu une vie depuis qlqs années qui les a detourné de cet etat de fait ... j'ai d'ailleurs une collegue toute fine qui s'empifrent de frites et de barres chocolatées, elle fait du cholesterol. Moi suis en surpoids, j'mange pas de frite et mon dernier bilan sanguin est nickel lol Chaque cas (si je puis dire) est particulier.

Donc j'vais ptet casser un mythe : c'est pas parce qu'on a 30 kg a perdre qu'on se goinffre sans arret :-), qu'on est jaloux et qu'on n'a pas de vie sociale, ni sexualité epanouie (vu que c'est le sujet du moment hihi).

Mon poids de forme c'est 72 kg, je mesure 1m70. A ce poids je suis bien, j'ai un leger ventre et toujours mon bonnet d. Je sais qu'en dessous de ce poids, ca deviendrait psychotique et conflictuel avec mon moi interieur de perdre plus. Avant que je reprenne tout mon doc m'avait dit, comme ca t'es bien, tu bouges plus. Seulement maintenant je sais que pour me maintenir a ce poids il faudra que je maintiennent une activité sportive regulière, sans trop de relache. 

posté par yessou le 29-04-2008 à 17:07

Moi je pense que tout le monde à sa place sur ce site, aussi

bien celles ou ceux qui veulent perdre 1 kg ou 100 kg ou

bien d'autres qui veulent juste apprendre à manger équilibrer.

enfin c'est mon point de vue et nous devons s'entraider et

se motiver mutuellement.

bisous

posté par so_83 le 29-04-2008 à 16:48

notre objectif à toutes : ré-apprendre à manger équilibrer et perdre toutes nos mauvaises habitudes alimentaires quelle qu'elles soient. donc on a toute notre place sur ce site, place qui n'a rien à voir avec le nb de kilos à perdre.

posté par chipie76 le 29-04-2008 à 16:47

toutes les filles ont leur place ici pour perdre nos kilos qu'il y en ai bcp ou peu !

on a toute besoin de soutien et d'une bonne ambiance alors ca suffit maintenant

on est toute dans le meme bateau ! et a la chasse aux kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par chipie76 le 29-04-2008 à 16:36

je soutiens toutes les filles qui souhaitent perdre du poids

c sur que 2 ou 3 kilo a perdre c peut etre moins grave que 10/20 ou 30 kilo mais c aussi dur l'un comme l'autre

et il faut savoir que une fois avoir perdu tous ces nombreux kilo il faudra tjs faire attention a ce kon mange ! oui oui meme a 50 kilo il faudra faire gaffe !

alors bienvenue a toutes les filles mincent ou grossent qui souhaitent perdre du poids

avant tout mincir c'est manger equilibré et cela concerne tout le monde !

la discrimination est un acte puni par la loi il ne faut pas l'oublier !

bonne journee a toutes et a tous et bon courage pour la lutte contre les kilos !

posté par chrysalide le 29-04-2008 à 16:27

Brunette76 le 29-04-2008 à 16:21
Ca me fait bien rire tout ça...

2kgs par ci, 2 kgs par là... Aujourd'hui ce sont 2 kgs!!! Mais avant nous aussi nous avons du nous battre contre plus... Du coup je trouve que certaines réactions ne sont pas charitables car les personnes ayant besoin de perdre aujourd'hui plus auront également un jour besoin de les perdre ces fameux 2 kgs!!! Pour le moment je pense qu'il faut différencier celles qui font un "régime" au sens strict et celles qui sont en rééquilibrage alimentaire à adopter à vie!!! Désolée mais ce n'est pas tout à fait pareil...

Moi aussi j'ai peu à perdre comparé à certaines personnes, et contrairement à ce que dit l'une de vous (désolée je ne me souviens plus du pseudo car je viens de lire tous les coms d'un coup...) je n'en ai pas honte. Ce qui me fait honte, c'est mon corps et ma difficulté à atteindre mon objectif!!! Chose que nous devons TOUTES et TOUS faire ici!!! Car n'oublions pas que c'est cette même chose qui nous réunis!!!

De plus, le vécu de chacun est différent, du coup nous ne pouvons pas juger tout ce qui ce dit... Ok, je n'ai pas autant que d'autres à perdre, mais j'ai toujours eu un rapport conflictuel avec la nourriture : dans un premier temps une perte de 20 kgs, puis anorexie et boulimie. Ok c'est du domaine psychologique, mais dites moi si je me trompe, n'y a t-il pas un groupe à ce sujet avec des pro pour nous soutenir et écouter??? Dans ce cas OUI, nous avons notre place ici!!! Et NON, nous ne devons pas pour autant nous cloisonner entre filles de -de 5 kgs!!!

C'est dommage que l'envie laisse place à l'incompréhension... Alors que nous sommes toutes dans le même bain...

Et dites vous que ces fameuses filles de moins de 5kgs sont peut être passées par là où vous en êtes et pourraient peut être être tout de même de bon conseils... Conseils qui je le rappelle sont là pour nous réunirent!!!

Sur ce, bon courage à tous et à toutes.

Bonne journée.

tout a fait d accord avec toi !! avant d en vouloir perdre 5 j en ai tombé 34 k lol !!! biz et bon courage a toutes et sachez les filles que les plus durs et les plus longs a perdre sont les derniers !!!!

11 - 20 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.