Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par croquinette le 26-04-2008 à 12:28

Coup de gueule!!!

Bonjour tout le monde!!

Je viens un peu me rebeller sur le forum suite à une discussion que j'ai vu cette semaine et qui m'a mise totalement hors de moi!!

Donc en bref, certaines personnes du site pensent que les nénettes qui pèsent moins de 60 kilos n'ont rien à faire sur ce site et n'ont surtout pas à se plaindre car elles, elles ne souffrent pas!

pardonnez moi, mais des réactions comme ça , ça me met hors de moi!!

Alors parce qu'on pèse moins de 60 kilos on n'a aucun soucis avec la nourriture, on ne souffre pas et on n'a rien à faire là!!

Pardonnez moi mais c'est bien plus compliqué que cela, si on vient sur ce site ce n'est ni pour nous vanter, ni pour narguer les personnes qui ont plus de poids à perdre! vous croyez quoi, que nous on se gave de gâteaux, pizzas, chocolats et cochonnerie en tout genre toute la journée et que ohhhh par miracle on ne prend pas de poids??? désolée mais ça ne marche pas comme ça!

Vous ne connaissez ni notre vécu ni notre rapport avec l'alimentation!!

et depuis quand la souffrance se mesure au nombre de kilos à perdre!

Sur ce je vous salue bien!

Très bonne journée!

Croquinette

31 - 40 de 47
posté par croquinette le 29-04-2008 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Elle2205 le 29-04-2008 à 15:19
je suis complètement d'accord avec toi, surtout que les moins de 60kg, sont, à quelques exeption près des filles de petite taille. SI elles ont du poids à perdre, qu'elles galèrent avec la nourriture, et bien elles ont tout à fait leur place parmi nous.

En revanche, je crois qu' il est réaliste de dire que perdre 25, 30 ou 50kg, c'est plus dur que d'en perdre 5, tout simplement parceque:
1) c'est plus long
2) si on a beacoup plus de poids à perdre, celà sous entend (sauf problème de santé) que les mauvaises habitudes alimentaires sont bien plus ancrées, et de fait, plus difficile à supprimer.
Corrigez moi si j'ai tort !

Bien sûr, il n'est pas non plus question de jouer au "monopole de la douleur" parcequ'on a pas mal de kg à perdre, mais bon... faut être réaliste un minimun.

N'empeche les filles.... moi je suis petite et... qu'est ce que j'aimerais être à votre place !!!

Encore une fois, bienvenue tout le monde. Si on ne se soucie pas de la durée, on livre le même combat !

A bientôt !

justement, moi je suis pas bien grande: 1m58 et une ossature très fine alors je fais attention car moi aussi j'ai connu des années galères dans les 2 sens: rondeurs, anorexie!!

et je suis totalement d'accord avec toi aussi qd tu dis q les personnes qui on 30 50 50 kilos à perdre sont en souffrance, je n'ai jamais is le contraire!!! et ta phrase finale j'adore, c'est tout à fait ça, "si on ne se fie pas à la durée on livre toutes le même combat"!!!en fait j'ai rien à ajouter j'suis entièrement d'accord avec toi, hihihihihi!

bisous à toi

posté par linda94 le 29-04-2008 à 15:21

Slt à ttes ! Je suis d'accord avc toi ! C'est pas parce qu'on pesent moin de 60 kilos que l'on n'a pas de prb d'alimentation ou de poid ! Moi mm je suis ds ce cas mais néanmoin ds le site elle ne sont pâs toutes comme sa ! Je me suis fait des amie qui on plus de kilos à perdre que moi, qui respecte totalement mes choix et qui comprenne bien ma situaton ! Donc merci à toutes celle qui ne critique pas en permanence et qui ns font partager leurs expériences !

posté par Elle2205 le 29-04-2008 à 15:19

je suis complètement d'accord avec toi, surtout que les moins de 60kg, sont, à quelques exeption près des filles de petite taille. SI elles ont du poids à perdre, qu'elles galèrent avec la nourriture, et bien elles ont tout à fait leur place parmi nous.

En revanche, je crois qu' il est réaliste de dire que perdre 25, 30 ou 50kg, c'est plus dur que d'en perdre 5, tout simplement parceque:
1) c'est plus long
2) si on a beacoup plus de poids à perdre, celà sous entend (sauf problème de santé) que les mauvaises habitudes alimentaires sont bien plus ancrées, et de fait, plus difficile à supprimer.
Corrigez moi si j'ai tort !

Bien sûr, il n'est pas non plus question de jouer au "monopole de la douleur" parcequ'on a pas mal de kg à perdre, mais bon... faut être réaliste un minimun.

N'empeche les filles.... moi je suis petite et... qu'est ce que j'aimerais être à votre place !!!

Encore une fois, bienvenue tout le monde. Si on ne se soucie pas de la durée, on livre le même combat !

A bientôt !

posté par croquinette le 29-04-2008 à 15:09

merci, les filles!! je crois que c'est vous qui avez entièrement raison!! j'ai rencontré des tas de personnes sympas sr ce site avec qui je communique, on se soutien, on se donne des p'tites astuces et on n'est surtout pas là pour se juger qque soit le nombre de kilos que l'on souhaite perdre!

je crois que c'est ça le principal!!

posté par laurettem le 29-04-2008 à 15:03

bonjour

avant d en avoir plus que deux a perdre ce qui est mon cas   il a bien fallu perdre ceux  d avant non  et de toute facon le site est fait pour toutes grande perte ou petite et en passant j en est plus que 2 a perdre mais j en n ai deja perdu presque  8 sur le site et 10 avant de m inscrirt alors j ai le droit d etre la   et tant pis pour celle qui ne sont pas contente

posté par karaka le 29-04-2008 à 15:02

d'accord avec toi ,je pèse 56kg pour 162cm,
une petite ossature et mon poids de croisière, je j'avais
avant les enfants est de 48kg.
je n'était pas du tout maigre , et maintenant j'ai tout
dans le popotin !!!!

posté par candy50130 le 29-04-2008 à 15:00

croquinette le 29-04-2008 à 14:50

ouhlalala, je viens détendre l'atmosphère et m'expliquer avec certaines!!

Tout d'abord je ne pense pas du tout mais alors pas du tout que les filles qui ont beaucoup de poids à perdre s'empiffre toute la journée de cochonneries diverses et variés!!des personnes prennent du poids pour des raisons différentes et je ne suis pas du tout là pour critiquer qui que ce soit!!

mais qu'on me dise que je suis intolérante alors ça non!! si j'ai écris ce message c'est justement parce que je trouvais que les autres manquaient de tolérance vis à vis des personnes qui ont très peu de poids à perdre!

OUI, je ne pèse que 50.5 kgs(je suis pas grande non plus,1m58)! et OUI je souhaite perdre encore 2 kilos en trouvant du soutien ici!! et lorsque je disais q'on ne connaissait pas les histoires perso de chacun, c'est tout simplement q'étant ado j'étais p^lutôt ronde, j'ai réussi à perdre du poids par la suite et il y a deux ans suite à des probèmes personnels je suis tombée dans la dépression et dans l'anorexie, je m'en suis sortie à l'heure d'aujourd'hui mais ma relation avec la nourriture sera toujours très compliqué!!

ALORS OUI, je viens sur ce site pour me sentir bien, pour qu'on m'aide à me nourrir normalement!! voilà tout!

Je n'a aucune envie de me justifier même si je viens de le faire mais ne me dîtes pas que je suis intolérante car jamais je n'ai critiqué qui que ce soit sur le site!! juste du mécontentement de voir q'on est pas accepté par tout le monde!!

Autre chose, on me critique sur le fait que je veux perdre 2 kgs, tout d'abord je ne vous ai pas dis que je voulais perdre 2 kilos, ensuite cela me regarde, je prends le temps q'il faut pour atteindre mes obectifs qui sont perso!!et si je perds pas deux kilos et bien je ne vais pas en mourrir!! je n'ai pas dis non plus en ce moment q j'étais en pleine souffrance loin de là mais je parlais en général, ce n'est pas parce qu on a deux kilos à perdre q'on en souffre pas!!

bon j'arrête là parce que j'ai pas envie de m'énerver!!

bises à toutes et à tous

le fait que tu veuilles perdre du poids que ce soit 2kg ou plus pour certaines n'est pas un problème; chaque individu a droit d'acceder au poids qu'il souhaite pour se sentir bien.

moi il me reste 4kg a perdre pour atteindre mon objectif et c'est dur de perdre les derniers, c'est un combat de chaque jour...

Alors bon courage a toi, et tu y arriveras.

posté par croquinette le 29-04-2008 à 14:50

ouhlalala, je viens détendre l'atmosphère et m'expliquer avec certaines!!

Tout d'abord je ne pense pas du tout mais alors pas du tout que les filles qui ont beaucoup de poids à perdre s'empiffre toute la journée de cochonneries diverses et variés!!des personnes prennent du poids pour des raisons différentes et je ne suis pas du tout là pour critiquer qui que ce soit!!

mais qu'on me dise que je suis intolérante alors ça non!! si j'ai écris ce message c'est justement parce que je trouvais que les autres manquaient de tolérance vis à vis des personnes qui ont très peu de poids à perdre!

OUI, je ne pèse que 50.5 kgs(je suis pas grande non plus,1m58)! et OUI je souhaite perdre encore 2 kilos en trouvant du soutien ici!! et lorsque je disais q'on ne connaissait pas les histoires perso de chacun, c'est tout simplement q'étant ado j'étais p^lutôt ronde, j'ai réussi à perdre du poids par la suite et il y a deux ans suite à des probèmes personnels je suis tombée dans la dépression et dans l'anorexie, je m'en suis sortie à l'heure d'aujourd'hui mais ma relation avec la nourriture sera toujours très compliqué!!

ALORS OUI, je viens sur ce site pour me sentir bien, pour qu'on m'aide à me nourrir normalement!! voilà tout!

Je n'a aucune envie de me justifier même si je viens de le faire mais ne me dîtes pas que je suis intolérante car jamais je n'ai critiqué qui que ce soit sur le site!! juste du mécontentement de voir q'on est pas accepté par tout le monde!!

Autre chose, on me critique sur le fait que je veux perdre 2 kgs, tout d'abord je ne vous ai pas dis que je voulais perdre 2 kilos, ensuite cela me regarde, je prends le temps q'il faut pour atteindre mes obectifs qui sont perso!!et si je perds pas deux kilos et bien je ne vais pas en mourrir!! je n'ai pas dis non plus en ce moment q j'étais en pleine souffrance loin de là mais je parlais en général, ce n'est pas parce qu on a deux kilos à perdre q'on en souffre pas!!

bon j'arrête là parce que j'ai pas envie de m'énerver!!

bises à toutes et à tous

posté par miss772 le 28-04-2008 à 00:23

Ba moi a vrai dire ... avant même d'avoir lu l'article, j'ai jetté un coup d'oeil sur la réglette (comme d'habitude lol) et biensûr j'ai aplé mon doudou pour lui dire "regarde sa, nous on galère avec nos kilos et elle,elle en a que 2 à perdre !!

Sur le concept du site ... tu viens pour perdre du poid.. 51kilos ce n'est pas du poid  c'est une plume, je me di, " oh mince!! où vais-je cacher mes 51kilos de bourlets aujoud'hui?!! "

cette fille a surment des soucis extérieur ou mange pas équilibré du coup elle a pris 2 petit kilos... si elle veux de l'aide on est toute là !! mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !! mais c'est vrai ke c'est vexant pour celle qui veulent perdre 10 kilos et + ...

Moi je fezai 53 kilos et j'en suis à 67 maintenant, j'ai de quoi m'affoler aujourd'hui et pleurer un peu car j'ai pris 14kilos en 3 mosi mais elle, si elle a pris du poid (donc qu'elle faisait moins de 51kilos,c'était de l'anorexie presque), déja que moi jme vois comme une plume comparé a d'autres et j'ai un peu  honte alors j'ose pas imaginer pour elle...

En tout cas il ne faut pas qu'elle le prenne mal mais c'est comme un riche qui se plaint de son repas du midi alors que d'autres ne mange pas  A MEDITER ...

posté par lilolita123 le 28-04-2008 à 00:22

bsr ca va ? je suis nouvelle sur ce site biensur j ai des kilos a perdre mais je pense que c est pas facile et plus je manque j envie  je me connecte avec vous pour m aider merci

31 - 40 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.