Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par croquinette le 26-04-2008 à 12:28

Coup de gueule!!!

Bonjour tout le monde!!

Je viens un peu me rebeller sur le forum suite à une discussion que j'ai vu cette semaine et qui m'a mise totalement hors de moi!!

Donc en bref, certaines personnes du site pensent que les nénettes qui pèsent moins de 60 kilos n'ont rien à faire sur ce site et n'ont surtout pas à se plaindre car elles, elles ne souffrent pas!

pardonnez moi, mais des réactions comme ça , ça me met hors de moi!!

Alors parce qu'on pèse moins de 60 kilos on n'a aucun soucis avec la nourriture, on ne souffre pas et on n'a rien à faire là!!

Pardonnez moi mais c'est bien plus compliqué que cela, si on vient sur ce site ce n'est ni pour nous vanter, ni pour narguer les personnes qui ont plus de poids à perdre! vous croyez quoi, que nous on se gave de gâteaux, pizzas, chocolats et cochonnerie en tout genre toute la journée et que ohhhh par miracle on ne prend pas de poids??? désolée mais ça ne marche pas comme ça!

Vous ne connaissez ni notre vécu ni notre rapport avec l'alimentation!!

et depuis quand la souffrance se mesure au nombre de kilos à perdre!

Sur ce je vous salue bien!

Très bonne journée!

Croquinette

21 - 30 de 47
posté par Brunette76 le 29-04-2008 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca me fait bien rire tout ça...

2kgs par ci, 2 kgs par là... Aujourd'hui ce sont 2 kgs!!! Mais avant nous aussi nous avons du nous battre contre plus... Du coup je trouve que certaines réactions ne sont pas charitables car les personnes ayant besoin de perdre aujourd'hui plus auront également un jour besoin de les perdre ces fameux 2 kgs!!! Pour le moment je pense qu'il faut différencier celles qui font un "régime" au sens strict et celles qui sont en rééquilibrage alimentaire à adopter à vie!!! Désolée mais ce n'est pas tout à fait pareil...

Moi aussi j'ai peu à perdre comparé à certaines personnes, et contrairement à ce que dit l'une de vous (désolée je ne me souviens plus du pseudo car je viens de lire tous les coms d'un coup...) je n'en ai pas honte. Ce qui me fait honte, c'est mon corps et ma difficulté à atteindre mon objectif!!! Chose que nous devons TOUTES et TOUS faire ici!!! Car n'oublions pas que c'est cette même chose qui nous réunis!!!

De plus, le vécu de chacun est différent, du coup nous ne pouvons pas juger tout ce qui ce dit... Ok, je n'ai pas autant que d'autres à perdre, mais j'ai toujours eu un rapport conflictuel avec la nourriture : dans un premier temps une perte de 20 kgs, puis anorexie et boulimie. Ok c'est du domaine psychologique, mais dites moi si je me trompe, n'y a t-il pas un groupe à ce sujet avec des pro pour nous soutenir et écouter??? Dans ce cas OUI, nous avons notre place ici!!! Et NON, nous ne devons pas pour autant nous cloisonner entre filles de -de 5 kgs!!!

C'est dommage que l'envie laisse place à l'incompréhension... Alors que nous sommes toutes dans le même bain...

Et dites vous que ces fameuses filles de moins de 5kgs sont peut être passées par là où vous en êtes et pourraient peut être être tout de même de bon conseils... Conseils qui je le rappelle sont là pour nous réunirent!!!

Sur ce, bon courage à tous et à toutes.

Bonne journée.

posté par croquinette le 29-04-2008 à 16:00

Shoutte le 29-04-2008 à 15:51

J'ai une bonne marque de teinture brune si ça te tente

Quand je parlais de personne qui se plaignent, je ne parlais pas du tout de toi, je donnais un exemple histoire de tout le monde comprenne la réaction de chacunes en fonction de qui a à perdre quoi.

Enfin bon, le combat doit être commun ici et je te rejoinds sur l'idée l'unité ne doit pas se faire selon le nombre de kilos à perdre. Après, tu ne peux pas empêcher les personnes mal pensantes et aigries de critiquer !

je vais y réfléchir concernant ta marque de teinture, hahahahahah

posté par croquinette le 29-04-2008 à 15:59

aventura25410 le 29-04-2008 à 15:48

bonjour à vous toutes

que l'on ai 1 kg à perdre ou 10 ou 20.....

si on vient ici c'est que l'on n'est mal dans sa peau...

on vient toutes et tous( y en a) pour la mème chose

maigir et s'entr'aider

svp ...pas pour se taper dessus...

Je suis désolée, je ne souhaitais pas posté ce sujet pour q'on se tape dessus, ouhlalala que non!!

Juste pour expliquer à tout le monde que nous aussi on peut avoir un comportement difficile avec la nourriture sans pour autant avoir beaucoup de poids à perdre!!personnellemnt , je livre une vraie bataille avec la bouffe, ça peut paraître idiot mais c comme ça!! et c'est pour ça que je suis là!

bises

posté par Shoutte le 29-04-2008 à 15:51

croquinette le 29-04-2008 à 15:48

Je comprend tout à fait ton message, si j'ai envoyé un message général c'est tout d'abord parce que je n'ai pas réussi à retrouver le sujet en question (pas ma faute j'suis blonde, hahahah)!

et je ne me plains pas du tout, il me faudra le temps q'il faut mais moi je viens sur ce site pour rencontrer du monde avec qui parler, partager et se soutenir!  et je comprend tout à fait les personnes qui ont plus de poids à perdre je suis passé par là moi aussi!!!

gros bisous

J'ai une bonne marque de teinture brune si ça te tente

Quand je parlais de personne qui se plaignent, je ne parlais pas du tout de toi, je donnais un exemple histoire de tout le monde comprenne la réaction de chacunes en fonction de qui a à perdre quoi.

Enfin bon, le combat doit être commun ici et je te rejoinds sur l'idée l'unité ne doit pas se faire selon le nombre de kilos à perdre. Après, tu ne peux pas empêcher les personnes mal pensantes et aigries de critiquer !

posté par croquinette le 29-04-2008 à 15:48

Shoutte le 29-04-2008 à 15:43

Je ne comprends pas pourquoi poster sur le forum ce sujet... Ce message ne concerne qu'un groupe de personne à qui il fallait écrire ce message pour éviter d'en faire une générale comme maintenant.

Pour ma part j'ai des dizaines de kilos à perdre et c'est vrai que quand j'entend une fille se plaindre à cause de ses 2kg en trop, ça a le don de me mettre en rogne. Je précise : je n'ai rien contre le fait que certaines personnes veuillent perdre peu de kilos car effectivement la tristesse et le mal être ne se calcule pas en nombres de kilos ! Le principal est de se sentir bien dans sa peau, alors je souhaite autant de corage aux filles qui ont beaucoup à perdre qu'à celle qui ont très peu de poids à perdre. En revanche, ce qui m'insupporte, c'est la plainte "ouais j'en ai marreeeee ça fait 4 jours que je ne perds riennnnnn je n'arriverai jamais à perdre ces maudits 2 kilos". C'est aussi simple que ça. Faut aussi savoir se mettre à la place des autres et réfléchir...

Maintenant, un kilo ou cinquante, on est toutes là pour le même combat, alors stop à toutes ces futilités qui n'apportent rien de bon !

Courage à toutes et gros bisous !

Je comprend tout à fait ton message, si j'ai envoyé un message général c'est tout d'abord parce que je n'ai pas réussi à retrouver le sujet en question (pas ma faute j'suis blonde, hahahah)!

et je ne me plains pas du tout, il me faudra le temps q'il faut mais moi je viens sur ce site pour rencontrer du monde avec qui parler, partager et se soutenir!  et je comprend tout à fait les personnes qui ont plus de poids à perdre je suis passé par là moi aussi!!!

gros bisous

posté par aventura25410 le 29-04-2008 à 15:48

bonjour à vous toutes

que l'on ai 1 kg à perdre ou 10 ou 20.....

si on vient ici c'est que l'on n'est mal dans sa peau...

on vient toutes et tous( y en a) pour la mème chose

maigir et s'entr'aider

svp ...pas pour se taper dessus...

posté par Shoutte le 29-04-2008 à 15:43

Je ne comprends pas pourquoi poster sur le forum ce sujet... Ce message ne concerne qu'un groupe de personne à qui il fallait écrire ce message pour éviter d'en faire une générale comme maintenant.

Pour ma part j'ai des dizaines de kilos à perdre et c'est vrai que quand j'entend une fille se plaindre à cause de ses 2kg en trop, ça a le don de me mettre en rogne. Je précise : je n'ai rien contre le fait que certaines personnes veuillent perdre peu de kilos car effectivement la tristesse et le mal être ne se calcule pas en nombres de kilos ! Le principal est de se sentir bien dans sa peau, alors je souhaite autant de corage aux filles qui ont beaucoup à perdre qu'à celle qui ont très peu de poids à perdre. En revanche, ce qui m'insupporte, c'est la plainte "ouais j'en ai marreeeee ça fait 4 jours que je ne perds riennnnnn je n'arriverai jamais à perdre ces maudits 2 kilos". C'est aussi simple que ça. Faut aussi savoir se mettre à la place des autres et réfléchir...

Maintenant, un kilo ou cinquante, on est toutes là pour le même combat, alors stop à toutes ces futilités qui n'apportent rien de bon !

Courage à toutes et gros bisous !

posté par croquinette le 29-04-2008 à 15:39

fessier le 29-04-2008 à 15:35

Tu a bien raison! ya un temps moi le souffrance on la mesurais avec le nombre de kilo perdu miantenant se serais avec celui que l'on DEVRAIS perde sa n'a plus de bon sens. Un poids ne voudra jamais rien dire plus que Le poids de votre corps et non celui de votre etat psycologique! moi par exemple pendant longtemp jia peser 60 kilo et je BOUFFAIS EN TAB**** A ne plus pouvoir marcher je depenssais 200 dollars en 3- a jours en cochenerie de la pire espece et savez vous quoi si quelqun aurais iniorer mon étét mental a cause que javias lair tout a fais normal! et bien je serais p-e morte aujourdhui. jaurais certainement fini par me tuer

et de toute facon se site na aps ete crer pour le sgens qui souffre mais bien pour ceux qui veule retrouver la santé et perde du poids peut importe le nombre de kilo! 

tout à fait d'accord!! dis donc sympa ton p'tit nom!!hahahah

posté par fessier le 29-04-2008 à 15:35

Tu a bien raison! ya un temps moi le souffrance on la mesurais avec le nombre de kilo perdu miantenant se serais avec celui que l'on DEVRAIS perde sa n'a plus de bon sens. Un poids ne voudra jamais rien dire plus que Le poids de votre corps et non celui de votre etat psycologique! moi par exemple pendant longtemp jia peser 60 kilo et je BOUFFAIS EN TAB**** A ne plus pouvoir marcher je depenssais 200 dollars en 3- a jours en cochenerie de la pire espece et savez vous quoi si quelqun aurais iniorer mon étét mental a cause que javias lair tout a fais normal! et bien je serais p-e morte aujourdhui. jaurais certainement fini par me tuer

et de toute facon se site na aps ete crer pour le sgens qui souffre mais bien pour ceux qui veule retrouver la santé et perde du poids peut importe le nombre de kilo! 

posté par soniou le 29-04-2008 à 15:30

salut, salut!!

ce site offre de la place à tt le monde; on est tte là pour la meme chose perdre du poids et tt ça pour se sentir mieux dc on est tte ds le meme bateaux meme si c'est sur ce sera plus facile pour certaines que pour d'autres!!!

bizz a ttes!!

21 - 30 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.