Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CecileNeuville le 30-08-2010 à 11:24

Se peser tous les jours : bonne ou mauvaise idée ?

http://www.linternaute.com/femmes/forme/regime/conseil/10-trucs-pour-reussir-son-regime/image/ne-pas-trop-se-peser-486548.jpg

Se peser tous les jours :
bonne ou mauvaise idée ?

Qu'en pensez-vous ?

1 - 10 de 44
posté par jo678 le 05-11-2010 à 06:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

plus fort que moi, il faut que j'aille sur cette satanée balance tout les matins; je perds tant mieux et si j'ai repris un peu ,celà me motive à faire attention la journée; pas bien car souvent on prends quelques grs. et on ne sait pas pourquoi( STRESS OU SIMPLEMENT NE PAS ÊTRE ALLÉE AUX TOILETTES)  donc pas de panique et vivons heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par coluchete le 05-11-2010 à 00:14

Tu veux te peser tous les jours, c'est ton droit si ça te motives ça donne un coup de soleil au moral. Moi je me pèse 1 fois par semaine, j'évite de le faire ça me donne un petit coup de fouet. En attendant courage a tous, et toujours droit devant. Biz a tous Coluchete

posté par weetabix le 04-11-2010 à 10:35

Bein voilà, on est toute d'accord !

Se peser tous les jours, c'est de la MOTIVATION avant tout !

posté par weetabix le 02-11-2010 à 14:48

Bonjour

Perso,  je me pèse tous les jours (même si je sais qu'il ne faut pas !!!) Dur de résister.

Mais j'avoue que ça m'aide, ça me motive, me surprend (les chiffres deviennent de plus en plus petit et très vite)? C'est mon réflexe réveil et je n'arrêterai que quand j'aurai atteind mon objectif car à ce rytme, j'ai l'impression que ma baisse de poid ne va jamais s'arrêter ! tous les jours je perd des 100ènes de grammes ! J'adorrr !!

Vive la balance ! Faut plus en avoir peur !

posté par oriannetrezeguet le 29-10-2010 à 11:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est une mauvaise idée quand le poids indiqué sur la balance influence votre alimentation de la journée, il ne faut pas composer votre alimentation en fonction du poids affiché sur la balance wink

posté par aureliebaudouin le 28-10-2010 à 12:24

très mauvaise idée !!

posté par CyrilleDabo le 28-10-2010 à 11:29

moi je le sens quand j'ai repris, et dans ces cas là en effet je redoute la balance. 

posté par hannah13 le 27-10-2010 à 23:57

Moi, je suis obligée de me peser tous les jours, je suis trop curieuse et si je perds, ça me permet de commencer la journée gaiement et puis comme vous, de m'auto-réctifier en cas de grammes en plus ! Seulement, je me pèse le matin et le soir ! Je devrais pas ! J'aimerais me peser qu'une fois par semaine mais dur dur... Comment résister ?

posté par cecileneuville le 25-10-2010 à 15:26

Cela fait près d'un mois je crois que je ne me suis pas pesée .. c'est étrange, à la fois un pue inquiète de remonter dessus.. à la fois, pas si motivée que ça de le savoir ! Je me sens bien dans mon coprs et je me dis que c'est ça l'essentiel ! Je pense avoir pris un ou deux kilos depuis cet été, mais peu importe ! Je fais attention pour ne pas prendre davantage, j'ai peut-être pris plus je ne sais pas en fait ? Mais je ne pense pas à la vue des vêtements dans lesquels je rentre toujours !

Et vous, quand vous êtes vous pesée la dernière fois ??

posté par cecileneuville le 20-10-2010 à 06:10

luciadamour le 17-09-2010 à 23:02

en principe ce n'est pas interdit quand on fait le regme dukan.

c'est lui qui le dit. au moins se peser plusieurs fois dans la journée pour voir les fluctuations de poids et par la suite se peser un fois par semaine est cool.

moi je fais mon regime et je me pèse 1 fois le matin à jeûn puis à compter de la semaine prochaine, ce sera 1 fois par mois.

Effectivement, je pense que cela peut être une expérience intéressante une journée de se peser toutes les heures, pour voir l'évolution de poids en fonction de ce qu'on mange, de notre digestion, de nos activités physiques, etc !

Quelqu'un veut tenter l'expérience et nous faire partager les résultats ???

1 - 10 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.