Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Shoutte le 04-05-2008 à 22:06

Après -30kg, je n'en peux plus !

Coucou tout le monde !!

J'ai un petit coup de blues. J'ai perdu plus de 30kg et j'en suis ravie et fière. Il m'en reste encore énormément à perdre et je m'essoufle ! Cela doit faire 3 semaines que je ne bouge pas d'un gramme. Entre 2 repas équilibrés, je craque. Comme si ma motivation s'était envolée. J'ai tenté de faire des pauses pour stabiliser et penser à autre chose, et ainsi reprendre pus sereinement quelques semaines après. Rien n'y fais. Je ne tiens jamais. J'alterne crises de boulimie et crises d'hyperphagie. J'ai l'impression de retourner 8 mois en arrière.

Pour le coup, je suis incollable en ce qui concerne la perte de poids et le rééquilibrage alimentaire. Cela devrait être pareil pourl a motivation et pourtant je ne comprend pas pourquoi ça ne va pas ! Je remet des fringues dans lesquels je ne rentrais plus, je me fais "draguer", j'arrive enfin à me regarder dans un miroir sans détourner le regard et pourtant ça ne me motive plus ! J'ai tellement envie de continuer à perdre tranquillement, à mon rythme mais ça ne marche pas plus de 2 jours, comme avant de m'y mettre à fond et de perdre tout ces kilos ! ça en devient rageant !!!

En gros, aidez-moi, j'en peux plus !

21 - 30 de 57
posté par monec le 05-05-2008 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ehhhhhhhhh ne te laisse pas abattre, c'est tout simplement génial d'avoir perdu 30 kg, et puis un peu de patience, tu en as encore à perdre, accepte d'attendre et de stagner un peu et puis bientôt tu recommenceras à perdre, en tout cas moi je veux te féliciter pour ton effort et je t'envoie plein de chose positive pour que tu garde l'avantage de ton effort et que bientôt tu recommences à perdre Bizzzzzzzzzzzous

posté par oceanne3371 le 05-05-2008 à 11:57

Déjà félicitation pour tes 30 kg c'est vraiment beaucoup, je crois que c'est normal de perdre le moral, parce qu'on veux maigrir et pas stagner, je suis dans le même cas du coup j'ai craquer toute la semaine dernière résultat 1kg de plus, aprés tant d'effort dur dur, mais j'ai décider de me reprendre, je pense que tu vas faire la même chose ta motivation va revenir, ce serait trop d'hommage de tout lacher aprés tout ce que tu à déjà perdus, je t'envoie de MA MOTIVATION  COURAGE, bizzz

posté par lacauviniere le 05-05-2008 à 11:44

bonjour, je suis contente de lire que tu vas mieux, je te souhaite une excellente journée. c'est une bonne chose d'avoir mis un message à Sylviane, elle peut surement d'aider nous serons tjs là pour t'encourager, j'ai lu ton blog, il est formidable et tout plein de belles choses! continue sur ta lancée,tu es qq'un de super et tu donnes envie que l'on te suive, j'ai encore 10,15 kg à perdre et ma motivation n'est pas tjs à toute épreuve mais toi, tu nous montre l'exemple, et quel exemple!

restons soudée pour tenir encore et s'encourager mutuellement,

bravo!!!!   bon courage pour les études, le stage, la vie , le regime, tout, tout, tout,

BIZZ

posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:55

jamakava le 05-05-2008 à 10:45

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai perdu 30 kg puis plus rien , j'ai même repris du poids tellement j'étais découragée, et puis d'un coup après une année de baisse de forme, et de mental, j'ai repris le dessus et je viens de reperdre 14 kg , j'ai repris le sport je me sens mieux dans ma tête et voila que je voudrai encore en perdre 5 pour être dans la bonne tranche  taille age poids : mais je stagne de nouveau mais je ne me décourage pas cette fois ci je marche au lieu de prendre la voiture, je continue le sport . Mon problème c'est de nombreux repas de famille ( toutes les semaines il y en a un !!!! aussi bonjour les dégats le lundi car même si on fait attention !!! ) mais bon courage !!! les filles on va y arriver .

Bizz à toutes

Je vais te paraitre égoiste mais ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à lutter ainsi. Je suis contente que tu es su reprendre et reperdre, pour toi comme pour moi car cela me donne espoir. Je sais que j'y arriverais. Je suis une battante de nature, je déteste baisser les bras et abandonner mes projets. Hier soir était un jour sans. Un jour de repas de famille comme tu disais et là c'est toujours difificle ! Aujroud'hui je vais mieux. ça va durer.

posté par jamakava le 05-05-2008 à 10:45

Shoutte le 04-05-2008 à 23:18
Coucou ma choune, ça doit te faire bizare de me voir ainsi, tu as l'habitude d'autre chose...
En fait, ce n'est pas mon corps mais bien ma tête qui dit stop ! Je n'arrive pas à faire de longues pauses, j'ai tellement de poids à perdre que j'ai à chaques fois l'impression de perdre mon temps en arrêtant.
Je vais aller me coucher, demain est un autre jour. Enorme merci pour ton soutien. Je t'adore. Kiss

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai perdu 30 kg puis plus rien , j'ai même repris du poids tellement j'étais découragée, et puis d'un coup après une année de baisse de forme, et de mental, j'ai repris le dessus et je viens de reperdre 14 kg , j'ai repris le sport je me sens mieux dans ma tête et voila que je voudrai encore en perdre 5 pour être dans la bonne tranche  taille age poids : mais je stagne de nouveau mais je ne me décourage pas cette fois ci je marche au lieu de prendre la voiture, je continue le sport . Mon problème c'est de nombreux repas de famille ( toutes les semaines il y en a un !!!! aussi bonjour les dégats le lundi car même si on fait attention !!! ) mais bon courage !!! les filles on va y arriver .

Bizz à toutes

posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:43

DOUCEUR65 le 05-05-2008 à 10:26

Coucou ma p'tite mère,

J'espère que tu vas mieux ce matin et comme beaucoup, je suis très admirative devant une telle perte de poids mais je comprends très bien que tu puisses t'épuiser à force car c'est usant de toujours faire attention ! J'aimerai tellement pouvoir t'aider en te soutenant car tu le mérites et dis-toi que tu as le droit de craquer alors n'en ai pas honte, c'est tout à fait humain !

Je pense aussi qu'il y a des paliers difficiles à passer et que ta tête à besoin aussi de repos car tu donnes beaucoup entre ton équilibre alimentaire, tes études et ton stage et c'est difficile de tout combler ..............

Je travaille à Paris et si un jour, tu as l'occasion de venir sur Paris, je serai ravie de pouvoir déjeuner avec toi pour te remonter le moral.

Ce n'ai pas grand chose, mais tu sais que tu peux compter sur mon soutien et que je serai à ton écoute.

Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant car j'aimerai tellement te réconforter et te soutenir.

Je te fais plein de gros bisous et te souhaite une excellente journée avec le soleil sur ta tête et dans ta tête ................

Je prends note de ton invitation, c'est vrai que depuis le temps qu'on se connait virtuellement, il serait bien de se voir car tu es quelqu'un de génial.
Oui, je vais mieux se matin. La nuit m'a permis de relativiser et de repartir du bon pied grâce à tout le soutien que j'ai trouvé ici. Gros bisou

posté par DOUCEUR65 le 05-05-2008 à 10:26

Coucou ma p'tite mère,

J'espère que tu vas mieux ce matin et comme beaucoup, je suis très admirative devant une telle perte de poids mais je comprends très bien que tu puisses t'épuiser à force car c'est usant de toujours faire attention ! J'aimerai tellement pouvoir t'aider en te soutenant car tu le mérites et dis-toi que tu as le droit de craquer alors n'en ai pas honte, c'est tout à fait humain !

Je pense aussi qu'il y a des paliers difficiles à passer et que ta tête à besoin aussi de repos car tu donnes beaucoup entre ton équilibre alimentaire, tes études et ton stage et c'est difficile de tout combler ..............

Je travaille à Paris et si un jour, tu as l'occasion de venir sur Paris, je serai ravie de pouvoir déjeuner avec toi pour te remonter le moral.

Ce n'ai pas grand chose, mais tu sais que tu peux compter sur mon soutien et que je serai à ton écoute.

Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant car j'aimerai tellement te réconforter et te soutenir.

Je te fais plein de gros bisous et te souhaite une excellente journée avec le soleil sur ta tête et dans ta tête ................

posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:23

Merci à toutes !
J'ai réfléchi à tout ça cette nuit et ce matin, je suis remontée à bloque. Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, ça serait trop facile lol mais grâce à vos encouragement j'ai compris qu'il ne fallait pas que je baisse les bras. Enfin, je le savais déjà, mais c'est différent de le savoir et l'entendre dire.
Je ne rejète pas l'idée d'une vraie pause de stabilisation de plusieurs mois, même si pour le moment cela me fait peur. Je pense me laisser jusqu'à la fin du mois pour voir si ma motivation fait encore des siennes, voir comment ça se passe. Et si là, ça merdouille, je pense que la meilleure solution sera une pause.
Merci du fond du coeur les filles, vous êtes des gens bien. Ne changez jamais. Vous pourrez compter sur moi, n'hésite pas.

posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:20

delfine_elfe le 05-05-2008 à 09:57

coucou shoutte,

déjà bravo pour ton score 30kilos c'est énorme et pas facile a perdre. je comprends ce que tu ressens car ca fait environ 2ans que j'ai décidé de me prendre en main et de perdre tous mes kilos!!!(objectif encore non-atteint!!!)moi j'ai eu besoin d'une longue pause de 6mois après avoir perdu 10kilos et la je m'y remet. il faut surtout pas te culpabiliser ni t'imposer de date. quand tu seras prete tu t'y remetra il fau vivre aussi. profites des moments ou tu te fais draguer!!!!!

je te souhaite bon courage.

Ce matin, j'ai l'esprit un peu plus clair. J'ai pas très bien dormi car j'ai trop réfléchi, mais ce matin je vais mieux. Je suis encore dans l'optique qu'une trop longue pause n'est pas bonne pour moi, pourtant maintenant je me dis que c'est peut-être la meilleure solution.

posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:18

coeurafleur13 le 04-05-2008 à 23:56

coucou shoutte!!! ton message me fait réfléchir!!!! c peut etre effectivement spychologik!!!! mon but 1er a moi ca a tj été de faire moin de 70 kg!!! ben une foi dan ma vis g vu 69.900!!!!

mais un matin seulement sinon je n'arrive poas a descendre au dessous!!! c impossible et ca renf fou!!!! si tu trouve la reponse a ta kestion... tu me diras!!! ca pourra peut etre m'aider!! biz

Pas de pb, tu seras la première au courant

21 - 30 de 57

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.