Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Shoutte le 04-05-2008 à 22:06

Après -30kg, je n'en peux plus !

Coucou tout le monde !!

J'ai un petit coup de blues. J'ai perdu plus de 30kg et j'en suis ravie et fière. Il m'en reste encore énormément à perdre et je m'essoufle ! Cela doit faire 3 semaines que je ne bouge pas d'un gramme. Entre 2 repas équilibrés, je craque. Comme si ma motivation s'était envolée. J'ai tenté de faire des pauses pour stabiliser et penser à autre chose, et ainsi reprendre pus sereinement quelques semaines après. Rien n'y fais. Je ne tiens jamais. J'alterne crises de boulimie et crises d'hyperphagie. J'ai l'impression de retourner 8 mois en arrière.

Pour le coup, je suis incollable en ce qui concerne la perte de poids et le rééquilibrage alimentaire. Cela devrait être pareil pourl a motivation et pourtant je ne comprend pas pourquoi ça ne va pas ! Je remet des fringues dans lesquels je ne rentrais plus, je me fais "draguer", j'arrive enfin à me regarder dans un miroir sans détourner le regard et pourtant ça ne me motive plus ! J'ai tellement envie de continuer à perdre tranquillement, à mon rythme mais ça ne marche pas plus de 2 jours, comme avant de m'y mettre à fond et de perdre tout ces kilos ! ça en devient rageant !!!

En gros, aidez-moi, j'en peux plus !

41 - 50 de 57
posté par lacauviniere le 04-05-2008 à 23:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir, je ne te connais pas mais je suis fière de toi de voir que tu as pu atteindre un tel objectif, ça me laisse réveuse, que de motivation tu as!! franchement, je t'admire!!

pour ce qui est de ton soucis peut-être que tu peux en parler avec Sylviane?ou à ton médecin, tu sais ton corps a peut-être besoin d'un palier pour se faire à ta nouvelle silhouette, et puis, il fatigue peut-être?trouve toi qqchose d'un peu nouveau dans ta vie, une passion? une nouvelle activité? du sport? de la natation? des amies? rencontre du monde, sors marcher qd tu ne tiens plus, aère toi l'esprit, viens discuter , si tu veux, je peux être une de tes amies pour qu'on se motive ensemble, qu'on se soutienne, et qu'on bavarde en cas de bluesss? fais moi signe? je suis assez disponible!

bizzz et bonne nuit courage, à demain?

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:04

caligny le 04-05-2008 à 23:03

Cocotte ne craque pas tiens , nous sommes là .

Nou ne pouvons pas faire pour toi , mais sache que nous sommes dans le même bateau et il nous mène vers un avenir de bonheur et de joies à redécouvrir .

Ma chérie , je suis là , je n'ai pas eu le temps d'aller sur ton blog pour voir où tu habites , mais si on habitait près on aurait pu se voir pour se motiver .

J'ai commencé il y a 8 semaines demain et j'ai plus de 50 kg à perdre encore ...

Ne baisses pas les bras .

BISES

Merci pour tout !
J'habite dans le 95, en région parisienne et toi ?

posté par caligny le 04-05-2008 à 23:03

Cocotte ne craque pas tiens , nous sommes là .

Nou ne pouvons pas faire pour toi , mais sache que nous sommes dans le même bateau et il nous mène vers un avenir de bonheur et de joies à redécouvrir .

Ma chérie , je suis là , je n'ai pas eu le temps d'aller sur ton blog pour voir où tu habites , mais si on habitait près on aurait pu se voir pour se motiver .

J'ai commencé il y a 8 semaines demain et j'ai plus de 50 kg à perdre encore ...

Ne baisses pas les bras .

BISES

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:01

Tu sais que tu viens de me faire réaliser un truc important... Tous les 10kg, je bloque comme ces dernier temps. Là, c'est pire, c'est un raz le bol qui me fou en l'air ! Mais effectivement, cela doit être la barre des 100. J'en ai tellement été malheureuse lorsque je l'ai franchi dans le mauvais sens ! Mais en même temps, mon but depuis le début, c'est de la refranchir dans le bon sens, alors je ne comprends pas justement ce qui me bloque vu que je n'attends que ça ! Moi qui fait des études de psycho, je devrais rechercher ma réponse en rêvant

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 22:47

lolita92 le 04-05-2008 à 22:44

SHOUTTE il faut que tu réagisses franchement en te laisse pas

aller tu as perdu bcp trop pour flancher maintenant si tu régais

pas cela risque d'être de plus en plus difficile de ty remettre

il y a TROIS ans j'ai perdu 30 ans et comme toi jai craqué et jai

repris tous mes kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!! je regrette aujourdh'ui de ne

pas avoir été voir mon nutri de l'époque pour m'aider a retrouver

ma motivation !!!!! FRanchement fais toi aider je ne sais mais ne

lache passssssssss sit u vois que la boulimie et les crises se

réinstalle parle en à un médecin ou autre car un régime de

longue durée est éprouvante moralement et

physiquement!!!!!!!!!!!! BON courage eeeeeeeeet

bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

C'est certain que j'ai besoin d'une aide, mais payer un diet qui me dira ce que je sais déjà ne m'envhante pas spécialement. J'ai été en voir un il y a quelques années, j'en garde un très mauvais souvenir. Je sais que c'était lui, et qu'il ne faut pas que je fasse de géénralité.

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 22:45

C'est vrai que j'ai tenté des pauses, mais petites. Une semaine ou deux. JE pense qu'ne faire une plus grande me soulagerait mais en fait j'ai peur. Peur de me laisser aller et de tout reprendre. Peur parce que je me sens stressée et angoissée quand je fais ces pauses, même en mangeant correctement. Peur de m'y habituer et de ne plus retrouver de motivation pour recommencer ! piouf, ça en fait des craintes !

posté par lolita92 le 04-05-2008 à 22:44

SHOUTTE il faut que tu réagisses franchement en te laisse pas

aller tu as perdu bcp trop pour flancher maintenant si tu régais

pas cela risque d'être de plus en plus difficile de ty remettre

il y a TROIS ans j'ai perdu 30 ans et comme toi jai craqué et jai

repris tous mes kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!! je regrette aujourdh'ui de ne

pas avoir été voir mon nutri de l'époque pour m'aider a retrouver

ma motivation !!!!! FRanchement fais toi aider je ne sais mais ne

lache passssssssss sit u vois que la boulimie et les crises se

réinstalle parle en à un médecin ou autre car un régime de

longue durée est éprouvante moralement et

physiquement!!!!!!!!!!!! BON courage eeeeeeeeet

bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 22:42

Sincèrement merci les filles. Vous ne pouvez pas vous imaginer le bien que vos messages me procure. Chez moi, personne ne me soutien réellement. Mon homme est parfait, très gentil et comprends que je souffre mais lui qui peut dévorer tout ce qu'il veut c'est vrai qu'il ne peut pas totalement comprendre ce qui m'arrive et ce que nous endurons en perdant du poids. Mes parents sont contents pour moi mais surtout pour ma santé : "c'est bien, tu dois te sentir mieux, moins essouflée, etc." Mais le "que tu es belle avec ces kilos en moins !" je ne l'entend jamais et c'est dur.
Alors merci pour tout les filles. Je pense que le régime fait parti des choses qu'il faut vivre pour comprendre.

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 22:39

mariaa le 04-05-2008 à 22:36
kikou Shoutte j'étais entrain de parcourir ton blog et permets moi avant tt de te féliciter pour ton courage et ta volonté, j'imagine que celà ne doit pas être facile tous ls jours et juste pr cà je tiens à te témoigner tte mon admiration ainsi que mon soutien dans ton parcours.

TU NE DOIS SURTOUT PAS BAISSER LES BRAS !!!!!!

Au vu de ce que tu as durement réussi à atteindre grâce à une volonté de fer tu n'as pas le droit de craquer maintenant !!! accroche toi !!! encore quelques efforts et tu seras d'ici quelques temps si heureuse et encore plus fière de ce que tu as réussis à accomplir qu'abandonner maintenant serait vraiment trop dommage ! Oui tu as un coups de blues, oui c'est dur au quotidien de se motiver pour continuer mais tu y arriveras parce que tu t'en ai donné les moyens et tu veux atteindre un but fixé. Ce but tu vas l'atteindre faut juste que tu tienne le coup, que tu reste optimiste, bien dans ta peau et dans ta tête pour être bientot à ton objectif.

Je suis dispo si tu veux être soutenu dans ta démarche. N'hésite pas.
En attendant ne te laisse surtout pas aller, reste bien motivée comme tu l'es depuis le début de ton régime, si tu as quelques envies de temps en temps ne te prive pas fais toi plaisir mais avec modération biensur, vois du monde des amies pour discuter rigoler ... et je suis sur que tu vas repartir de plus belle et que ces kilos en trop seront derriere toi si tu t'accroche bien.

Bon courage à toi bisous et n'hésite pas si tu as besoin de soutien.

Depuis le début de mon régime, je raisonne un peu comme ce que tu viens d'écrire. Je mange de tout, n'ai pas peur de faire un écart lorsque j'en ai envie, tout en étant raisonnable. Et ça a marcher, la preuve.
Je crois que je suis à fleur de peau en ce moment, allez savoir pourquoi... Une chose est certaine, c'est que je suis fière du chemin parcouru et je pense que la vu de tout ce qui me reste à faire me fais peur et m'épuise. Un raz le bol généralisé.
Merci pour tout ce que tu m'as dit, ça fiat un bien fou.

posté par mariaa le 04-05-2008 à 22:36

kikou Shoutte j'étais entrain de parcourir ton blog et permets moi avant tt de te féliciter pour ton courage et ta volonté, j'imagine que celà ne doit pas être facile tous ls jours et juste pr cà je tiens à te témoigner tte mon admiration ainsi que mon soutien dans ton parcours.

TU NE DOIS SURTOUT PAS BAISSER LES BRAS !!!!!!

Au vu de ce que tu as durement réussi à atteindre grâce à une volonté de fer tu n'as pas le droit de craquer maintenant !!! accroche toi !!! encore quelques efforts et tu seras d'ici quelques temps si heureuse et encore plus fière de ce que tu as réussis à accomplir qu'abandonner maintenant serait vraiment trop dommage ! Oui tu as un coups de blues, oui c'est dur au quotidien de se motiver pour continuer mais tu y arriveras parce que tu t'en ai donné les moyens et tu veux atteindre un but fixé. Ce but tu vas l'atteindre faut juste que tu tienne le coup, que tu reste optimiste, bien dans ta peau et dans ta tête pour être bientot à ton objectif.

Je suis dispo si tu veux être soutenu dans ta démarche. N'hésite pas.
En attendant ne te laisse surtout pas aller, reste bien motivée comme tu l'es depuis le début de ton régime, si tu as quelques envies de temps en temps ne te prive pas fais toi plaisir mais avec modération biensur, vois du monde des amies pour discuter rigoler ... et je suis sur que tu vas repartir de plus belle et que ces kilos en trop seront derriere toi si tu t'accroche bien.

Bon courage à toi bisous et n'hésite pas si tu as besoin de soutien.

41 - 50 de 57

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.