Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Shoutte le 04-05-2008 à 22:06

Après -30kg, je n'en peux plus !

Coucou tout le monde !!

J'ai un petit coup de blues. J'ai perdu plus de 30kg et j'en suis ravie et fière. Il m'en reste encore énormément à perdre et je m'essoufle ! Cela doit faire 3 semaines que je ne bouge pas d'un gramme. Entre 2 repas équilibrés, je craque. Comme si ma motivation s'était envolée. J'ai tenté de faire des pauses pour stabiliser et penser à autre chose, et ainsi reprendre pus sereinement quelques semaines après. Rien n'y fais. Je ne tiens jamais. J'alterne crises de boulimie et crises d'hyperphagie. J'ai l'impression de retourner 8 mois en arrière.

Pour le coup, je suis incollable en ce qui concerne la perte de poids et le rééquilibrage alimentaire. Cela devrait être pareil pourl a motivation et pourtant je ne comprend pas pourquoi ça ne va pas ! Je remet des fringues dans lesquels je ne rentrais plus, je me fais "draguer", j'arrive enfin à me regarder dans un miroir sans détourner le regard et pourtant ça ne me motive plus ! J'ai tellement envie de continuer à perdre tranquillement, à mon rythme mais ça ne marche pas plus de 2 jours, comme avant de m'y mettre à fond et de perdre tout ces kilos ! ça en devient rageant !!!

En gros, aidez-moi, j'en peux plus !

31 - 40 de 57
posté par Shoutte le 05-05-2008 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coeurafleur13 le 04-05-2008 à 23:53

coucou

Ne te décourage surtout pas!!!!!!!!tu as deja fais tant d'efforts, je reste stupefaite de tes resultats!!!! Repense à comment tu étais avnt!!! vois ce que tu es devenue et pense a comment tu veux etre!!!! ca ne tient ka toi de perseverer!!! je vis le meme situation... au debut 86 kilos et la 72kg mais depuis 1an!!! c'est a dire que ca fait un an que je bronche plus, avc des moments ou jme lache sur la bouffe, des momeents ou j'ai treop envie de manger et ou jme retien et des moments ou tt va bien!!!!!

je suis inscrite ace site depuis une semaine et tu as raison de demander de l'aide et des encouragement car si tues comme moi.... il y a rien de plus qui fait du bien que de se sentir soutenu!!!! alors continu, pense a ton but.... ne craque pas et met toi une belle femme en maillot accroché a ton frigot.... pour les moments ou tu crak ca peu te disuader!!!lol biz

Le coup de l'image sur le frigo, on m'en avait déjà parlé et je trouve ça super ! Il serait temps que je le fasse ! Gros bisous et merci !

posté par delfine_elfe le 05-05-2008 à 09:57

coucou shoutte,

déjà bravo pour ton score 30kilos c'est énorme et pas facile a perdre. je comprends ce que tu ressens car ca fait environ 2ans que j'ai décidé de me prendre en main et de perdre tous mes kilos!!!(objectif encore non-atteint!!!)moi j'ai eu besoin d'une longue pause de 6mois après avoir perdu 10kilos et la je m'y remet. il faut surtout pas te culpabiliser ni t'imposer de date. quand tu seras prete tu t'y remetra il fau vivre aussi. profites des moments ou tu te fais draguer!!!!!

je te souhaite bon courage.

posté par coeurafleur13 le 05-05-2008 à 00:12

ton histoire est exactement la meme que la mienne!! 86 kilos eu depart!!! 1 an que ej sui a 72 avc des moments ou franchments on a aps envi, ou on relache mais attention.... ne jamais depasser les 73!!!!!!JAMAIS!!!! meme a 100 g pres!!!! la g repris avc plus de argne que jamais....depuis une semaine je ne fai plus comme avant a me peser ts les jours histoire de voir si yavai 100g de + ou de - par rapprot a la veille!!! ya effectivement un pallier treeeeees dur a passer!!! moi c les 72
 et ma pesée c demin en esperant un peu les resultats dune semaine!!!!!bisous

posté par coeurafleur13 le 04-05-2008 à 23:56

Shoutte le 04-05-2008 à 23:01
Tu sais que tu viens de me faire réaliser un truc important... Tous les 10kg, je bloque comme ces dernier temps. Là, c'est pire, c'est un raz le bol qui me fou en l'air ! Mais effectivement, cela doit être la barre des 100. J'en ai tellement été malheureuse lorsque je l'ai franchi dans le mauvais sens ! Mais en même temps, mon but depuis le début, c'est de la refranchir dans le bon sens, alors je ne comprends pas justement ce qui me bloque vu que je n'attends que ça ! Moi qui fait des études de psycho, je devrais rechercher ma réponse en rêvant

coucou shoutte!!! ton message me fait réfléchir!!!! c peut etre effectivement spychologik!!!! mon but 1er a moi ca a tj été de faire moin de 70 kg!!! ben une foi dan ma vis g vu 69.900!!!!

mais un matin seulement sinon je n'arrive poas a descendre au dessous!!! c impossible et ca renf fou!!!! si tu trouve la reponse a ta kestion... tu me diras!!! ca pourra peut etre m'aider!! biz

posté par coeurafleur13 le 04-05-2008 à 23:53

coucou

Ne te décourage surtout pas!!!!!!!!tu as deja fais tant d'efforts, je reste stupefaite de tes resultats!!!! Repense à comment tu étais avnt!!! vois ce que tu es devenue et pense a comment tu veux etre!!!! ca ne tient ka toi de perseverer!!! je vis le meme situation... au debut 86 kilos et la 72kg mais depuis 1an!!! c'est a dire que ca fait un an que je bronche plus, avc des moments ou jme lache sur la bouffe, des momeents ou j'ai treop envie de manger et ou jme retien et des moments ou tt va bien!!!!!

je suis inscrite ace site depuis une semaine et tu as raison de demander de l'aide et des encouragement car si tues comme moi.... il y a rien de plus qui fait du bien que de se sentir soutenu!!!! alors continu, pense a ton but.... ne craque pas et met toi une belle femme en maillot accroché a ton frigot.... pour les moments ou tu crak ca peu te disuader!!!lol biz

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:50

Je vais me coucher les filles, demain est un autre jour. Bien dormir me fera tourner la page et repartir du bon pied !
Merci pour tout, vraiment, merci ! Le soutien est une chose importante et c'est étrange de se sentir si épauler par des gens que l'on ne connait pas, en réel en tout cas.
Je vous souhaite une bonne nuit, à demain !
Gros bisous.

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:38

Merci beaucoup !
Je te souhaite bonne chance et toute la motivation dont tu auras besoin pour atteindre ton objectif ! kissss

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:31

On en a plusieurs fois discuter toi et moi, mais ce que tu me dis me touche énormément (merci pour la ptite larme versée), surement parce que j'aimerai que ce soit ma mère qui me dise cela. Je t'envoie un message privé. Gros bisous.

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:20

lacauviniere le 04-05-2008 à 23:16

bonsoir, je ne te connais pas mais je suis fière de toi de voir que tu as pu atteindre un tel objectif, ça me laisse réveuse, que de motivation tu as!! franchement, je t'admire!!

pour ce qui est de ton soucis peut-être que tu peux en parler avec Sylviane?ou à ton médecin, tu sais ton corps a peut-être besoin d'un palier pour se faire à ta nouvelle silhouette, et puis, il fatigue peut-être?trouve toi qqchose d'un peu nouveau dans ta vie, une passion? une nouvelle activité? du sport? de la natation? des amies? rencontre du monde, sors marcher qd tu ne tiens plus, aère toi l'esprit, viens discuter , si tu veux, je peux être une de tes amies pour qu'on se motive ensemble, qu'on se soutienne, et qu'on bavarde en cas de bluesss? fais moi signe? je suis assez disponible!

bizzz et bonne nuit courage, à demain?

Oui, tu as raison, je vais en parler à un psy du site, elle saura certainement trouver une solution.
Je te fias une demande tout de suite. Je vais me coucher, après une bonne nuit et tant d'amitié trouver ici, demain sera un nouveau jour, j'ai confiance.
Gros bisous.

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:18

Coucou ma choune, ça doit te faire bizare de me voir ainsi, tu as l'habitude d'autre chose...
En fait, ce n'est pas mon corps mais bien ma tête qui dit stop ! Je n'arrive pas à faire de longues pauses, j'ai tellement de poids à perdre que j'ai à chaques fois l'impression de perdre mon temps en arrêtant.
Je vais aller me coucher, demain est un autre jour. Enorme merci pour ton soutien. Je t'adore. Kiss

31 - 40 de 57

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.