Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roumanie le 16-09-2009 à 09:07

Robe de mariée

Notre fille doit se marier en avril 2010. La nouvelle collection sort cette semaine, donc elle va allée choisir sa robe. Le problème pour moi, c'est qu'elle veut emmener sa future belle mère, ses 2 témoins, et moi quand même. Je me suis mariée il y a 28 ans, et je ne me rappelle plus qui j'avais emmené pour choisir la mienne, ma mère certainement, mais qui d'autre, je ne sais plus. Avec qui avez  vous choisi votre belle robe de mariée ?.

1 - 10 de 47
posté par roumanie le 17-05-2010 à 08:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Déjà 3 semaines que nous avons marié notre fille. Cette journée a passé trop vite, avec du beau temps. Le coût du mariage nous revient à 4 300 euros environ. Et chez vous, tout c'est bien passé ?. Tous mes voeux de bonheur à votre fille. La nôtre et son mari ont trouvé une maison à acheter, on attend l'accord de leur banque. Et elle a arrêté sa pilule en janvier.

posté par roumanie le 17-05-2010 à 08:52

roumanie le 20-04-2010 à 07:13

Je suis revenue samedi de ma semaine passée à Lourdes, pour aider les malades et handicapés. Nous aussi quelques soucis. Notre fille a réessayé sa robe dimanche, mais elle a maigri de la poitrine, arrêt de la pilule je pense. Le magasin n'a pas voulu faire des retouches. Donc c'est la mamie du futur gendre, qui se débrouille bien en couture, qui a reprit le haut de la guépière et le bustier de la robe de mariée. Autre soucis d'hier, la compagagne de mon frère l'a quitté, elle ne pouvait pas attendre après le mariage. Je ne sais pas si le traiteur pourra déduire ses 2 repas qui sont commandés. Plus que 4 jours, j'espère que nous aurons toutes les 2 du soleil pour le mariage de nos filles. Bon mariage à vous aussi.

Déjà 3 semaines que nous avons marié notre fille. Cette journée a passé trop vite. Tout c'est bien passé, beau temps. Le coût du mariage est de 4 275 euros environ.

posté par roumanie le 20-04-2010 à 07:13

Je suis revenue samedi de ma semaine passée à Lourdes, pour aider les malades et handicapés. Nous aussi quelques soucis. Notre fille a réessayé sa robe dimanche, mais elle a maigri de la poitrine, arrêt de la pilule je pense. Le magasin n'a pas voulu faire des retouches. Donc c'est la mamie du futur gendre, qui se débrouille bien en couture, qui a reprit le haut de la guépière et le bustier de la robe de mariée. Autre soucis d'hier, la compagagne de mon frère l'a quitté, elle ne pouvait pas attendre après le mariage. Je ne sais pas si le traiteur pourra déduire ses 2 repas qui sont commandés. Plus que 4 jours, j'espère que nous aurons toutes les 2 du soleil pour le mariage de nos filles. Bon mariage à vous aussi.

posté par roumanie le 01-04-2010 à 06:57

Coucou, et oui le mariage de nos filles est dans 23 jours. Pour le costume, annulation de la commande sur internet. Ils l'ont enfin acheté dans un magasin, mais je ne l'ai pas vu. Pour les fleurs, elles sont commandées depuis dimanche, avec notre fille, la future belle mère et le futur marié. J'ai payé le bouquet, 40 euros, puis avec la belle mère, nous avons partagé le prix du petit bouquet qu'elle lancera a ses amies, la gerbe ventouse de la voiture, et une gerbe qui sera près d'eux sur la table du repas. Donc 105 euros pour moi. Il devrai y avoir 2 surprises pour les mariés, 1 calèche pour notre fille, 1 voiture de collection pour le marié. Pour la coiffure, pas fait encore d'essai. C'est le neveu de mon mari d'Orléans qui doit la coiffer et moi aussi. Il descend la semaine d'avant car il sera en vacances. Je n'ai pas de pochette. Notre fille s'habillera chez nous, le coiffeur et l'esthéticienne seront présents aussi. Normalement photos du couple à 11h, mais où ?. Car ici le bord de mer est tout abimé par la tempête. Je suis un peu stressée car je pars du 11 au 18 à Lourdes aider les malades, et au retour il restera plus beaucoup de jours. La famille commencera a arriver dès le mercredi. Il reste plus qu'a finir la boite a sous, et voir pour l'endroit des photos du matin. La mairie sera à 15h30, pas d'église, ensuite photos de groupes, cortège en voitures jusqu'au village du marié, vin d'honneur à 17h30 et repas à 20h. Je te souhaite bon courage, moi je stresse un peu et j'espère ne pas craquer.

posté par AurelieBellacicco le 25-02-2010 à 06:58

roumanie le 24-02-2010 à 20:26

Bonsoir Aurélie,

Alors demain c'est le grand jour ?. Tout va bien se passer avec ta mère. Moi j'ai laissé ma fille essayer 4 robes ivoires puis 1 blanche, elle a choisi la blanche, et à ce moment là, je lui ai dis que j'aurai choisi la même. Ton choix va sur le rouge, pas de soucis, j'ai une amie qui s'est mariée en robe style cocktail rouge bordeaux, elle était très jolie. Les accessoires sont importants aussi: gants, voile, chapeau, étole, pics cheveux, collier, bouquet, chaussures....N'angoisse pas, et prends des photos de ton 1er essayage, ce sont de très bons souvenirs. 

Merci pour ton commentaire! :-) Il me rassure beaucoup! 

En fait, je vais faire ma robe par un couturier mais aujourd'hui je vais essayer des robes par les grandes enseignes pour voir ce qui me va, ce qui me plait! 

Je vais essayer de ne pas me braquer sur ma mère et d'écouter ses conseils, le problème c'est qu'elle veut tout contrôler et ne me laissera pas la parole... Enfin j'apréhende un peu cette journée!

Je vous raconterai comment ça s'est passé!!!

posté par roumanie le 24-02-2010 à 20:26

AurelieBellacicco le 24-02-2010 à 15:37

Hé bien finalement, je fais les premières recherches demain, et il n'y aura que ma mère et ma marraine. J'angoisse un peu...

Bonne journée!

Bonsoir Aurélie,

Alors demain c'est le grand jour ?. Tout va bien se passer avec ta mère. Moi j'ai laissé ma fille essayer 4 robes ivoires puis 1 blanche, elle a choisi la blanche, et à ce moment là, je lui ai dis que j'aurai choisi la même. Ton choix va sur le rouge, pas de soucis, j'ai une amie qui s'est mariée en robe style cocktail rouge bordeaux, elle était très jolie. Les accessoires sont importants aussi: gants, voile, chapeau, étole, pics cheveux, collier, bouquet, chaussures....N'angoisse pas, et prends des photos de ton 1er essayage, ce sont de très bons souvenirs. 

posté par AurelieBellacicco le 24-02-2010 à 15:37

Hé bien finalement, je fais les premières recherches demain, et il n'y aura que ma mère et ma marraine. J'angoisse un peu...

Bonne journée!

posté par roumanie le 24-02-2010 à 15:08

Bonjour Martine,

La robe de la mariée et ma robe sont chez moi, à l'abri sous des housses. Moi je m'occuppe de la voiture balai, avec notre vieille voiture qui a 20 ans. Avec mon mari, nous sommes allés voir les prix des fleurs, je pense que nous allons offrir le bouquet à notre fille et une gerbe. J'ai retrouvé ma seule panière où j'avais eu ma seule gerbe, je vais m'en servir, elle n'est pas abimée au bout de 29 ans. La limite pour les réponses du faire part est le 16 mars, déjà quelques désistements. Dernière idée des autres parents, commandé il y a 1 semaine, le costume du marié sur internet, car il est costaud et ils ne trouvent pas facilement dans les magasins. Ils en avaient trouvé un, à 450 euros, veste + pantalon, mais ils ont dis que c'était trop cher. Notre futur gendre nous a fait voir son costume sur internet, je le trouve trop simple et trop classique pour son mariage. Le mariage de nos filles est dans 2 mois d'aujourd'hui, cela va vite passer maintenant. Bon courage a toi.

posté par AurelieBellacicco le 27-01-2010 à 07:23

Coucou!!!

Je me marie le 25 septembre prochain, et je vais inviter ma petite soeur, ma belle mère, mes deux témoin, ma marraine et ma maman! Oui je sais ça fait beaucoup de monde, mais j'ai envie qu'elles soient toutes là!

posté par roumanie le 27-01-2010 à 06:05

line80 le 26-01-2010 à 10:33

KIKOO

Pour choisir ma robe j' étais avec ma mère et ma meilleure amie ( l' une de mes témoins) certainement pas avec ma belle mère , c' est ma mère qui ma offert ma robe , voile et jupon . Après pour les retouches je n'étais qu avec ma mère c ' était notre petit moment de complicité. 

Quand à ma belle mère elle était avec mon mari pour choisir son costume .

Après ça doit surment faire plaisir à ta fille d'avoir sa belle-mère pour choisir sa robe , A moins qu elle n est pas eu le trop choix tu lui en as parlé ?

Mais je comprend tout à fait ta réaction .

Et ça va tu n es pas trop stressé ?

Bonjour Line80,

La robe est choisie depuis le 29 septembre, j'étais avec ma fille et ses 2 amies qui seront ses témoins. Et la belle mère n'est pas venue, ouf. Vendredi dernier, 1er essayage, reprise un peu sur les 2 cotés de la poitrine + fait la longueur. Prochain rdv le 12 février.Mon mari et moi étions avec elle vendredi. Nous lui offrons sa robe de mariée et tous les accessoires, et nous payons aussi le photographe, notre partie du vin d'honneur, du repas du samedi soir et celui du dimanche midi. La carte bleue a commencé à flamber, mais c'est avec plaisir car cela sera malheureusement le seul mariage chez nous. Je suis un peu stressée, j'ai peur de craquer car il nous manquera notre fils mais je dois être forte car elle n'est pas responsable.

1 - 10 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.