Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kay68 le 16-04-2008 à 15:04

Vous entendez bien avec votre belle famille?

Pour ma part je ne m'entend vraiment pas avec ma belle mere mais avec la soeur de mon copain c'est encore pire depuis l'année derniere ou on a eu une grosse dispute a cause de la belle mere qui racontais des salades derriere mon dos (evidemment le franchise n'est pas trop leur fort) je m'entendais super bien avec elle je l'avais presque pour modele maintenant quand je la vois j'ai envie de partir en courant pour ne pas m'énervé et jusq'au son de sa voix qui me met hors de moi et elle se prend pour une personne qu'elle n'est pas car va se marié avec une personne très aisé ce qui m'oripile encore plus et vous comment sa se passe avec la belle famille ?

1 - 10 de 47
posté par cathy01 le 18-04-2008 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salu

je n'ais qu'un seul conseil: etre franche ac votre belle mére!

la mienne je lui ais tout dit.Elle rentrée dans l'apart sans prévenir, ainsi que da&ns la chambre (on habite a 500métre)

elle venais le soir nous apporter a manger, repas tout prés, car elle avait peur que je fasse pas assez bien a manger pour son bébé.Elle vien aussi nous faire nos machine et notre ménage, du coup elle en profite pour fouiller partout.Elle m'appelle tous les soirs lorsque son fils est de garde (gendarme) pour savoir se que je fais, ou je suis et avec qui!!!

C'est peut etre de bonnes intentions de sa part, mais a force c'est gavant et surtout trés envahissant.Je lui ais tout dit un jour, j'ais vider mon sac, et depuis elle me laisse tranquille.Elle fais de nouvelles tentatives de temps en temps mais elle s'arréte vite.

Leir dire qu'elle nous gonfle n'est pas facil mais sa fait du bien, croyais moi, et aprés sa va mieux, si elle n'est pas bete c'est pas dans son intérét de continuer si elle ne veut pas perdre son fils

courage les filles, toutes les belles méres sont gentilles, faut juste etre patiente

posté par caballitodelmar le 18-04-2008 à 10:38

moi aussi ça se dégrade avec le tps, au début tt allait bien, ma belle famille est asiatique, ils mangent très épicé, au départ elle cuisinait des petits trucs spécialement pr moi, ms tt a chgé qd j'ai annoncé que j'étais enceinte, elle a commencé à réléver son vrai visage: je n'étais pas immunisée ctre la toxo, qd on allait cz elle elle n'a jms fait l'effort de laver les légumes au vinaigre ou de cuire un peu plus la viande, pire elle cuisinait des trucs avec des espèces de boulettes roses fluos, résultat je ne pouvais rien manger. A chq fois elle faisait l'étonnée, "ah bon tu ne peux pas manger ms pq ? ce n'est pas bon de faire trop attention, il  faut des microbes ???? (bah bien sur c très connu que qd tu es enceinte, tu peux manger de la merde, ton bb aura de meilleures défenses immunitaires). Depuis kil est né, elle me fait passer pr une chieuse parce que je stérilise les biberons et que je fontionne à la demande, mon bb avait  2 sem elle m'a dit que ct à lui de s'adapter à notre rythme de vie et non l'inverse (bien sur !!!! ) et evidemment kil fallait le laisser pleurer s'il demandait à manger en dhrs des heures.Qd il est né, elle s'est pointé à la maternité les mains vides, 2 sem plus tard j'ai eu drt à de superbes kdos ( pyjamas ki ne passent q par la tête, articles en polyester, fringues d'été alors que mon bb est né en novembre...) elle avait mê laissé les étiquettes " super promo", " 3 pr e prix d'un", bref un bo gros foutage de gueule. Pr noel evidemennt il a eu zéro kdo, ils habitent à moins d'une heure ms ils n'ont jms le tps de venir . Qd on va cz eux, on ne sait jms ou on va dormir, le lit pr bb est ds sa chambre, com si j'allais laisser cette vieille folle dormir à côté de mon poupon (à 6 semaines il avait des collliques, elle voulait lui mettre du baume du tigre, pr celles ki ne connaissent pas c com le vick en plus fort). et la cerise sur le gateau, elle le trouve trop blanc ! Un jour ça a pété, parce que le comble c qu'elle se permet des reflexions du genre "j'ai le drt de voir mon petit fils aussi " (bah ki t'en empêches vieille chouette ?), j'ai dit à mon copain que j'en avais marre de l'attitude de ses parents, que si sa mère ça la faisiat chier qu'il ait fait un bb avec moi fallait le dire franchement, pas la peine de dire que mon bb etait ttrop blanc, ou de dire des trucs ds mon dos ds son charabia parce que je sais très bien kel fait style kel comprend pas le francais qd ça l'arrange, et que si ct pr ns acheter un col roulé pr cet été à bb kel garde sa thune, je me passerai volontiers de ses cadeaux pourris. Evidemment pr liui c un malentendu, sauf q ds les faits je trouve qd mê qu'ils ont fait preuve d'un certain désintérêt et de mépris vis à vis de moi et de mon bb. Sa mère fait peut ê la loi cz elle, c vrai dragon, il fo que ça tourne ds le sens ou elle l'a décidé, ms il est hors de question kel faisse la loi cz moi. Je lui est peut ê pris son meilleur fils, ms kel ns foute la paix! Résultat moi je la vois, mieux je me porte ! Ce mois ci on a pas pu y aller parce kon était en rache de thunes, franchement les filles ya du bon à la pauvreté ! lkol

posté par ross11218 le 18-04-2008 à 07:39

slt moi mes beaux parents sont en eoumanie donc pas trop embêtee et quand on va la bas on est chez nous et ils ne viennent pas trop mais on s entend bien 2 beaux freres + 1 belle soeur + 1 petite nieces famille simple tranquille qui se comptente de peu pas habitue au luxe genial courrage avec vos belle mere a+

posté par hanna8 le 18-04-2008 à 06:59

moi je vais te dire,ne reste pas trop prés car en famille les histoire pour un rien arrive vite. je suis corse ,mais je suis venue avec mes enfants vivre a montpellier.et tout va bien.j ai la bas une tante et un cousin trés méchant.je les est mis a l ecart ils ne savent pas méme ou je suis,avec le reste de la famille tout va trés bien .question belle famille pas de probléme je suis divorcé.(  la belle mére c etait pas un cadeau) mais je ne me suis jamais laisser faire. aprés ma maman chérie qui est partie pour un monde meilleure,le plus important ce sont les amies.enfin je te donne mon point de vue ,bon courage pour l avenir.

posté par kay68 le 17-04-2008 à 21:43

Eh ben! ma pauvre grande soeur deja si j'en ch*** comme sa! si toi c'est puissance 4 j'l'aurais deja exploser cette vieille peau

posté par ptitechouchou le 17-04-2008 à 20:57

avec ma belle mere on se kiffe,on se prete des fringues,on fait du shopping ensemble,on s'appelle,on s'adore quoi!!

puis en plus elle est trop pas chiante!!c'est comme une amie!

posté par corcor le 17-04-2008 à 20:42

analystes le 17-04-2008 à 20:20

je crois que j'aurais fais un crime à ta place soit ma belle mère soit mon mec c'est à lui d'y mettre le hola

bon courage

L'ultimatum est déjà tombé ! maintenant, elle ne vient plus à l'appart sans appeler ou sonner à l'interphone avant, car c'est pas génial quand vous faite des calins à votre chéri et belle maman qui rentre sans frapper.

Elle se calme car mon chéri d'ici deux ans sera muté à Paris si il a son concours donc après son cadet parti à Avignon en décembre (on est à Caen, 14), ce sera au tour de l'ainé. Elle sera seule, faudra pas qu'elle se plaigne !

De toute facon faut pas me chercher, elle dit rien devant moi (faucul comme y'a pas) mais le jour ou ca va péter... je lui balancerai tout à la gueule et elle va pleurer, car moi j'aime pas cette mentalité !!!

Mais qu'est ce qu'on fait pas par amour ????

posté par bhr163 le 17-04-2008 à 20:35

pour ma par je ne connai ma belle famille k'a traver du telephone car ils n'habite pa tous dans le mem pays mai en tou cas yen a ocun en france et pour ce ki es de la belle mere, je n'en ai pas elle est decedé kan il avai 8ans, donc je n'ai ocun problem pour l'instan

posté par analystes le 17-04-2008 à 20:20

corcor le 17-04-2008 à 20:07

Moi et ma belle-mere pire qu'une tornade.
Au début que je vivait chez mon chéri, elle fouillait dans le frigo, l'armoire, l'arrière cuisine.
Je suis là depuis janvier 2007, donc 15 mois, dernièrement j'ai postulé à un poste à 50 km de là. Elle répond : corinne va pouvoir prendre un appart là-bas...

Je suis allée la voir à l'hopital samedi dernier, je lui ai apporté une part de tarte aux pomme que j'ai fais moi meme, le dimanche elle se plaignait de moi.

Elle a la clé de l'appart, moi ca fais que 3 mois que j'en ai une, elle est interdit d'entrer dans la chambre, mais 1 fois elle s'est vendue, elle était offensé de trouver un livre du kamasutra. Mon chéri à répondu : t'as fais quoi dans la chambre ? Grillée !

Le pire est le jour ou la voiture est tombée en panne, 3 semaines avant panne 500e de frais, donc découvert, on mets la voiture au garage et on lui demande de faire un devis et de nous appeler quand elle aura des nouvelles de celui-ci, 1 semaine après : la voiture est prete, j'avais un chèque à toi, j'ai payé ! (+ de 300e)
resultat MEGA découvert !  Mais c'est moi qui bouche les trous ! ca elle l'oublie

Ras la casquette de la belle doche !

je crois que j'aurais fais un crime à ta place soit ma belle mère soit mon mec c'est à lui d'y mettre le hola

bon courage

posté par kay68 le 17-04-2008 à 20:20

feria le 17-04-2008 à 20:09

lol kayyyyyyyy allez me vla avec une nouvelle fille

1 - 10 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.