Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miaou13 le 16-12-2007 à 09:32

Le froid et les sans. abris

Bonjour j'espère ne pas gacher votre dimanche ;mais avant d'aller a la messe j'ai un epensée pour les pauvres personnes qui ont dormis dehors cette nuit .quand on pense au temps qu(il fait .Alors si vous sentez seulemnt un petit peu concernées mettez ici un petit mess de soutien ce sera dejà un bon début passez quand même un bon dimanche ;

1 - 10 de 56
posté par mirabelina le 17-12-2007 à 18:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bsr les filles en fait il y a du vrai dans ce que vous dites , on vit actuellement dans un monde ou l'humain est de plus en plus individualiste , moi moi moi , je n'ai qu'à regarder autour de moi, pourtant milieu smic, tjs en train de pleurer et tjs les chariots pleins, de belles voitures, alors pour ce qui sont dans la rue ne pas les assister ok mais les aider... après il faut savoir ce que l'on entend par ces deux mots...personnellement j'ai gardé dans mon t1t2 une maman et son fils de quatre ans pendant deux ans , depressive j'ai pensé surtout à l'enfant les repas, l'école pour le petit , je lui ai trouvé un petit boulot qui a grandi avec le temps cela fait cinq ans qu'elle a été relogée grâce à moi eh bien ni merci ni merde elle a avancé sur son chemin et moi je suis restée au même endroit. un merci et un coup de fil de temps en temps je ne demandais rien d'autre.et j'ai eu d'autres aventures du meme genre déjà a 18 ans j'avais ramené chez ma mère une amie musulmane que sa mère avait jeté dehors parce que plus vierge, ma mère l'a nourrie logée et blanchie pendant 18 mois elle a disparu un soir avec le zippo de mon père les bijoux de mamère et mes fringues et je peux en dire d'autres c'est pour ça qu'aujourd'hui etant en couple dans le meme appart je ne veux plus loger mais à chaque fête je vais deux rues plus loin et j'offre deux filets garnis accompagnés deux deux tickets resto, et je rappelle aux commerçants de ne rien jeter mais de tout mettre dans un sac propre.c'est

posté par nourchams le 17-12-2007 à 17:31

salut je te dis pas le nombre de fois que je pense aux sans abri lorsqu'il fait froid, j'ai vu un jour un documentaire qui montrait de jeunes étudiants qui donnaient a manger au SDF mais aussi des couverture. cela m'as bcp touché

posté par gamielle le 17-12-2007 à 17:28

c'est chouette de voir que le sujet vous bouscule. L'indifférence c'est le pire!!!
Alors maintenant, que ce soit epicure, stéphany, ptitcoeur, xinehaussmann
ou alors sam, lilith, melimelo, ladep, etc
je crois qu'on ne passera plus à coté d'un sdf sans lui donner un petit quelque chose, au moins un sourire!!!

posté par epicure le 17-12-2007 à 17:12

excuse melimelo, j'ai horreur de la polémique, il existe des gens bien partout, dans toutes les couches sociales et des gens pas forcément fréquentables, partout là aussi, et chacun voit la situation avec l'expérience qu'il a vécu, c'est tout. Je t'embrasse

posté par epicure le 17-12-2007 à 16:58

lilith, j'espère de tout coeur que tout va bien pour toi aujourd'hui, je n'ai voulu agresser personne, juste dire que quand on tend la main à quelqu'un pour du boulot ou un appart en faisant volontairement un loyer très bas, on a les boules de ne pas être respecté un minimum en retour, c'est tout

posté par epicure le 17-12-2007 à 16:33

Sans parler de l'offre d'emploi dont j'ai parlé dans un com hier, à l'anpe, 5 personnes qui postulent pour un emploi de mécano, et aucun qui répond à l'offre proposée par mon mari qui justement en cherche un, alors je m'interroge, excuse moi de réfléchir aux réalités de notre société

posté par epicure le 17-12-2007 à 16:26

et surtout lisez ce qu'on a mis plus haut avant de porter un jugement, je ne pense pas à moi, melimelo, mais à l'expérience que j'ai eu à aider quelqu'un dans le besoin et à la façon qu'elle a eu de réagir...

posté par epicure le 17-12-2007 à 15:45

la respectabilité par l'avoir? Je crois rêver. Perso, j'assure juste en travaillant mon avenir et ceui de mes enfants pour que justement on n'ait rien à demander à personne, aider, oui, mais assister, non, et je me demande vraiment pourquoi je suis encore là, vu que de toute façon, la personne qui est aidée trouve systématiquement grâce à vos yeux alors que la personne qui fait tout pour s'en sortir seule au prix de tous les sacrifices ne vaut pas un clou, même quand elle fait du bien autour d'elle

posté par pti-coeur le 17-12-2007 à 15:22

Merci à nanoualc ; épicure ; et stefany d'avoir l'esprit ouvert et de partager des anecdotes.
C'est vrai que dans les supermarché la nourriture invendue est broyée pour ne pas être récupérée, et les vêtements déchirés. Ce fait est injuste. Ce pourrait être redistribuées.

posté par Mitsuko le 17-12-2007 à 15:11

Je vois que le SDF en Mercedes fait encore fantasmer les foules... Je crois quand même que ça reste une minorité!

1 - 10 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.