Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lindaf le 22-05-2008 à 13:56

Voir le profil

le chinois , j'adoooooooooooooooooooore!!!


SALUT!

moi j'ai une amie laotienne qui m'a fait connaitre la cuisine asiatique et depuis, il faut dire que je suis fan. meme si parfois, c'est un peu gras car il aime beaucoup la friture ( nems , beignet...). elle tiens un resto avec son mari et il y a la presentation, le gout et l'ambiance. tout y est .à recommander;elle m'a appris a faire les nems et ai suivie quelques recettes dans des magazines ou autres articles et c'est génial. les rouleaux de printemps, le canard laque n'ont plus de secret, meme si il y a d'autres recettes que j'aimerais apprendre.

pas loin de chez moi, il y a aussi un autre resto ou l'on peut se servir à volonté en buffet, super le concept et en plus ça permet de gouter un peu de tout. maintenant que je suis au regime, c'est salade de crevettes façon thai.hummmm!!!!!!!

est -ce que parmi vous certaines cuisine asiatique. je ne connais pas les suschis. est- ce que c'est bon? le poisson cru, c'est ça qui me fait un peu peur!!!

bonne journée et A+++++






1 - 10 de 39
posté par paul29 le 27-04-2011 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est formidable la cuisine chinoise...........

yes

posté par claudine741 le 20-05-2009 à 11:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la cusine chinois ,c'est mon prefere!

posté par jeannou123 le 10-05-2009 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je reviens de Chine où je vais deux fois par an. J'ai dégusté le canard laqué à Bejing. Je suis chef de cuisine et vous certifie que le canard laqué est un plat . Tout ce que vous pouvez dégusté avant est fait à base de canard mais n'est pas le plat en soi. Mais je reconnais qu'il faut un canard d'une race bien particulière et cuit d'une certaine façon. Bon dimanche

posté par clodie le 07-05-2009 à 08:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout ça nous mes l'eau à la bouche les filles !!

 MERCI de nous mettre des recettes ça serai sympa merci a vous les amies ...

Bonne journée 

posté par claudine741 le 07-05-2009 à 05:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,je suis chinois,et je suis vraiement ravie de cela ,je vous propose une site ,il y a tellements de restaurants chinois en France ,et aussi bcp de recettes chinois,je suis seu .ce sera utile pour vous!http://fr.chinese-restaurant-online.com/default.htmlfr.chinese-restaurant-online.com/default.html

posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lo0la le 09-06-2008 à 17:26
ma grand-mère est vietnamienne  ... elle cuisine divinement miam ! Je me régale dès qu'on va la voir :D
sinon j'ai gouté aux sushis récemment (au saumon) ça passe très bien ! Moi aussi j'avais un peu peur mais finalement c'est délicieux ! Voilà !
Moi aussi j'adoooooore la cuisine asiatique ^^




ok! alors je vais essayer, je n'y suis pas encore aller. est ce que tu les cuisine les sushis?



posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j25 le 05-06-2008 à 17:29

moi mon mari est laotien on a 2 enfant super,  il sont bien typer asiatique mon mari fait a manger laotien tout les jours le wok je conais par coeur quand il sait pas quoi faire on mange ca sinon ces nems un regal jen ai fait gouter a mes colegue de travail elle on adore et en plus elle trouve ceux des resto degueulasse maintenant

le poulet a la noix de coco il faut gouter ces super bon mieux que le canard laque je naime pas trop ca

il y a aussi les soupes super bonne  et aussi la salade de papaye bien pimenter mais tres bonne avec un bon barbecue ca passe super bien

salade de vermicelle super leger exellent

et le boeuf au caramel je vous dit pas comme ces bon

enfin je peux encore vous en dire plein mais la il faut venir me voir sur mon blog   j25  voila je vous laisse
 et je vous fait decouvrir mes 2 amours    bizzzzzzz


quand est ce que tu m'invites? hihihi!!!

 ça me met l'eau à la bouche tout ça. le poulet au lait de coco et le boeuf au caramel, j'ai deja essayer de les cuisiner, c'etait très bon, mais je n'ai pas le savoir faire d'un cuisto asiatique.

je vois que tu es d'origine laotienne, as tu de la famille en vendée?mes amis sont laotiens aussi et ce sont des personnes formidables et très sympathiques.



posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

so65 le 05-06-2008 à 17:10





kikou toi!

j'ai lu ton message et j'ai vu que tu as marqué que le canard laqué n avais plus de secret pour toi!!

moi aussi j adore le chinois et le canard laqué est mon plat favori.

est ce que tu pourrai me donner la recette??

si ca t embete pas biensur!!

gros bisous

 

bien sûr, il suffit que je la copie sur mon blog. tu

 peux le surveiller, je la mettrai prochainement

pour toi.laisse moi un message si tu vois que

j'oublie. une fois que tu auras la recette, je serais

 ravie de venir le gouter chez toi!! hihihi!!!!




posté par lo0la le 09-06-2008 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma grand-mère est vietnamienne  ... elle cuisine divinement miam ! Je me régale dès qu'on va la voir :D
sinon j'ai gouté aux sushis récemment (au saumon) ça passe très bien ! Moi aussi j'avais un peu peur mais finalement c'est délicieux ! Voilà !
Moi aussi j'adoooooore la cuisine asiatique ^^



posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

juliette2 le 04-06-2008 à 21:24
salut samia ah je conprends tt tes filles sont magnique comme la maman je t ai laissé un message ds ton album la derniere fois la petite et mimi aussi moi je suis d origine kabyle et jadore le couscous et loukoum aussi j aime les salades oriantale et les tajine en faite je suis gourmande j aime tt lees cuisine de monde voilou et ta derniere sa va mieux la separation a la halte elle a qu elle age car il y a une tranche d age ou cela  n ai pas evident vers 8 a 12 mois il vive vraiment mal la separation avec la maman voila t angoisse pas sa rentrera ds l odre tu la deja vecu bisous ciao




moi aussi j'ai vu les photos et c'est vrai qu'elle est

 magnifique. ils forment un joli couple elle et son

mari. les filles sont splendides et vive le

metissage.



1 - 10 de 39




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.