Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par philippemonteiro le 16-09-2009 à 05:45

Selon vous, la meilleure recette de la cuisine française ?

Quelle est pour vous la meilleure recette de la cuisine française ?

Je veux dire parmi les grands plats classiques que nous avons tous goûté au moins une fois dans notre vie : boeuf bourguignon, fondue savoyarde, quenelles à la lyonnaise, ficelles picardes, etc... ?

1 - 10 de 50
posté par MarcosMill le 27-09-2018 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut!
Je sais que ma femme utilise Reductil de www.reductil-sibutramine.net car elle a décidé de perdre du poids.
Ça marche pour elle ...
c'est un régime facile, pas cher et elle se sent très bien.
Peut-être que cela vous aidera.
Sur ce site, vous pouvez trouver quelque chose pour tout problème médical

posté par MarcosMill le 27-09-2018 à 19:42

salut!
Je sais que ma femme utilise Reductil de www.reductil-sibutramine.net car elle a décidé de perdre du poids.
Ça marche pour elle ...
c'est un régime facile, pas cher et elle se sent très bien.
Peut-être que cela vous aidera.
Sur ce site, vous pouvez trouver quelque chose pour tout problème médical

posté par AliceLouise55 le 23-05-2018 à 19:47

salut! J'ai commencé à lire ce forum et les opinions que les gens donnent sont très intéressantes. J'ai décidé de partager mon expérience aussi. Il y a quelques années, j'ai décidé que j'avais besoin de perdre du poids ... j'étais gros et je ne pouvais pas vivre comme ça. Mais aucun régime ne semblait fonctionner ... Je suis allé voir des médecins, des nutritionnistes et j'ai dépensé beaucoup d'argent. Rien ne m'a aidé ... J'étais désespérée quand j'ai trouvé www.reductil-sibutramine.net où j'ai commandé des pilules amincissantes. Je sais que les gens voient ces pilules amaigrissantes comme des escroqueries, mais ils m'ont vraiment aidé ... Je suis sous "traitement" maintenant et si vous êtes intéressé, ils ont de grandes offres au printemps en ce moment. J'espère que je t'ai aidé!

posté par isabellemaman le 04-11-2016 à 11:25

Bonjour,

J’adore la cuisine ! Depuis que j’ai acheté une plaque électrique à l’aide d’un crédit en ligne pris sur https://www.sofinco.fr/ , je prends un réel plaisir à me mettre au fourneau. Selon moi, rien ne peut égaler la blanquette de veau. Cela m’a pris plusieurs tentatives pour arriver à la réaliser parfaitement, mais l’effort en valait la chandelle. À présent, je la fais mieux que personne. Si la recette vous est inconnue, je vous propose celle-ci : http://www.marmiton.org/recettes/recette_blanquette-de-veau-facile_19219.aspx . Elle est destinée aux débutants. 

posté par mahnhou le 30-11-2015 à 15:00

une bonne raclette à la bonne franquette 

posté par delphinetika le 11-09-2012 à 08:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ines_286 le 05-09-2012 à 19:37

Bonsoir !!!

Je voudrais demander à Delphine ce que c'est que ce plat et si elle peut me donner la recette !!!

Merci !

http://lh3.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TSiLXK-SzLI/AAAAAAAAAhk/Ra7aIcPy9Tk/daube.jpg

Bonjour miss!

C'est une Daube Provençale yes

Pour la Recette, voici ma préférée :

DAUBE PROVENCALE
Pour 4 personnes
1 kg 200 de gîtes ou paleron de bœuf
1 l de bon vin rouge
2 oignons
2 belles carottes
2 clous de girofles
1 bouquet garni
2 feuilles de laurier
1 tête d'ail
1 petite boite de concentré de tomates
huile d'olive
un peu de farine
Sel, poivre

Préparation
Dans un saladier, mettez les morceaux de viande, le vin, le bouquet garni, les oignons coupés en 4 piqués avec les clous de girofle, les carottes coupées en rondelles et un peu de poivre. Laissez mariner toute une nuit.
Le lendemain, égoutter et séchez la viande avec du papier sopalin. Filtrez la marinade que vous conservez pour la suite.
Dans un grand faitout, mettez un petit peu d'huile d'olive et faites revenir les morceaux de viande, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez les rondelles de carottes (de la marinade), les oignons émincés (de la marinade).
Saupoudrez d’1 c. à soupe de farine et cuisez le tout 5 min. Rajoutez ensuite le bouquet garni, l'ail, le jus de la marinade, du sel et poivre.
Laissez mijoter 3 heures à feu doux.
En fin de cuisson, délayez le concentré de tomates. Vous pouvez en option, rajouter des olives noires dénoyautées et un brin d'écorce d'orange.
faire même la veille, réchauffée c'est meilleur ! A servir avec des pâtes fraîches ou de la purée de pommes de terre.

posté par Ines_286 le 05-09-2012 à 19:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir !!!

Je voudrais demander à Delphine ce que c'est que ce plat et si elle peut me donner la recette !!!

Merci !

http://lh3.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TSiLXK-SzLI/AAAAAAAAAhk/Ra7aIcPy9Tk/daube.jpg

posté par belemmatome le 05-09-2012 à 19:07

schilling le 05-09-2012 à 16:21

Aiguillette de canard sauce creme fraiche (allegée) miel et pistache

A TOMBER

pistaches natures pas grillées je suppose? merci pour ta recette j'essaierai car ma fille et mon gendre vont passer une semaine chez moi

posté par schilling le 05-09-2012 à 16:21

Aiguillette de canard sauce creme fraiche (allegée) miel et pistache

A TOMBER

posté par belemmatome le 29-08-2012 à 06:04

une quiche lorraine maison

1 - 10 de 50

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.