Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par philippemonteiro le 16-09-2009 à 05:45

Selon vous, la meilleure recette de la cuisine française ?

Quelle est pour vous la meilleure recette de la cuisine française ?

Je veux dire parmi les grands plats classiques que nous avons tous goûté au moins une fois dans notre vie : boeuf bourguignon, fondue savoyarde, quenelles à la lyonnaise, ficelles picardes, etc... ?

11 - 20 de 50
posté par Ynoa le 28-08-2012 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Roooo y'en a tellement que j'aime, que j'aie vraiment beaucoup de mal à chosir... On va dire que celui dont j'ai le plus envie en ce moment c'est un bon magret de canard, accomodé avec une sauce sucrée salée... Miam !

posté par delphinetika le 28-08-2012 à 21:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

yes

http://lh3.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TSiLXK-SzLI/AAAAAAAAAhk/Ra7aIcPy9Tk/daube.jpg

posté par luudii34 le 20-07-2012 à 19:10

Tournedos Rossini pour moi ;)

posté par delphinetika le 17-07-2012 à 18:14

L'été, j'adore déguster la Pichade de Menton. C'est une sorte de pissaladière à la tomate, un délice!

posté par Lamelou le 16-07-2012 à 08:12

En Alsace, l'été nous faison une salde bien particulière., Un râpé de gruyère sur lequele st posé un peit cervela prédécoupé en lamelle. Avec une peu d'herbes et du pain frais ... bon pour la ligne.

Sinon toujours l'été, pomme-de-terre cuites à la vapeur, trempées dans le bibelsskäse. C'est-à-dire du fromage blanc assaisonné sel, poivre, herbes, échalottes ou ail et beaucoup de ciboulette. Le contraste chaud des PdT et froid du bibelsskäse est juste parfait! Avec un petit verre de pinot blanc ou de gewurtz .... Pour l'automne prévoyez une tarte au munster et salade feuille de chêne ! Le soir après le boulot ... quel réconfort!

posté par tati2normandie le 25-06-2012 à 14:06

Sans vouloir vanter ma région non plus... les huîtres de Normandie sans hésitation! Avec un peu de pommeau de Normandie ou bien tout simplement fraîches avec un peu de jus de citron, ou des échalottes, ou même du persil... Toutes les occasions sont bonnes pour manger des huîtres de Normandie !

D'ailleurs, la Normandie est la première région productrice d'huîtres de France, et les "professionnels" les préfèrent souvent pour leur coté charnu et leur goût iodé (comme les fameuses Saint-Vaast).

posté par delphinetika le 08-05-2012 à 23:25

Hummm ... et une bonne blanquette! cheeky

posté par pianoforte92 le 05-12-2011 à 12:36

ah oui mimihoops, j'ai oublié  ces recettes là en effet....tu as raison ce sont des recettes appréciées. bisous

posté par pianoforte92 le 05-12-2011 à 12:25

le couscous (à la française....), c'est vrai qu'on aime ça ici, mais je dirais aussi la ratatouille....un temps ce fut le steak frittes.....mais peut être que c'est fini ça????

posté par philippemonteiro le 05-12-2011 à 12:22

J'ai entendu dire que c'était le couscous le plat préféré des Français, c'est vrai ?

11 - 20 de 50

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.