Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CathySchmitt le 30-07-2008 à 13:28

Voir le profil

Le vin rosé a du succès !


Je pense que nous sommes nombreux à apprécier un bon plat, mais que serait un bon plat sans un bon vin ?

Un des vins les plus consommés entre le printemps et l'automne est le rosé (de Provence et du Val-de-Loire essentiellement).

Pourquoi ?
Entre ces deux saisons, on a tendance à faire plus d'apéritifs en famille ou entre amis, et que le rosé accompagne à merveille les apéritifs dînatoires ou les buffets apéritifs tels qui proposent souvent des flans salés, des mini brochettes de fromage / tomates /poisson fumé, des pruneaux entourés de bacon grillé, des aubergines grillées au pesto, etc...

Régime et vin ?
Lorsqu'on surveille sa ligne, on peut s'accorder de temps à autre 1 verre de vin aux repas ou à l'apéritif, à condition de supprimer un fruit dans la journée

A servir frais mais pas glacé !  

Est-ce que vous aussi vous vous accordez de temps à autre le plaisir d'un bon verre de vin ?



1 - 10 de 37
posté par josy53 le 13-08-2009 à 11:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à tous

j'ai découvert le rosé-pamlemousse lors d'un apéro et j'ai trouvé ça très bon, bien frais ! 

à boire avec modération ...

posté par roseline7 le 18-03-2009 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

  plus ca va et plus les femmes boivent de plus en plus .de vin  ....

posté par cyberange le 18-03-2009 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

guite29 le 12-11-2008 à 10:48

Oui le rosé qu'elle bonne idée. Les vins sud africains vous connaissez ?

Et le Rosé avec du sirop de pamplemousse très frais c'est excellent surtout en été ou comme chez moi ou il fait beau toute l'année

Je connais les vins sud africains que je prend lorsque je ne trouve pas les vins australiens lol

Par contre tu bois du rosé avec du jus de pamplemousse o_O

posté par fabyg le 21-01-2009 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 12-01-2009 à 21:50

 Hello Fabyg! Je connais le Corbières!! Il est très bon! Merci pour ton site, il est très bien fait. Ca te dirait de m'aider à faire des suggestions de vin pour accompagner les recettes que je blogue??Bises

Hello delphinecuisine ce sera avec grand plaisir

posté par delphinetika le 12-01-2009 à 21:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabyg le 12-01-2009 à 16:03

Et avez vous gouté les petits rosés du Languedoc avec tous les AOC COrbières, Minervois, Languedoc, Malepère... et tant d'autres les nouveaux millesimes sont sortis ou vont pas tarder a sortir

A voir sur www.vin-sud-france.com

 Hello Fabyg! Je connais le Corbières!! Il est très bon! Merci pour ton site, il est très bien fait. Ca te dirait de m'aider à faire des suggestions de vin pour accompagner les recettes que je blogue??Bises

posté par christellou41 le 12-01-2009 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas très fan de vin et surtout pas du rouge....

On s'y ai mis depuis qu'un caviste s'est installé pres du taf de mon homme....

ET j'avoue qu'on commence à apprécier.
Il nous a proposé un bon vin blanc de Vendôme (sucré) : un délice. 

La prochaine bouteille sera un rosé !!

A+

 

posté par fabyg le 12-01-2009 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et avez vous gouté les petits rosés du Languedoc avec tous les AOC COrbières, Minervois, Languedoc, Malepère... et tant d'autres les nouveaux millesimes sont sortis ou vont pas tarder a sortir

A voir sur www.vin-sud-france.com

posté par guite29 le 12-11-2008 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui le rosé qu'elle bonne idée. Les vins sud africains vous connaissez ?

Et le Rosé avec du sirop de pamplemousse très frais c'est excellent surtout en été ou comme chez moi ou il fait beau toute l'année

posté par jackicotte le 12-11-2008 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Delphine, Non je ne connaissais pas le Beaujolais rosé. Je pense que nous passerons par le Beaujolais lorsque nous rejoindront les enfants près de Dijon pour le prochain week-end, ce breuvage avec une larme de crème de cassis (dijonnaise bien sûr) accompagné de samoussas et de bouchons (tu connais !) Un bon apéro en perspective ! Bisous !

posté par CathySchmitt le 12-11-2008 à 09:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

colni le 06-11-2008 à 11:31

je ne comprends pas pourquo on remplace le fruit par le vin. L'apport de glucides est très faible, par contre on m'a dit que l'alcool se transformer en triglycérides...

moi, on m'avait conseillé de ne pas manger de pain quand je prenais un peu de vin, mais ce n'est pas tpoujour facilecar un petit morceau de fromage, un petit verre de vin rouge et une tranche de pain, c'est bon.

 

Alors , en définitif ???

L'excès d'alcool se stocke sous forme de triglyécérides
L'excès de sucres simples (tels que ceux contenus dans les fruits) se stocke sous forme de triglycérides également.

D'où la compensation proposée par JM Cohen ( 1 verre d'alcool consommé = 1 fruit à supprimer, mais à faire de manière exceptionnelle bien sûr puisque le fruit apporte des vitamines, fibres et minéraux contrairement à l'alcool qui est "facultatif")

1 - 10 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.