Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CathySchmitt le 30-07-2008 à 13:28

Voir le profil

Le vin rosé a du succès !


Je pense que nous sommes nombreux à apprécier un bon plat, mais que serait un bon plat sans un bon vin ?

Un des vins les plus consommés entre le printemps et l'automne est le rosé (de Provence et du Val-de-Loire essentiellement).

Pourquoi ?
Entre ces deux saisons, on a tendance à faire plus d'apéritifs en famille ou entre amis, et que le rosé accompagne à merveille les apéritifs dînatoires ou les buffets apéritifs tels qui proposent souvent des flans salés, des mini brochettes de fromage / tomates /poisson fumé, des pruneaux entourés de bacon grillé, des aubergines grillées au pesto, etc...

Régime et vin ?
Lorsqu'on surveille sa ligne, on peut s'accorder de temps à autre 1 verre de vin aux repas ou à l'apéritif, à condition de supprimer un fruit dans la journée

A servir frais mais pas glacé !  

Est-ce que vous aussi vous vous accordez de temps à autre le plaisir d'un bon verre de vin ?



21 - 30 de 37
posté par ValerieLeSport le 31-07-2008 à 10:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour cathy

oui le rosé pour les apéros dînatoires ça passe super bien ...
je ne savais pas qu'il fallait éliminer un fruit qu'on on buvait du rosé je prends note !!!
merci Cathy

posté par CathySchmitt le 31-07-2008 à 10:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

SANDJUCALU le 30-07-2008 à 15:48


BONJOUR  CATHY

 

LE VIN ROSE EST BIEN A L'APERO MAIS JE PREFERE BOIRE UN BON VERRE DE VIN ROUGE A TABLE   QUAND ON A DU MONDE SINON C'EST DE L'EAU

AVEZ-VOUS ESSAYEZ UN ROSE PAMPLEMOUSSE POUR L'apero  1 l DE JUS DE PAMPLEMOUSSE POUR 5 L DE ROSE     A BOIRE AVEC MODERATION   

CATHY


Sandjucalu, il est vrai qu'un bon vin rouge à table est excellent, surtout si l'accord vin - plat est bien réalisé.

Merci pour ton astuce d'apéro, c'est original de mélanger du jus de pamplemousse à du rosé ; mais il est vrai que pas mal de vins rosés ont des notes fruitées, alors pourquoi pas rajouter du jus de pamplemousse excellente idée.
Je te donnerai mon avis lorsque je testerai



posté par SANDJUCALU le 30-07-2008 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


BONJOUR  CATHY

 

LE VIN ROSE EST BIEN A L'APERO MAIS JE PREFERE BOIRE UN BON VERRE DE VIN ROUGE A TABLE   QUAND ON A DU MONDE SINON C'EST DE L'EAU

AVEZ-VOUS ESSAYEZ UN ROSE PAMPLEMOUSSE POUR L'apero  1 l DE JUS DE PAMPLEMOUSSE POUR 5 L DE ROSE     A BOIRE AVEC MODERATION   

CATHY

posté par CathySchmitt le 30-07-2008 à 15:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

hanni le 30-07-2008 à 15:15

Bonjour,

L e vin rosé comme tout les étés est sur toutes les tables et apprécié, car il est souvent relativement léger se marie avec tout ou presque et surtout il se sert bien frais....

Alors avec modération qd meme.. mais c'est le chou chou de l'été.

Tchin tchin et à bientot




En effet servi frais mais non glacé, il accompagne à merveille les préparations estivales.

Tout est dans la modération, vous faites bien de le préciser hanni :)

N'hésitez pas à proposer les associations Vin Rosé - Mets que vous avez l'habitude de réaliser en été.

Ce sera l'occasion pour bon nombre d'entre nous de faire "le plein" d'idées nouvelles



posté par CathySchmitt le 30-07-2008 à 15:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tonino1931 le 30-07-2008 à 14:57
un vin a boire tout les jours -avec moderation, est le merlot, ici dans le gard le meilleur est pres d'uzes dans les collines de bourdic, le blanc de gallician, des rosée il y à une infinité des different, l'importent est la vinification de fois mal arreté pour ne pas avoir du rouge, alors ça donne des brulures d'estomac, le mieux avec du raisin noir a chair blanche




Merci Tonino pour ces précisions, je ne manquerai pas de goûter ces vins lorsque je passerai dans votre région.

Vous avez raison de préciser que la technique est primordiale pour produire du bon vin, tout doit être réalisé dans un temps donné ou sinon gare au résultat.

posté par hanni le 30-07-2008 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

L e vin rosé comme tout les étés est sur toutes les tables et apprécié, car il est souvent relativement léger se marie avec tout ou presque et surtout il se sert bien frais....

Alors avec modération qd meme.. mais c'est le chou chou de l'été.

Tchin tchin et à bientot



posté par tonino1931 le 30-07-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un vin a boire tout les jours -avec moderation, est le merlot, ici dans le gard le meilleur est pres d'uzes dans les collines de bourdic, le blanc de gallician, des rosée il y à une infinité des different, l'importent est la vinification de fois mal arreté pour ne pas avoir du rouge, alors ça donne des brulures d'estomac, le mieux avec du raisin noir a chair blanche



posté par so_83 le 30-07-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


en tout cas je confirme que dans le sud (je suis varoise) surtout l'été c le rosé qui prime autant en apéritif qu'à table. et par chez nous on a a de très bons !                                  sileen le vin bio doit venir de Correns (village "certifié bio"), à une dizaine de km de brignoles.


posté par CathySchmitt le 30-07-2008 à 14:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

so_83 le 30-07-2008 à 14:28

dans ma famille tout le monde boit du vin sauf mes soeurs et moi, pourtant mémé, quand on était petites nous disait "bois du vin, ça fait le sang" (le verre de vin rouge avec le sucre après le repas), mais on n'aimait pas le goût du vin. pour le bitter il s'agit de la boisson italienne "bitter san pellegrino" on en trouve maintenant en grandes surfaces, ou alors il y a le gambetta bitter + eau gazeuse (un peu plus sucré que l'original).





 


Oui je me souviens aussi avoir déjà entendu cette phrase là étant plus jeune. C'est sûr qu'étant enfant, on a du mal à aimer le vin. Il faut laisser le temps au palais "de s'éduquer" et de s'ouvrir à de nouvelles saveurs.

Merci pour cette précision quant à la boisson bitter San Pellegrino, je ne connaissais pas du tout, intéressant !



posté par CathySchmitt le 30-07-2008 à 14:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci à toi

Ces échanges confirment le fait que les femmes s'intéressent de plus en plus au vin. 
Ce domaine n'est plus exclusivement réservé à la gente masculine :)

Bon après midi

21 - 30 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.