Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par KARINE30 le 26-02-2008 à 22:27

RAPPORT MERE FILLE 20 ANS

31 - 40 de 45
posté par karemalian le 28-02-2008 à 18:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

KARINE30 le 26-02-2008 à 22:31

Parfois j ai du mal a comprendre le comportement de ma fille

conflit permanent pour les sorties

suis ke trop mere poule mais il me semble que les dangers de la vie sont plus nombreux qu au temps de mes 20 ans

donnez moi votre avis

bonjour,

tout dépend aussi de ta manière de t'exprimer.Peux tu développer un peu plus s'il te plaît ( c'est à dire des exemples)que je puisse t'aider au mieux

posté par amandousse le 28-02-2008 à 18:52

Moi qui et 20 ans chaque fois que je me dispute avec elle et c'est comme sa depuis toujours c'escause da ma petite soeur de 18 ans. J'ai toujours du me débrouiller seule et ma soeur a toujours eu se quelle voulais et c'est donc chaque fois que je lui fais remarque que l'on se dispute. je ne sais pas combien d'enfant tu as mais moi je sais que le peux de probleme que j'ai eu on été a cause de ma soeur, Ta fille le ressent peu etre comme moi.

posté par berenicej le 28-02-2008 à 18:50

j'ai une maman formidable, elle ne m'a jamais empéché de sortir à partir du moment où elle savait où et avec ki.

c'est important de parler avec  ta fille, lui montrer à la fois que tu t'inkiète pour elle, mais également lui  montrer que tu lui fais confiance !

posté par desido le 28-02-2008 à 18:48

Ma fille de 19 ans, je la laisse sortir, si elle est entourée de deux autre copines, le plus embêtant, maintenant, c'est que les filles ont leur permis, donc je suis obligée de faire confiance à la jeune conductrice, si non avant, il y avait toujours une maman qui les accompagnaient, et restait en boite avec elle. (la manman restait dans un coin et ne se mêlait pas au jeune).

posté par claudine12 le 28-02-2008 à 18:43

Il faut faire confiance à ta fille : elle a 20 ans. La mienne a 21 ans et j'ai été mère-poule également. J'ai confiance en elle, c'est important. On craint toujours les mauvaises rencontres mais il ne faut pas l'étouffer.

posté par debi le 28-02-2008 à 18:41

Si je peux me permettre ce n'est pas une ados dont on parle mais d'une jeune fille de 20 ans. Ce n'est plus une ado mais une adulte. Je crois que tu devrais la considerer comme tel Tu ne pourras la proteger indefinemment. Il faut qu'elle fasse ses propres experiences, moi je mentais a mes parents pour pouvoir sortir. s'il m'etait arrive un souci, j'aurai hesiter a les appeler de peur de me faire engueuler.

A la fois les dangers sont plus nombreux mais il y a le telephone portable ou tu l'appeller. fais lui confiance, elle a surement la tete sur les epaule, previent des dangers qu'elle peut rencontrer, discute avec elle de tes craintes. Consideres la comme une adulte elle se comporter comme telle. 

posté par boudinage le 28-02-2008 à 18:39

Moi j'ai envie de donner mon avis,  j'ai 23 ans et maman d'un petit loulou qui à 3 ans, je ne pense pas que vous devriez considérer votre fille de 20 ans comme une ado car à 20 ans on est (biensur pas tout le monde mais en général) adulte .

Je me dit que si votre fille a 20 ans et meme si elle vit sous votre toit elle est tout de meme majeur et afin qu'elle aprenne à être autonome il serai peut être temps de lui faire confiance. A 20 ans on connait les risques de la vie on sait ce qu'il peut nous arriver et se n'est pas de l'empecher de sortir la solution. On vit dans une société dangereuse mais elle est maintenant suffisamment grande pour savoir ce qu'elle doit ou non faire.

A la considérer comme une enfant vous risquer certainement plus de l'éloigner de vous plutot que d'en faire une alliée.

Moi je suis parti de chez mes parents pour vivre avec mon chéri lorsque j'avais 17 ans, celà fais bientot 9 ans que l'on est ensemble et mes parents mon toujours fais confiance.... Et ils ont eu raison car je suis rester très proche d'eux!!!

Courage je sais combien être mère est difficile mais laisser respirer votre enfant , et pourquoi pas lui laisser prendre son envole car avant toute chose on fais pas des enfants pour nous mais bien pour qu'il s'envol un jour!!!

grosse bise

posté par missmorgane44 le 28-02-2008 à 18:37

moi j'ai 20ans! ma maman n'est pas forcément "mère poule" mais quand je ne sortais pas elle me disais que j'allais finir nonne ou Tanguy (encore ché papa maman a 30ans)!! lol
et quand je me suis mise a sortir régulièrement (tous les weeks ends 2soirs par weekends) la elle a compris que j'avais passé un cap (je ne sais lequel! ptet celui des kilos! )
 la elle a pris peur et a chaque fois que je sors elle me dit de faire bien attention... et me questionne sur mes amours (chose qu'elle ne faisait pas avant moi ca me gene!!)
ah la la merci a ma maman d'etre comme elle est! attentionnée et "lache" a la fois JE T'AIME MAMOUNNE

posté par pradise le 28-02-2008 à 18:26

tu sais la vie est très dangereuse maintenant avec tout les pervers qui y a en liberté . c'est dure de pouvoir gére une adolescente. mais , il faut que tu parle avec elle car lorsque les conflits s'installe après c'est une habitude. mais, je pense qu'il faut établir la confiance entre vous. moi, je me dit qu'une jeune fille de 12 à 15 ans n'a rien a faire dans les rue le soir. la journée y a pas de problème mais la nuit c'est difficile pour une mère car l'inquuiètude est là. donc, j'espère que tu vas y arriver avec ta louloute il faut parle et reparler avec elle. surtout ne pas rompre les discussion mère fille. ben gros bisous et je t'invite a rejoindre mon blog bisous

posté par grib le 27-02-2008 à 00:31

rien a voir avec votre discution mais si vous avez 2 min pour le loulou de Nattes...
il suffit d'aller voter sur ce lien: http://concours.planet.vertbaudet.com/Fiche.aspx?id_Fiche=20028

merci d'avance les filles !!!!!

31 - 40 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.