Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bercoli le 15-08-2008 à 12:02

quelle déception du site

je suis très décue car je viens de recevoir un mail d'une amie du site me disant ke si on tape notre pseudo (aujourdhui.com)sur google tt apparait!mm notre nom de famille!!!!!!donc il y  aaucunes confidentialité de vos données persos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regarde par vous mm !!ca fait un choc!!!!!!!

21 - 30 de 64
posté par dobba le 03-10-2008 à 23:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

franchement je te comprends mais je pense qu'on devrait faire quelque chose pour que personne n'ai acces a nos blogs , photos ect sans etre inscrit sur le site, ce qui me semble ma foi logique!!

posté par dafnou le 03-10-2008 à 23:06

tu as raison, on peut meme retrouver tous nos blogs!c'est vrai ke c'est vraiment bof niveau confidentialité!je me demande si nos photos du site (notre album) sont sur le net aussi?j'espere pas!

posté par dobba le 03-10-2008 à 23:06

ca n'a rien a voir avec les messages privés!! normalement on ne devrait pas retrouvé ce genre d'infos en tapant nos pseudos sur google!!!!!c'est inadmissible! d'autat plus qu'on a aussi le droit a notre vie privé!!!on s'est inscrite sur le site sans savoir que nos infos personnelles seront ainsi misent sur la toile et que n'importe qui pourrait tomber dessus!!! je suis desolée mais la moindre des choses est de ne pas laisser n"importe qui avoir acces a son blog ! je suis inscrite sur plein de site et de forums ou il faut s'inscrire pour pouvoir acceder aux blogs des membres, et encore si ceux ci acceptent que leurs blogs soit vu par des "non membres"....il faut faire quelque chose là!!!

posté par siskaude le 15-09-2008 à 13:44

C'est vrai que c'est pas génial que tout le monde puisse savoir ce qu'i veut sur chacune d'entre nous mais en même temps, on sait en s'inscrivant que des données persos seront connues par tous et on sait bien que ce principe c'est le premier d'Internet... C'est tout rendre public donc moiça m'ennuie un peu mais bon... je m'en doutais un petit peu.

en même temps, nos employeurs ne connaissent pas nos pseudos donc ça va quoi!

Ne t'inquiète pas trop pour ça.

Bisous!

posté par salem04 le 15-09-2008 à 13:29

oui effectivement je viens de tenter le truc et je trouve ca moyen quand on sait que des responsables d 'entreprises fouillent sous google pour trouver des infos concernant leurs employés c est effectivement pas super du tout
et mettre le blog en privé ui mais alors plus aucune personne meme ami ne peut y acceder c est pas génial tout ca

posté par nallanouk le 15-09-2008 à 13:28

Je viens de faire un essai les photos les groupes mêmes les dernièrs commentaires comme celui ci  sont affichés Ca je ne savais pas. Oui les blogs sont ouvert à tous sur le net. Mais là on affiche tout? Ce qui n'est pas affiché seulement mp . A voir si le site ne peux pas faire quand même quelque chose afin que certains sujets ne soient pas divulgués sur le net?

posté par phrosine le 15-09-2008 à 13:12

Ne t'inquiète pas trop!
Pourquoi ne pas assumer ce que tu dis .Ce n'est que ton histoire après tout avec tes souffrances peut-être ,tes ressentis.Il n'y a rien que de très humain et bien souvent commun à tous
 C'est aussi une façon détournée de dire par ce biais ce que l'on aurait pas eu le courage d'avouer en face mais quelle libération!
Courage à toi

posté par cilie le 15-09-2008 à 13:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour melb !

Je suis bien d'accord avec toi : déjà qu'il n'est pas évident au départ d'avoir des personnes qui viennent nous lire, nous laisser des coms, etc.. Même des personnes que l'on va chercher soi-même .. Alors des inconnus .. au pire, ils lisent et repartent..

Bref.. sinon juste petite correction : les messages privés ne peuvent pas du tout apparaître sur Google, car les moteurs de recherche n'ont pas accès aux messages privés, tout comme aux blogs privés ou aux groupes privés.

Voilà !

posté par Soazique le 15-09-2008 à 13:11

Rassure toi, si tu tapes ton pseudo, alors là, oui tu peux voir tes messages, mais si je tape, moi, ton pseudo, aucun de tes messages privés reçus et envoyés, peuvent être vus par des étrangers, seul le blog, photos, amies tombent dans le domaine public.

posté par cilie le 15-09-2008 à 12:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Hé bien tout d'abord je tiens à remercier Namazu qui a très bien expliqué le principe d'Internet ! Merci miss !!

Ensuite, je suis désolée que certaines découvrent peut-être tardivement que tout ce qu'elles peuvent écrire sur le net sur des blogs, groupes ou forums publics est effectivement public pour tous et référencé automatiquement sur Google.

Ceci dit, à partir du moment où vous ne mettez aucune donnée confidentielle (nom de famille, adresse, téléphone, adresse mail, etc), vous ne courrez pas grand risque si vous ne divulguez pas vos pseudos.

Le terme pseudonyme porte bien son nom, puisqu'il s'agit justement de choisir un pseudo pour ne pas avoir à dévoiler sa véritable identité.

Pour résumer, je dirai que le net est selon moi un avant tout un réel moyen de trouver du soutien dans nos différentes démarches, que ce soit pour mincir, pour partager nos bons ou nos moins bons moments, pour échanger et se rapprocher de femmes enceintes durant notre grossesse, etc..

A chacune de trouver le juste milieu !

Bonne continuation.. que ce soit sur le net ou non ..

21 - 30 de 64

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.