Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bercoli le 15-08-2008 à 12:02

quelle déception du site

je suis très décue car je viens de recevoir un mail d'une amie du site me disant ke si on tape notre pseudo (aujourdhui.com)sur google tt apparait!mm notre nom de famille!!!!!!donc il y  aaucunes confidentialité de vos données persos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regarde par vous mm !!ca fait un choc!!!!!!!

41 - 50 de 64
posté par pluiedete le 15-08-2008 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le souci c est qu il suffit de taper son pseudo pour apparaitre en 3 ème place ss Google , avec tout sur nous , photos , etc ...si on apparaissait en 2O ème position , ce ne serait pas pareil !

posté par flower01 le 15-08-2008 à 14:23

hello les filles !

Je ne pense pas que cela soit vraiment dramatique si l'on voit nos poids sur internet !

De toute façon si on a des kg en trop, les gens le  voient sans pour autant savoir si on pèse 50, 70, 90 kg !!!!!!!

Et si tu ne mets pas ton nom dans ton profil, je ne vois pas le problème ! Evidemment si tu mets des photos de toi, on te reconnaitra, mais bon ....

Il faut déjà que la personne connaisse ton pseudo pour le taper dans google ! Et puis je ne crois pas que les gens ont forcément du temps à perdre, et de l'intérêt à le faire !

Et puis il suffit que tu fasses une course à pied, ou n'importe quoi pour que ton nom ressorte sur le net. Comme ce n'est pas mon cas j'ai tapé mon nom sur google et il y en est ressorti des "infos" sur des gens ayant soit le même prénom ou le même nom, mais jamais rien sur moi !!!

Relaxez-vous, tout ne tourne pas autour de vos kg, et puis quand bien même ......

Bonne journée les filles

posté par sarahlou21 le 15-08-2008 à 14:19

les filles quand on fait un blog on sait que l on va etre sur google; car un blog est du domaine public et peut etre vu par tous , il faut juste savoir le pseudo. bisous a tousl

posté par andris le 15-08-2008 à 14:17

Coucou!

Ne te braque pas, mais je suis désolée, lorsque je me suis inscrite je n'ai pas le souvenir que l'on m'ait dit que ce que j'écrivais, mes infos personnelles, etc....  seraient accessibles depuis l'extérieur!!!

Peut être Louis pourrait il nous communiquer les textes des pages d'accueil que nous sommes sensées lire avant de nous inscrire?

Je pense que si cette information n'est pas donnée, il y a effectivement une lacune à combler.

Je suis d'accord que lorsque tu appelles nos pseudos, tu ne voies que ce que tu peux lire tous les jours. Mais, le problème, selon moi, est qu'un certain climat de confiance s'établit entre participantes sur le site, mais qu'effectivement, certaines ont peut être des réticences vis à vis de l'extérieur, voire de proches pouvant tirer bénéfice de confidences ou simples propos.

En fait, cela veut dire que lorsque l'on confie quelque chose à son blog, enpensant que celui ci n est lu que par la "communauté", il est en fait porté à la connaissance de tous?

Cela peut être effectivement parfois gênant.

Bonne fin d'après midi.

posté par akhasha64 le 15-08-2008 à 14:16

mais ça se fait que grâce au pseudo, si pers' ne connait votre pseudo vous êtes tranquille.

perso ça ne me dérange pô, c'est ça le net, on est bien contente quand on peut aller sur un blog contenant qqch que l'on recherchais donc voilà.

mais bien sûr je comprends la réaction de certaines d'entre vous mais de là à vous désinscrire je trouve ça un peu radical!! à la limite mettez-vous en privé, pcq ça serait dommage de quitter le site pour ça!!! d'autant que sur n'importe quel autre site c'est pareil: je suis inscrite sur copains d'avant et si je tape mon prénom et nom ça m'amène à ma fiche.

c'est comme ça!!

bonne am et restez zen!!

byz  Mél'

posté par Shoutte le 15-08-2008 à 13:54

Que tu sois inscrite sur n'importe quel site ça fera pareil, il n'y a pas que Aujourd'hui.com
Tu envoies une recette de cuisine sur un site, c'est pareil, en tapant ton nom tu la retrouve, etc.
C'est internet, faut pas s'étonner !

posté par tonino1931 le 15-08-2008 à 13:49

là je suis tres etonnér de voir des gents qui entrent dans internet et croiyent que internet est une chose privé seulement pour elle, nous somme dans un domaine public ou tous peuvent entrer a condition de connaitre ton pseudo, sa serv a ça, c'est logique pour te decouvrir tu à fait ton pseudo, mais les autres non pas cette possibilité,  donc arretées des vous faire du souci et dire de betises, moi si au lieu de mettre mon pseudo, je mes mon nom j'ais 12926 sites differentes qui apparessent, et avec mon pseudo seulement trois, aussi parceque je ne mes pas toujours le meme, de façon a poivoir partir sans etre suivis, internet est uniquement une chose logique, soyées logiques et tout va bien sans tirer a boulet rouge sur aujourdhui.com qui n'y est pour rien

posté par MissYun le 15-08-2008 à 13:30

patchou49 le 15-08-2008 à 13:17
oui quand tu es sur la page du blog tu vas dans profil et tt apparait

C'est pas si grave que ça car pas tout ne connait votre pseudo et ne sait que vous etes sur aujourd'hui.com !
de plus il n'y a rien qui crains dans vos infos ou dans vos photos...

de plus on trouve sur internet des millions de blogs et de gens différents.

C'est ça internet.
N'ayez pas peur et n'ayez pas honte !

posté par patchou49 le 15-08-2008 à 13:17

MissYun le 15-08-2008 à 13:13
salut les filles

Je viens de regarder, il est vrai que notre blog apparait mais je n'ai pas vu notre nom de famille.
ce sont les renseignements concernat notre profil...

Je ne comprends pas ...

oui quand tu es sur la page du blog tu vas dans profil et tt apparait

posté par MissYun le 15-08-2008 à 13:13

salut les filles

Je viens de regarder, il est vrai que notre blog apparait mais je n'ai pas vu notre nom de famille.
ce sont les renseignements concernat notre profil...

Je ne comprends pas ...

41 - 50 de 64

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.