Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 26-12-2007 à 04:10

Groupes nouvelle version!

Comme pour le forum, je lance une discussion à propos de l'amélioration des Groupes. Vous pourrez ici vous exprimer sur l'utilisation des Groupes: ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas et surtout comment vous aimeriez que les groupes soient.
A vos critiques et suggestions, je vous écoute!

1 - 10 de 43
posté par leureuse le 04-01-2010 à 00:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ! Bonne année 2010 à toutes et à tous !! J'ai une question : je fais partie d'un groupe depuis un bon moment, mais je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de membres qui s'y inscrivent, mais qui ne mettent aucun commentaire....il y a actuellement plus de 5000 inscrits dans ce groupe....on peut aller loin comme ça, ce n'est pas génant ? C'est dommage dans un sens, perso, ça ne me gène pas, je ne suis pas leader, juste un membre assez actif, je pense, car notre leader n'est pas présente, hélas....on laisse aller comme ça ? C'est juste une question curieuse, mais je trouve dommage d'avoir autant d'inscrits inactifs....à ++ la chtite Domi.

posté par turquoise le 06-04-2009 à 11:23

Moi aussi je te remercie de t'occuper de nos difficultés. Je ne sais toujours pas comment changer l'intitulé d'une discussion sans perdre tous les commentaires qui ont suivi. Ni comment regrouper les discussions semblables dans des sous-rubriques. J'espère que tu t'intéresseras aussi à ces problèmes -là.

posté par nallanouk le 06-04-2009 à 08:39

Merci Louis pour nous avoir répondu et faît en sorte que tout le monde soit satisfait.

Tes solutions me conviennent très bien.

Bonne journée à toi  Bises

posté par louisfaugere le 06-04-2009 à 04:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je retiens 2 améliorations:

1. Que l'on puisse redevenir simple membre après avoir été leader et ainsi organiser une certaine succession au groupe
  2. Que l'on puisse organiser les discussions du groupe avec des dossiers

Mes commentaires:

Un groupe une fois créé ne peut plus être supprimé. Il faut donc qu'il y ait toujours au moins un leader à un groupe (ou coleader). On va donc voir pour que transmettre le leadership d'un groupe soit plus facile mais qu'aussi on puisse redevenir simple membre.

Par ailleurs, je vais vérifier si la liste des membres d'un groupe est automatiquement ajouté à la liste des amies du leader de ce groupe. Si c'est le cas, nous supprimerons cela.

Merci

posté par turquoise le 04-04-2009 à 23:31

Louis , tu m'as  répondu que le leader d'un groupe ne peut pas être changé. O.K. mais c'est bien dommage quand l'ancien leader et le nouveau éventuel sont d'accord....... ça changera peut-être un de ces jours ? 

D'autre part ,J'ai 2 co-leaders qui veulent rester membres et amies mais ne plus être co-leaders. Quelle est la marche à suivre pour qu'elles restent membres et amies et qu'elles soient remplacées par d'autres qui le souhaitent ??

posté par louisfaugere le 03-04-2009 à 03:05

En tant que leader vous pouvez demander à être prévenu à chaque fois que quelqu'un rejoint un groupe. Vous pouvez aussi en mettant votre groupe en privée faire en sorte qu'une demande d'admission soit préalable à l'inscription à un groupe. Aussi, vous pouvez à tout moment supprimer ou ajouter des membres à votre groupe.

En tant que leader vous pouvez gérer de la manière dont vous le souhaitez votre groupe.

S'il y a un problème, demandez moi.

posté par vegasou30 le 02-04-2009 à 10:01

perso, je trouve que ce n est pas une bonne idée que des personnes non inscrites puissent participer! si quelqu'un de passage veux dire quelque chose, il peut ecrire sur le blog du créateur du groupe sinon on ne peux pas s en sortir! il serait bien en eff'et de pouvoir regrouper tous les memes sujets et en faire des sous dossiers tout en gardant les réponses de tout le monde car faire ce genre de chose maintenant c est ingérable et quand il y a beaucoup de commentaire, la page deviens énorme et ce n 'est plus lisible.

posté par tonino1931 le 02-04-2009 à 07:50

moi je ne vois pas trop bien le fait de changer beaucoup des choses, je fais partie de plusieurs groupes ou j'ai des affinité et je lis toujours tout, mais pas beaucoup de temps ou pas du  tout pour repondre ou parteciper, donc si je suis excus d'un groupe ou je m'interesse, je ne peut plus parteciper, les groupes,  je ne pense pas qui esistent  seulement pour les personne qui on du  temps, et ce qui s'interessent a tout on moins de temps que les autres

posté par louisfaugere le 02-04-2009 à 05:34

Les discussions du groupe sont réservées aux membres du groupe même si quand celui-ci est public les peronnes qui ne font pas parties du groupe peuvent lire les discussions. Cependant, elles ne pourront pas y participer.

Les discussions du forum sont publiques, et tout le monde peut y participer.

C'est une distinction qui permet de rendre le groupe plus intime qu'un forum public.

posté par turquoise le 02-04-2009 à 01:35

Je   re-pose ma question......  : Comment saura-t-on la suite donnée à nos suggestions ?

1 - 10 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.