Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par argil le 07-02-2008 à 12:09

LA VIE EST BELLE APRES 50 ANS

oui la vie est belle apres 50 ans
apres la ménopause, la vie est merveilleuse avec la meilleure saison de la vie l'été

1 - 10 de 40
posté par lidou le 13-02-2008 à 11:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Plutôt que de disserter, je préfère croquer la vie!!!

No comment

posté par femidoux le 13-02-2008 à 09:11

Silhoupette, que voilà une très sage décision que de prendre enfin soin de toi et de .... renoncer ( j'aime pas trop ce mot) à 'tout' l'amour que tu n'as pas reçu. Il est temps que tu te le donnes à toi-même. Mais comment se donner de l'amour? En prenant soin de soi, de son corps, se chouchouter, se faire belle, choisir pour soi le meilleur, être attentive à tes besoins de BONS aliments(ceux qui nourrissent vraiment ton corps et ton... esprit) Choisir tes amis et amies. Te nourrir intellectuellement, culturellement. Laisser toute la place à ta créativité (dans tous les domaines) cultiver l'estime de soi (car tu le vaux bien!) En un mot : TE RESPECTER. C'est tous les jours à recommencer (en tout cas au début) car on est vite rattrappée par la culpabilité. Bonne journée à toi et à toutes les autres.

posté par argil le 12-02-2008 à 09:35

tu vas être surprise, mais la préménopause commence a partir de 25 ans!!oui car les taux hormonaux commence leur déclin.
en principe ce passage s effectue pour la plupart en quelques mois,
et les symptômes varies d'une personne a l'autre.
et c'est bien de prendre du fer, car a chaque instants de notre vie, nous manquons de fer.

posté par femidoux le 12-02-2008 à 09:25

Les messages des plus de 50 ans sont, pour la plupart, très encourageants. Celles qui ont passé le cap de la ménopause semblent particulièrement "sereines" Je suis en pré-ménopause depuis env 6 mois et maintenant je suis sous Duphaston 10 jours/mois car j'avais des règles hémorragiques. On doit me faire des piqûres anti-hémorragie chaque fois et je souffre d'anémie grave (je dois prendre du fer à haute dose) Donc cela veut dire que je suis vraiment pas bien dans ma peau durant les jours de règles et la semaine qui suit : épuisement, essoufflement, gros vertiges, nausées, déprime. C'est pas évident non plus de faire régime quand on se sent faible et de faire "encore" plus de sport!
Je ne me suis jamais renseigné sur la (pré-)ménopause et je me demande combien de temps va durer cette période avant que j'aille vraiment mieux?
Avez-vous connu les mêmes symptômes? Combien de temps me faut-il patienter pour dire comme vous "Je me porte à merveille"? Merci de me partager vos expériences.

posté par glwadys le 12-02-2008 à 08:20

bjr!ca y es 1er jour de regime pas trop mal enfin a part 1c de confiture ds mon fromage blanc mais pas de craquage devant la tele .donc j'ai fait un grand pas bon courage a toute et bonne journée bisous....

posté par yettou le 11-02-2008 à 08:25

bonjour, j'ai 55 ans, et j'ai l'impression de vivre une nouvelle vie. passé le cap de la ménopause et le cortège des désagréments je me sens revivre. Oui, je me sens jeune et j'ai envie de faire des tas de choses que je n'ai pas pu faire avant. La vie s'ouvre devant nous. Accueillons là à bras ouverts.

posté par dadi le 10-02-2008 à 12:41

Bisous à toutes, et un gros bisous à Argil qui a eu la merveilleuse idée de créer ce groupe.
Je vais sur mes 51 ans cette année. Dans ma tête je me porte à merveille. Comme beaucoup d'entres nous j'ai eu des maux de "nana" et j'ai des maux, ceux que l'on a avec l'âge. Mais tout s'arrange toujours. Il faut prendre nos soucis avec parcimonie et se dire que "s'il y a des problèmes, il y aussi des solutions".
Pour ma part, je suis maman de grandes filles et grand-mère depuis septembre 2007. Je travaille, je fais du théâtre (c'est l'éclate pour moi) j'adore. Et j'ai peut être d'autres attributions pour cette année, mais, il faut attendre les élections de mars pour connaitre la réponse. Je suis une femme comblée en tout. Mais pour certaine ne croyez pas que ma vie n'a été qu'un long fleuve tranquille. Entre 25 et 41 ans j'ai connue de grosses et très grosses galères. Entre autre un divorce très compliquée et difficile aussi bien sur le plan mental que physique. Mais, comme quoi tout arrive pour qui sais attendre, j'ai rencontré mon prince charmant et une vie douce et agréable. Je suis "heureuse" et bien sur qq kg en trop. Mais ensemble nous allons nous entraider et nous soutenir pour trouver des solutions pour chacune.
Depuis peu j'ai appris que j'avais du mauvais cholestérol et en quantité assez importante. J'ai déjà un terrain familial, mais bon, j'aime manger.
Que je suis bavarde !!!! Je vous souhaite un agréable dimanche ensoleillée. A très bientôt de vous lire. Gros biso

posté par argil le 10-02-2008 à 12:21

moi a 58 ans je travaille toujours et maintenant je crée avec mon mari une association qui a pour but t'aider les hommes femmes enfants qui sont victimes de la violence
alors la retraite ce n'est que dans 10 ans minimum

posté par turquoise le 10-02-2008 à 12:07

ARGIL, peux-tu envoyer une invitation dans ton groupe à selkis1 qui cherche un groupe amical et qui est trop jeune pour aller dans celui des DOYENNES qu'elle souhaitait intégrer.

posté par nnarten le 10-02-2008 à 10:53

Je ne voudrais pas apporter une note trop pressimiste mais la vie après 50 ans me semble avoir quelques sérieux inconvénients. Cela fait un an et demi que je cherche du travail et malgré qualifications et expérience, je ne trouve rien. Tous renseignements pris, mon age, 56, me disqualifie de tous les jobs auxquels j'ai envoyé ma candidature. D'ailleurs je m'en doutais déjà et j'avais retiré ma date de naissance de mon CV ce qui avait augmenté le taux de réponse de 0% à 70%.
Alors bon, être quinquagéanire, quand on se demande comment on va payer les études de ses enfants (je suis divorcée, sans soutien et ma dernière n'a que 18 ans), ça me semble un peu difficile à vivre. Et ne parlons pas de cette merveilleuse retraite où il ne me restera probablement qu'à crever de faim... ce qui aura surement un effet sensible sur mon poids mais tout de même...
Bon, pardonnez-moi l'humour de mauvais goût mais je suis un peu bas ces jours-ci.

1 - 10 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.