Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 15:44

vos enfant dorment ils tot

moi j'ai 1 gros probleme mes filles dorment tard et la derniere se reveille souvent le soir je suis épuisé .avez vous des solution merci

21 - 30 de 66
posté par delice140 le 18-01-2008 à 20:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh oui il faut etre ferme,sinon il fond continuer dans ce sens et ca n'ira pas en s'enrangeant.et il faut absolument avoir le soutient de ton mari.le mieux au début me disait: elle(s) pleure(nt) , elle veulent un biberon, elle ont fait dans leur couche ect....bref plein de prétexte pour me faire lever car lui ,il devait dormir pour aller au travail,résultat je finissais par m'endormir parterre a coté d'elles.donc un jour j'ai dit STOP A TOUS CA, en lui expliquant que cela ne pouvait pas continuer comme ca que ca devenait infernal. et il a finit par comprendre que moi aussi j'avais besoin de sommeil et qu'elles avait besoin d'avoir des heures precises pour avoir un bon ryhtme alors courage il faut persévérer

posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 20:06

arreter je desespere peut etre que je suis pas 1 bonne mere

posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 20:02

merci à toute je pense etre autoritaire mais bon le probleme et que depuis leur naissance c'est comme ça.qd elles veulent qqchoses et je dit non je ne cede pas.mais peut etre que vos maris vous aides pour le coucher

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 20:00

je suis ok avec linabelle,de l'autorité!c'est les parents qui decident!c'est sur qu'au debut elles ne vont rien comprendre mais il ne faut pas craquer il faut compter l'un sur l'autre !papa et maman doivent être sur la même longueur d'onde!!bise courage mais je suis sur que si tu tiens bon,en 7 à 8 jours : nickel!!et enfin avec ton mari vous allez vous retrouver,tu sais les enfants attendent des limites!

posté par melovie le 18-01-2008 à 19:25

Mes filles de 5 et 3 ans se couchent à 19h et se lèvent à 7h ! Ca peut paraître tôt mais ce sont elles qui se sont instaurées cet horaire ! Si j'essaie de les faire durer jusqu'à 19h30, elles ne mangent pas et vont d'elles même au lit en disant: jesuis trop fatiguée pour manger !!
Voili voilou

posté par aventura25410 le 18-01-2008 à 19:13

moi ca va florence a 11ans
et doit se lever à 6h30 pour prendre le car, donc elle gère bien la situation...

posté par Freya le 18-01-2008 à 18:59

Quel était TON rythme pendant que cet enfant était encore une partie de toi?
Je n'ai pas changé mes habitudes de vie après la naissance de mes enfants. Du coup, ils étaient pour moi NORMAUX. endormissement à 12-00h, réveil à 6h. Il faisaient LEURS nuits et moi les miennes.
Quand il a fallu que je change, j'ai institué un rythme: jeux en fin d'aprés-midi (terrain de jeu, activités "sportives" avec air "frais" moi, j'en profitais pour lire... repas à 7h, lecture ensuite pour le côté "retrouvailles du soir", quoi qu'il se soit passé dans la journée). Je suis toujours allée voir un enfant qui pleurait. "A lucky child doesn't cry", m'avait dit mon prof.
Essaye de ne pas lui/leur donner de médoc. Nous sommes trop accros à des Ersatz de .....
La tétine a rassuré un de mes fis, mais l'a paniqué aussi quand il la perdait. Ce même enfant était rassuré par ma présence pour avoir à manger, mais il se sentait obligé d'avoir toujours faim... jusqu'au moment où je m'en suis apercue et l'ai un peu éloigné de sa "vache à lait".
Il n'y a aucune recette miracle: il faut que tu analyses les besoins de TON enfant et TES besoins. Ensuite, a toi, l'adulte, de faire la part des choses.
Il faut que 1) TU saches ce dont TON petiot a BESOIN
et que 2) TOI, tu ailles bien.

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 18:47

un bon truc aussi c'est de faire au moins 1/2 h de marche vers les 17h30 ,18h00puis un bain,le repas sans télè si possible(sa excite en même tps il n'y a rien de bien!) puisune bonne histoire avec un petit lait chaud meme en bib pour la grande,souvent je commence une histoire et je leur demande d'imaginer la suite dans un rêve et qu'au petit dejeuner on devoilera chacun la suite!!l'imagination est à son comble et les enfants aiment bien!courage!

posté par eg92 le 18-01-2008 à 18:31

alors pour ma part ma fille de 6ans dort a 8.30au lit mé tente de ou 3 fois de se levé pour pipi boire bisous mé aprés elle dort quand a celle de 16mois elle ma fait une grosse crise pendant 1met demi elle a dormiav nous jen pouvé plu elle ki dormé a 8h o lit super bien et la sieste eté pareil me d un coup le cirque et puis un jour jen pouvé plu je dormé mal je lé mise ds son lit et basta j ai pa cedé elle a pleuré hurlé et se faire vomir j ai pa ceder j ai eté la voir mé je lui est remi la tetine la rassuré et hop je suis reparti 1 semaine de galére et tout s est remi dans l ordre mé j ai pa cedé voila bon courage car c est du boulot

posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 18:25

JE SAIS MIZZ QUE TU AS RAISON JE VAIS ESSAYER CE SOIR ET JE VOUS TIEND AU COURAND MERCI BEAUCOUP VOUS ETES DES AMOUR

21 - 30 de 66

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.