Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 15:44

vos enfant dorment ils tot

moi j'ai 1 gros probleme mes filles dorment tard et la derniere se reveille souvent le soir je suis épuisé .avez vous des solution merci

31 - 40 de 66
posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 18:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faudrait tout d'abord connaitre l'age de tes enfants,suivant les ages les explications pour aller au lit sont differents,et puis à qu'elle heure se levent ils?moi aussi j'ai eu des soucis avec le mien et depuis que je lui ai parlé tout va bien,parfois il peut y avoir une angoisse du someil,et puis parfois c'est juste de la jalousie envers papa qui va LUI passer du temps avec maman donc là il faut bien faire comprendre que papa et maman sont grands et ont le besoin de se retrouver pour plus s'aimer et l'aimer à lui!et puis parfois se ne sont que des caprices et là il faut sevir mettre l'enfant au lit et ne pas poser la question"allez on va faire dodo hein?"c'est donner le choix!voilà voilou!

posté par miiz le 18-01-2008 à 18:08

Hrm, premier chose c'est de leur expliquer que c'est l'heure de dormir et basta.
Il faut être ferme et malgré les pleurs et cris tenir a ses mots, ce que j'ai lu les enfants descide chez vous l'heure de doudou.
Mais c'est vous les parents il faut installer des regles et les tenir!
Il y a pas de question de faire dormir les enfants dans le salon!
Je suis desolé mais c'est plus pratique peut être mais c'est dans le lit qu'ils dorment le mieux et c'est leur place....
Ca semble peut être dur mais c'est pour vous, tu es au bout et je suppose que ton mari aussi.
Il faut que ca change....
Il faut savoir se faire respecter parce que a 3 ans et a 19 mois c'est encore facile mais dans quelques années, attends pas.
Je te souhaite du courage, cest pas facile!
Et je te conseil aussi de regarder super nanny elle est super!

Bisous

posté par didi5040 le 18-01-2008 à 18:08

mon fils c 21h
peutêtre n'as tu pas été assez ferme avec elles sur l'heure du dodo
ou vraiment si elles ont du mal pourquoi essaye tu pas de l'homéopathie en sirop par exemple
en tout cas courage

posté par Justane le 18-01-2008 à 18:01

Moi les deux (6 et 3 ans ) sont au lit à 20h15 il y'a un rituel du cpucher très important pour les calmer et les rassurer ou une histoire ou une chanson et bien sûr un gros calin et ceci il faut le commencer dès bébé , le cerveau enregistre tout ce qu'il entend au moment du coucher et réagit pendant la nuit , donc même pour les bébés une petite histoire avant de dormir leur permettent de parler correctement de bonne heure !
Bisous et bon courage

posté par babacool le 18-01-2008 à 18:00

Moi j'ai 2 enfants proche de l'age des tiens une fille de 4,5 et un petit gars de 15 mois. Ni l'un ni l'autre ne sont adepte de la sieste la journée dés tout bb ils dormaient très peu la journée mais en contrepartie ils m'ont tous les deux fait des superbes nuits. Maintenant c'est dodo à 20H30 maxi les 2, ma fille fait la siete la journée très rarement mais si elle l'a fait je sais qu'elle n'arrivera pas à s'endormir avant 22 ou 23h, mon fils je le couche juste après le repas du midi il dort de 20min à 2H mais je ne le couche pas après 17h sinon c'est fini pour la nuit.

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 17:53

il faudrait tout d'abord connaitre l'age de tes enfants,suivant les ages les explications pour aller au lit sont differents,et puis à qu'elle heure se levent ils?moi aussi j'ai eu des soucis avec le mien et depuis que je lui ai parlé tout va bien,parfois il peut y avoir une angoisse du someil,et puis parfois c'est juste de la jalousie envers papa qui va LUI passer du temps avec maman donc là il faut bien faire comprendre que papa et maman sont grands et ont le besoin de se retrouver pour plus s'aimer et l'aimer à lui!et puis parfois se ne sont que des caprices et là il faut sevir mettre l'enfant au lit et ne pas poser la question"allez on va faire dodo hein?"c'est donner le choix!voilà voilou!

posté par elektrastar le 18-01-2008 à 17:51

et comme le dit tres aubepine c'est tres important le sommeil des enfants et il faut aussi que ton mari t'épaule et te soutienne mais dans le calme sinon les enfants ressentent l'enervement et ca se transforme en excitation en course dans toute la maison ! lorsque tu aura repris la situation en main tout ce passera bien ! courage !

posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 17:39

merci pour vos conseille en faite elle mange vers 19h et à 21h j'essaye de les coucher meme avec 1 histoire ça hurle et crie jusq'a quelle vomissent donc catastrophe.mon marie s'enerve et les renmene au salon.donc je couvre la grande pour qu'elle dort mais elle coure de partout et la petite fait pareil.donc 1 moment j'ai laisser tomber car qd j'y arrivais elle se lève 2h+tard

posté par aubepine le 18-01-2008 à 17:08

Je pense que tu dois toi-même être consciente que tes filles ont BESOIN DE DORMIR. Tu seras alors plus forte pour leur tenir tête.
Sais-tu que l'hormone de croissance est secrétée pendant le sommeil ? Un enfant qui ne dort pas assez ne grandit pas bien.
C'EST DONC POUR LEUR SANTE QUE TES FILLES DOIVENT DORMIR ! Et pas seulement pour te ficher la paix... Une fois que tu auras admis ça, tu cesseras de culpabiliser et tu pourras leur IMPOSER l'heure du dodo ! En leur résistant, tu seras UNE BONNE MAMAN !
Courage ! le métier de parent est difficile !

posté par cilie le 18-01-2008 à 17:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lauren plutôt ?? lol Oui ca doit être lauren plutot que ralph ;-)

31 - 40 de 66

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.