Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 15:44

vos enfant dorment ils tot

moi j'ai 1 gros probleme mes filles dorment tard et la derniere se reveille souvent le soir je suis épuisé .avez vous des solution merci

41 - 50 de 66
posté par cilie le 18-01-2008 à 17:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu nous disait un peu comment se passent tes soirées ? à partir de 18h comment vous organisez-vous avec tes 2 enfants ralph ? On pourra peut-être mieux te conseiller !

posté par delice140 le 18-01-2008 à 17:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je sais ce que c'est d'etre reveillé le soir ou même la nuit par les enfants ,étant maman de deux jumelles de 2ans 1/2 ,j'ai vécu ca jusqu'a a peu prés leur 18mois ,pourtant je ne les coucher pas tard vers 20h00, mais arrivé 23h00, 00h00 y'a n'avait toujours une qui se réveillé. alors un soir ,j'en ai eu vraiment marre ,j'étais a bout de fatigue et a bout de nerf et je l'ai laisser pleurer ,bien sur j'ai culpabiliser ,mais au bout du compte elle a finit par s'endormir.et depuis je passe de meilleur nuit avec parfois des petit reveil nocturne ,alors je vais là voir ,je lui explique que je dois dormir et que elle aussi a besoin de sommeil ,et elle se rendort toute seule jusqu'au lendemain,mais tout ne ses pas fait en une nuit. bonne chance .bise

posté par specialmom le 18-01-2008 à 17:02

courage il faut ternir bon regarde SUPER NANNY elle donne de tres bon conseil
mais il faut tenir ferme si tu commence un changement dans ta routine du soir

moi avec mes six amours sa toujours ete facile ils dorment tres tot par eux meme 20h au plus tard meme que parfois 19h j'en ai deux ou trois qui s'endorme sur le divan
ils sont tres sportif et ils depensent beaucoup d'energie dans une journee donc voila ca dort facilement
je te souhaite bon courage
bonne journee et surtout bonne nuit bisou

posté par cyn08 le 18-01-2008 à 17:00

bonjour ralphlauren. mon fils de 9 ans se reveille et pousse des cris car il est tres speed alors le soir je lui donne du lait chaud avec du miel et son medecin lui a prescrit du passiflora c homeopathique et il va mieux . je te comprend car moi aussi g t tellement fatigue qu un jour g craque et ss allee voir le toubib. sinon aussi il ne s endort pas avant 23h. pourtant il lit beaucoup le soir . voila si tes filles aiment le lait essaye . bon courage et bisous a toi et es enfts bye

posté par elektrastar le 18-01-2008 à 16:52

Je pense qu'il faut beaucoup de douceur et de patience avec nos enfants cheris ! C'est vrai que le rituel est tres important chez les petits et surtout il faut leur expliquer calmement les choses ! J'ai eu le probleme avec ma deuxieme fille qui faisait des cauchemards et ne voulait pas se coucher puis se reveillait plusieurs fois elle avait trois ans : nous avons mis en place tout un rituel qui consistait a faire le bain le soir suivi de massage et surtout une histoire et une veilleuse dans sa chambre et vers 20 h elle était couchée; ca a ete dur et long mais je n'ai jamais ceder et aujourd'hui a 8 ans ca lui arrive encore de se reveiller mais maintenant elle a une lampe de chevet et elle l'allume pour se rassurer ...je te siouhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras .bisous

posté par micha96 le 18-01-2008 à 16:48

mon fils de 6 mois dort a 23h mais durant toutes la journee il dort sur des durees de 1h 30mn en moyenne donc je me dit c normal qu'il dort a 23h..quand a la grande de 10 ans ,depuis la naissance de son frere(j 'ai moins de temps pour elle...)elle dort vers22,30 rarement 21h...donc.....courage

posté par sab92 le 18-01-2008 à 16:37

j ai mon fils de 3 mois il dore bien pas de pb en tout cas pour l instant ma fille dore la nuit se reveille vers 10 h mais elle dort super tard je n arrive pas du tout à la couché avant...

posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 16:33

mes filles ont 3ans et demi et 19 mois mes filles elles ont toujours ete difficile pour le coucher et se reveille plusieur fois

posté par sab92 le 18-01-2008 à 16:29

salut magalie peux tu me dire kel age ont tes filles stp? la mienne a a 19 mois je c vraiment pas koi faire je te remercie bizzzz....

posté par cilie le 18-01-2008 à 16:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui nosu par exemple on a instauré le principe du "deux zero zero zero c'est l'heure du dodo !!" Et on leur fait un compte à rebours souvent.. attention les filles il reste 5 minutes après c'est l'heure du dodo ! Maintenant elles surveillent l'heure ;-) Mais après si elle se réveille, va juste la voir calmement dans son lit en lui disant qu'elle doit dormir .. que toi aussi tu dois dormir dans ton lit pour etre en forme demain.. et laisse la pleurer quelques jours.. Et regarde Super Nanny..! Elle a de bons conseils ;-)

41 - 50 de 66

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.