Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par peanut le 11-02-2008 à 15:29

amour et désir.....!!! petit dilemne....

helloo
pensez vous que la fidelité du corps et du coeur ne doivent faire qu'un????
imaginez vous êtes en couple tout va bien et paf vous retrouvez votre premier amour comment réagir face à cette situation....faut il lutter contre ses désirs ou se dire qu'on ne vie qu'une fois....?

21 - 30 de 61
posté par etincelle85 le 13-02-2008 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Surment que le célibat est la meilleure des solutions pour faire le point sur soit même, en sachant que les sentiments pour l'un ou l'autre sont toujours présent.
Le problème c'est que tu te rendra peut être compte après coup que tu as fait une erreur de quitter ton homme actuel, et là ca sera trop tard....
Discute en avec lui de la situation, ca t'apportera peut etre les reponses

posté par peanut le 13-02-2008 à 10:11

je comprends bien mais le choix est dure mon but n'est pas de me fixer avec mon ex ou rester avec l'actuel mais de faire le grand nettoyage donc tout quitter pour repartir sur de bonnes bases serait peut etre la meilleure solution pour moi...apres tout célibataire pourquoi pas...?
au moins pas de prise de tête...!

posté par etincelle85 le 13-02-2008 à 10:08

Quand cela me traverse l'esprit, je me di toujours : ne quitte pas celui que tu aime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quitterais pour celle qu'il aime !
rien que de penser que je ferai souffrir mon homme je souffre encore plus. Je l'aime énormément et pourtant je me pose des tas de questions. l'avenir me donnera surment les réponses !
ce n'est pas toujours facile quand il s'agit de sentiment, je tend a penser qu'on peux aimer plusieurs personnes à la fois... le plus dur et de choisir la bonne route qui mène au bonheur.

posté par Bengaline le 13-02-2008 à 09:53

Je n'ai pas de conseils à donner, juste un peu de mon expérience et de mon vécu, un demi siècle ...
Des relations adultères, j'en ai eu, juste pour le sexe, pour le fun, pour me dire que je pouvais plaire. Résultat, le bien être du corps qui dure ... le temps de compter jusqu'à ... Et puis quoi ?
Si cela arrive alors qu'on est déjà dans une relation plus ou moins longue, c'est que l'on se sent disponible donc qu'on a des manques, des besoins de compensation. C'est là qu'il faut se poser les bonnes questions sur les chances du couple que l'on forme. Quand on est à deux doigts de se marier et qu'on va déjà voir ailleurs, ça sent le roussi. Je connais quelqu'un dans ce cas qui devait se marier, qui a eu le coup de foudre pour une autre personne, même pas libre : résultat, mariage rompu, liaison douloureuse, rupture dépression, solitude et dégout de l'amour. Cas extrême mais immense gâchi, tout ça pour s'envoyer en l'air.
Le sexe, c'est bien, indispensable, c'est une alchimie entre deux êtres et quand l'amour est là, c'est un bien des plus précieux. Mais ne pas tout gâcher, rien que pour des sensations physiques éphémères. C'est vers l'amour qu'il faut tendre. Quand on l'a, la fidélité va de soi. En ce qui me concerne, aucun autre homme ne viendra jamais entre mon amour et moi. Par amour, loyauté, respect.
A méditer.

posté par chouloute26 le 13-02-2008 à 09:19

qu'en on aime pk gacher ca
l'homme que tu as quitté pour le désir te quittera lui aussi pr ca....

posté par chacha88 le 13-02-2008 à 09:04

je nai pas pris le temps de lire les autres commentaires mais, je pense que chaque personne peut correspondre à plusieures autres. l'homme unique n'est pas vrai. et il se peut donc par grand hazard que tu tombes sur un des "autres"... et la tu deviens toute chose, suées froides... et ça se met à cogiter dans ta tete... mais meme si lon vit qu'une fois, es-tu prêtes à gacher ce qui existe pour une attirance? on sait ce que lon a, mais on ne sait pas ce que lon trouve. ensuite il est agréable de sentir que lon plait mais qu'est ce que lon cherche dans cet autre? on cherche souvent ce qui nous manque avec notre homme , attention, tendresse, des regards attendris, des gestes du début, ces frissons que le notre ne prend plus le temps de nous donner,...
et puis en reparlant beaucoup avec ce soupirant qui attire, on se rend compte quil a bien changé, quil na pas les meme buts que nous et que meme si physiquement il y a toujours cette attirance, elle s'en va avec les discussions et le temps. c'est justement cela qui permet de faire le deuil de ses anciens amours idyllisés avec le temps.
jespere que ça taidera, par expérience.

posté par peanut le 13-02-2008 à 08:50

merci les filles pour tout vos bons conseils je crois que je vais parler ce soir a mon jules car ca fais 2 jours qu'on ne se voit pas...!on vie pourtant ensemble mais on a pas les memes horaires...!
hier soir j'ai eu mon 1er amour au tel pendant 2h on s'eat avoué l'un a l'autre qu'on se désirait , lui aussi sort d'une relation amoureuse il m'écoute mais ne m'influence pas ...quoi qu'il en soit j'ai envie de lui..je lui ai dis c'est peut etre la nostalgie de nos années lycée mais si dans mon couple ca allait si bien que ca je pense que ca ne m'aurais même pas traversé l'esprit d'aller voir ailleurs..!!!

posté par Elisane le 12-02-2008 à 18:47

avouer. On s'est séparé... mais avec le super amoureux qui me donnait plein d'émotion ça na pas duré. Il s'est lassé petit à petit... Passion et amour sont deux choses distinctes. Contrairement a ce que je pensais, je n'ai pas conservé de beaux souvenir pour mon future, j'ai surtout conservé de la honte. Je ne suis pas une pro-fidèlité mais je sais combien l'infidélité peut nous couter en anti-dépresseur. Combien celà a inquièté mes enfants. Combien j'ai fait souffrir mon mari. Et celle qui a le plus souffert de tout ça c'est moi! La désillusion, les mensonges, la culpabilité, n'être plus moi-même, la solitude, les critiques des autres... tout ça est resté imprégné en moi et lorsque le sujet de mes infidélités réapparait, je ressent une anxiété terrible, je suis imprégnée de mes fautes, je ne peux même pas les effacer! Je vais te dire ce que j'ai appris : Choisir c'est vivre!
Choisir et Assumer il n'y a que ça et c'est pas tout le monde qui a ce qu'il faut pour assumer une double relation ou encore une vie de libertinage. Les plus grands infidèles, les plus grands libertins de l'histoire on fini par se suicider!

posté par bichou67 le 12-02-2008 à 18:43

aîe aîe sa c'est vraiment un problème qui pourrait m'empêcher de dormir , jesper que sa ne risque pas de m'arriver , esper que tarrivera a surmonter ça!!!

posté par Elisane le 12-02-2008 à 18:34

Moi je vous jure que l'ayant fait et plus d'une fois je le regrette amèrement. Mon mari ne voulait pas s'embarquer dans un type de relation libre non plus sinon on aurait probablement essayé mais est-ce que moi j'aurais aimé le voir avec d'autres femmes ou même si celà reste à notre discrétion je l'aurais su de temps en temps et... (?)
Juste avant mon mariage, mon ex est revenu. Je ne pensais plus l'aimer mais je suis retomber sous l'effet de la passion alors je fréquentais mon fiancé et mon ex! Nous avions un enfant ensemble et je ne savais plus quoi faire. Et bien mon ex étant toujours la même personne qu'avant a vite repris ses mauvais côté et moi j'avais quitté mon fiancé pour lui! Je lui ai posé la question franche : est-ce qu'on s'installe ensemble cette fois? Il m'a dit je sais pas... je ne suis pas prêt... Et bien ce fut final. Maintenant il a beau être célibataire, me draguer quoi que ce soit c'est fini. Et heureusement mon mari qui avait vu clair m'a pardonné et on s'est marié. Moi aussi je pensais aux regrets. Des regrets on en a peu importe le choix que l'on fait. Ça fait parti de la vie! Si j'avais perdu mon mari pour toujours j'aurais eu encore plus de regrets! Ensuite puisque l'infidélité n'était plus un problème pour moi et que moi je veux vivre et surtout ne pas avoir de regrets, j'ai recommencé dès que ça n'allait plus avec mon mari! On s'est fait très mal! Je suis tombé follement amoureuse d'un homme j'ai trompé mon mari avec lui et ensuite j'ai du tout av

21 - 30 de 61

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.