Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerielesport le 12-01-2010 à 11:41

Le sport fait il mincir maigrir ?

 Comment perdre du poids efficacement ?

Devons-nous faire seulement un régime,

ou faire aussi du sport, ou vice versa ? 

Le sport fait-il maigrir ?

Faut-il y associer un régime particulier ?

Qu'en pensez-vous ?



21 - 30 de 51
posté par TINE1959 le 31-03-2010 à 15:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pouvez-vous me renseigner sur la validité du sport et la plateforme vibrante associé à un régime ? je souhaiterai avoir des témoignages de réussite. merci

posté par tycrist le 29-03-2010 à 22:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonsoir, j'ai commencé il y a quelques semaine

sur le site aujourd'hui.com.

La première semaine j'ai perdu 2 kilos, la 2ème 1kilo

et la 3ème snif rien...

Ce que j'ai changé par rapport à avant :

je me suis mise à faire un peu de sport tout les jours,

et je me bat avec le compteur calorique, au début je visais 1500 par rapport au menu proposé, mais ensuite j'ai constaté que mon apport en calorie devait être plus important, donc je suis monté à 1900 calories, enfin j'essaie.

Donc je suis en recherche de mon équilibre, mais je suis contente j'ai percu 1 centimètre au niveau des bras, c'est trop super.

J'ai une question comment fait-on pour réussir à faire sans arrêt du sport ? Car à ce jour je tiens le rythme mais il suffit que j'arrête quelques jours pour que je ne reprenne plus.

Merci pour ce sujet.

Bonne semaine à tous

Christelle

posté par valerielesport le 29-03-2010 à 19:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Enrya le 29-03-2010 à 18:47

Je pense que la majorité des filles ici veulent maigrir / mincir pour se sentir plus jolies... Or si il y a bien un truc certain, c'est que le sport fait un joli corps! Entre une fille en surpoids qui ne fait pas de sport et qui est toute flasque et une fille du même poids sur la balance mais joliment musclée, avec une peau ferme, il y a tout un monde du point de vue esthetique je trouve! Et ça, le sport l'apporte, sans aucun doute!

Après, on peut vouloir être plus mince ET plus musclée, et là je pense qu'un régime équilibré s'impose! Les deux sont assez complémentaires, et il ne faut attendre des merveilles rapides ni de l'un ni de l'autre. Essayer de prendre son mal en patience et d'apprécier ce que le sport et une alimentation saine peuvent apporter d'agréable en dehors de la perte de poids. Par exemple, le sport détend, rend plus souple, plus en forme, est valorisant socialement, on gagne en confiance en soi, on s'amuse! Il y a beaucoup à gagner, et pas seulement des fesses musclées :p

Personellement j'ai perdu 14 kilos depuis le début de mon régime il y a 3 mois. J'en ai perdu 10 sans faire de sport : je me sentais tellement lourde, c'était tellement difficile... Depuis un peu moins d'un mois je cours de 2 à 3 fois par semaine. Je n'ai pas remarqué de transformations physiques majeures, si ce n'est que mes jambes sont plus fermes, mes cuisses plus musclées et mon ventre un peu plus plat. Et je m'en fiche, parce que je trouve ces séances réellement agréables, et je vois mes progrès et c'est super satisfaisant!

Je crois qu'il faut trouver un sport que vous prendrez un réel plaisir à pratiquer, et à partir de là mincir et être musclée viendra tout naturellement :)

 Tout à fait d'accord avec toi  Enrya .. Régime et sport sont complémentaires l'un ne va pas sans l'autre ... et tu l'as très bien compris ... et le sport doit rester un réel plaisir :))

posté par Enrya le 29-03-2010 à 18:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que la majorité des filles ici veulent maigrir / mincir pour se sentir plus jolies... Or si il y a bien un truc certain, c'est que le sport fait un joli corps! Entre une fille en surpoids qui ne fait pas de sport et qui est toute flasque et une fille du même poids sur la balance mais joliment musclée, avec une peau ferme, il y a tout un monde du point de vue esthetique je trouve! Et ça, le sport l'apporte, sans aucun doute!

Après, on peut vouloir être plus mince ET plus musclée, et là je pense qu'un régime équilibré s'impose! Les deux sont assez complémentaires, et il ne faut attendre des merveilles rapides ni de l'un ni de l'autre. Essayer de prendre son mal en patience et d'apprécier ce que le sport et une alimentation saine peuvent apporter d'agréable en dehors de la perte de poids. Par exemple, le sport détend, rend plus souple, plus en forme, est valorisant socialement, on gagne en confiance en soi, on s'amuse! Il y a beaucoup à gagner, et pas seulement des fesses musclées :p

Personellement j'ai perdu 14 kilos depuis le début de mon régime il y a 3 mois. J'en ai perdu 10 sans faire de sport : je me sentais tellement lourde, c'était tellement difficile... Depuis un peu moins d'un mois je cours de 2 à 3 fois par semaine. Je n'ai pas remarqué de transformations physiques majeures, si ce n'est que mes jambes sont plus fermes, mes cuisses plus musclées et mon ventre un peu plus plat. Et je m'en fiche, parce que je trouve ces séances réellement agréables, et je vois mes progrès et c'est super satisfaisant!

Je crois qu'il faut trouver un sport que vous prendrez un réel plaisir à pratiquer, et à partir de là mincir et être musclée viendra tout naturellement :)

posté par sveltine le 29-03-2010 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le sport ne fait pas maigrir, mais associé à une bonne hygiene alimentaire, il evite de maigrir de façon mollassonne

posté par beatrz le 29-03-2010 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je suis d accord moi j en es fait en 2009 1 h de piscine/ semaine voir 2 h  aqua guim et un peu de marche  j ai un appareil pour les c f et abdo tou ca pour vous dire que l on saffine  mais nous ne somme pas toutes conssue pareil on fait comme on peu

    surtout  garder le moral bissssss

posté par valerielesport le 29-03-2010 à 10:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le sport, une pratique... à vie !

La bonne nouvelle :)))? Plus on fait du sport et plus on maigrit, même au repos, les muscles étant de gros consommateurs d’énergie. La moins bonne nouvelle : dès que l’on arrête, le corps perd très vite sa masse musculaire et redevient mou. :((((


“Quand on a perdu le poids désiré, il faut donc trouver une motivation suffisante pour continuer à faire du sport... à vie !

C’est pourquoi il est essentiel de toujours garder du plaisir dans sa pratique”.


Pour y parvenir, il peut être astucieux de faire du sport avec un partenaire, mais aussi de se fixer des objectifs en participant, par exemple, à des compétitions. Et ne pas hésiter à changer de discipline dès que la lassitude se fait sentir !

Pensez sport et maigrissez :)) Témoignez le sport et vous ... qu'en pensez vous ?

posté par valerielesport le 29-03-2010 à 10:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Exercice physique : trouvez la bonne fréquence La régularité de l’entraînement qui permet de progresser est capitale. Après tout effort, il existe une période de surcompensation (le corps enregistre l’effort effectué et va fonctionner pendant quelques jours à un “niveau” supérieur), dont il faut se servir pour progresser. Or, si on ne s’entraîne qu’une fois par semaine, on perd le capital “forme” de la séance précédente.
“Quand on sent que l’exercice est devenu facile, cela signifie que l’organisme s’est habitué à l’exercice et qu’il dépense moins de calories qu’auparavant pour le même effort.
Il faut alors savoir augmenter la durée ou l’intensité de l’exercice.”

posté par valerielesport le 29-03-2010 à 10:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le sport fait-il maigrir et si oui, à quelles conditions ?

Le sport fait-il maigrir ?  Oui il fait maigrir en plus d'une alimentation équilibrée bien sûr :))

posté par valerielesport le 29-03-2010 à 10:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les sports d’endurance

“Si on a un emploi du temps serré et que l’on doit faire des choix, on optera pour un sport d’endurance qui présente l’avantage de “dépenser” beaucoup de calories. Par ailleurs, les sports d’endurance sont simples techniquement et accessibles au plus grand nombre.” Parmi eux : la course à pied, facile à pratiquer, mais qui peut s’avérer traumatisante pour les articulations ; la natation, à condition de nager de façon dynamique ; le vélo, sachant que 2 h de bicyclette équivalent à une heure de course à pied.:))

21 - 30 de 51




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.