Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carine_125 le 28-10-2010 à 15:59

Faire du sport pour perdre du poids

Salut les filles,

Je suis désespérée ! j’ai besoin de faire du sport pour perdre du poids, mais je ne sais pas trop quels exos je dois faire :( Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance pour vos réponses.

11 - 20 de 32
posté par myhomebodycoach le 25-02-2011 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

guylene01 le 25-02-2011 à 12:22

C'est vrai que je vais y aller mollo car je n'ai pas envie de me tordre un muscle ou de me faire mal à une partie du corps...

Coucou,

Si tu sens que tu récupères facilement de ta séance, tu peux passer à deux séances par semaine. Le tout est de rester à l'écoute de son corps en ayant une vision à long terme de ses objectifs.

Anthony

http://blog.enformechaquejour.fr

posté par guylene01 le 25-02-2011 à 12:22

C'est vrai que je vais y aller mollo car je n'ai pas envie de me tordre un muscle ou de me faire mal à une partie du corps...

posté par guylene01 le 23-02-2011 à 12:28

Merci pour tes conseils...

Je me sens bien à faire du sport une fois la semaine et je ne suis pas seule, donc sa aide beaucoup d'avoir des amies

Je vais faire comme tu as dit et je vais augmenter pour passer à deux fois la semaine dans 2 semaines à peu près..

posté par myhomebodycoach le 22-02-2011 à 14:09

guylene01 le 22-02-2011 à 13:18

Ma fille a 16mois et j'ai repris le sport 6 mois après mon accouchement et j'ai eu une infection assez grave à mon orteil, donc j'ai du stopper. Je me suis fais opérer et je n'ai pas pu porter de chaussures et rien de fermé qui puisse irriter mon orteil. Donc je ne pouvais faire grand chose, j'ai attendu patiememnt et maintenant je fais du sport à raison d'une fois par semaine...

pas assez à mon gout ...

Il est important de recommencer en douceur et surtout progressivement même si nous avons souvent tendance à vouloir trop en faire dès le début.

Une séance par semaine lors d'une reprise d'activité sportive est un très bon début. Au bout de 2 ou 3 semaines, tu peux y ajouter une deuxième séance puis une troisième quelques semaines plus tard.

Après tout dépend bien sur du contenu de tes séances. Si tu fais des séances légères, tu peux te permettre d'en faire plusieurs dès ta reprise d'activité. Mais si tu fais des séances intenses, une séance par semaine lors d'une reprise d'activité est vraiment un bon début.

Il est vraiment esentiel de respecter un principe de progressivité, j'ai d'ailleurs consacré un article à ce sujet http://blog.enformechaquejour.fr/perte-de-poids-et-sport-progressez-par-etapes

Anthony

posté par anelordabo le 22-02-2011 à 13:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'avoue que je ne sais pas si ça me fait maigrir de faire du sport cependant ça me fait du bien et ça me donne la sensation de ... lol donc je garde:))

posté par guylene01 le 22-02-2011 à 13:18

Ma fille a 16mois et j'ai repris le sport 6 mois après mon accouchement et j'ai eu une infection assez grave à mon orteil, donc j'ai du stopper. Je me suis fais opérer et je n'ai pas pu porter de chaussures et rien de fermé qui puisse irriter mon orteil. Donc je ne pouvais faire grand chose, j'ai attendu patiememnt et maintenant je fais du sport à raison d'une fois par semaine...

pas assez à mon gout ...

posté par myhomebodycoach le 21-02-2011 à 17:44

guylene01 le 21-02-2011 à 14:23

Vous n'avez pas de conseils pour une maman comme moi???

Bonjour,

Vous avez accouchée récemment? Ou vous avez arreté le sport depuis longtemps?

A bientôt

Anthony BRIHI

Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par guylene01 le 21-02-2011 à 14:23

Vous n'avez pas de conseils pour une maman comme moi???

posté par guylene01 le 18-02-2011 à 14:01

Je trouve ces conseils super pratiques..je vais les appliquer..

posté par procrastina le 07-01-2011 à 11:51

myhomebodycoach le 07-01-2011 à 11:17

Bonjour,

Ne t'en fais pas, je ne me suis pas senti heurté, j'ai vite vu que ce sujet te passionné et c'est avec plaisir que je développe toutes ces notions avec toi.

Je te rejoins sur l'importance d'effectuer un test à l'effort auprès d'un professionnel afin d'établir un programme personnalisé et de déceler tout risque au niveau cardiaque.

Concernant l'intensité de l'effort à respecter pour bruler le maximum de graisses, là nous rentrons dans un débat très intéressant.

En effet, il a été prouvé ces dernières années que le travail de type intermittent avait plus d'impact sur la combustion des graisses que le footing à allure régulière. Cela va à l'encontre de beaucoup de représentations et c'est toujours important de voir que les variations d'allure au sein d'un entrainement ont un impact très positif.

J'ai consacré un article à l'impact du travail intermittent sur la perte de poids http://blog.enformechaquejour.fr/maigrir-linteret-du-travail-intermittent-en-course-a-pied

Dans ce type de travail plus que dans tout autre, il est vivement conseillé d'effectuer un test d'effort en milieu médical pour déceler tout trouble cardiaque, car ce type d'entrainement ne s'improvise pas.

Pour terminer, la formule 220-âge pour la FC Max est une formule intéressante mais incomplète car elle ne prend pas en compte le vécu sportif de la personne, je vois souvent des personnes de même âge avoir des FC Max totalement différentes car l'une fait du sport régulièrement et l'autre jamais.

Très intéressant en tout cas de partager ces notions avec toi et je le répète je ne me suis pas senti heurté, je te taquinais seulement :)

A bientôt

Anthony

http://blog.enformechaquejour.fr

Ouf ! c'est cool alors!

merçi pour ce lien que je trouve interressant dans la mesure où ça bouscule les idées reçues! c'est doublement avantageux car en travaillant ainsi on progresse  vu que si on ne court qu'en endurance fondamentale il y a une stagnation . ça permet de conciler fractionné et lipolyse.

c'est aussi efficace qu'une séance à jeun mais avec moins de production de corps cetonique?

pour la FCM tu a raison car j'ai remarqué lors de la reprise qu'il m'est plus où moins difficile de suivre un rythme en fonction de mon poids. j'aurais du mal à rester à 60% même à faible allure car le coeur monte plus vite et l'essoufflement se fait ressentir lorsque mon poids est au plus haut. Aussi une personne de 40 ans qui s'entraine régulierement depuis des années aura une capacité cardio-ventilatoire supérieure à une personne de 20 ans qui pratique pas ou peu.... disons que c'est une base minimale de sécurité.

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.